Detect tempo a chier
- 21 réponses
- 9 participants
- 1 108 vues
- 7 followers
2M
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2007 à 17:09:39Detect tempo a chier
Salu a tous,
bon c'est quoi ce detecteur de tempo a 2 sou, il me trouve que des resultats bizarre, c'est vraiment ca la mpc 1000 ? en plus d'un time stretching et un pitch nase.
bon c'est quoi ce detecteur de tempo a 2 sou, il me trouve que des resultats bizarre, c'est vraiment ca la mpc 1000 ? en plus d'un time stretching et un pitch nase.
teknophobia
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/01/2007 à 02:29:03
2m tu propose quoi de mieu comme machines pour le pitch shift et le time stretch ?
Www.myspace.com/Paranoisecollision
void_21
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 17/01/2007 à 03:06:48
C'est clair que c'est necessaire la detection du tempo.
J'utilise comme vous beaucoup beaucoup de samples de ejay (rave et hiphop) et c'est vraiment la galère à caler.
Pareil ya pas d'arpegiateur dans la mpc alors tu peux pas créer de mélodies facilement.
C'est vraiment un truc naze quand on y pense la mpc.
J'utilise comme vous beaucoup beaucoup de samples de ejay (rave et hiphop) et c'est vraiment la galère à caler.
Pareil ya pas d'arpegiateur dans la mpc alors tu peux pas créer de mélodies facilement.
C'est vraiment un truc naze quand on y pense la mpc.
teknophobia
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/01/2007 à 13:17:28
Et e jay c'est pas un truc de blaireaux ???
pour l'arpegiateur je comprend j'en utilise beaucoups
mais sa ne t empeche pas de faire de melodies quand meme
et si vraiment t incapable de boucler une boucle ...
utilise un programme comme acid pro qui a un beat mappeur (si c'est pas trop difficile de clicker sur l icone pour ouvrir le programme)
comme on dit souvant : c'est facile de dire qu'une ferrarie ne roule pas quand on sait pas passer la 2eme vitesse
pour l'arpegiateur je comprend j'en utilise beaucoups
mais sa ne t empeche pas de faire de melodies quand meme
et si vraiment t incapable de boucler une boucle ...
utilise un programme comme acid pro qui a un beat mappeur (si c'est pas trop difficile de clicker sur l icone pour ouvrir le programme)
comme on dit souvant : c'est facile de dire qu'une ferrarie ne roule pas quand on sait pas passer la 2eme vitesse
Www.myspace.com/Paranoisecollision
2M
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 17/01/2007 à 14:22:25
Teknophobia pour ta question je propose rien , je constate que ces fonctions sont inutilisable (excepté pour certain samples et faut vraimebnt se p^rendre la tete)sinon la mpc est parfaite, j'ai une question a te poser, pourquoi mettre des fonctions qui sont au final nase ? question de marketing? ou autres?
grum
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/01/2007 à 14:47:15
J'aurai presque cru que tu etais serieux void_21
Isotop23
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 17/01/2007 à 14:58:04
Mon expérience me fait dire que le tap tempo ça reste quelque chose d'approximatif pour dégrossir, si on souhaite réellement l'utiliser (car pour ma part mon oreille a toujours fait le boulot largement mieux).
Ce n'est pas forcément le système qui n'est pas précis, mais il y a plusieurs sources d'erreur non négligeables (erreur du musicien, décalage entre la pression du bouton et le contact, etc)
Pour ma part ça n'est absolument pas un atout qui motive l'achat, à la rigueur un pitch est bien plus utile.
Ce n'est pas forcément le système qui n'est pas précis, mais il y a plusieurs sources d'erreur non négligeables (erreur du musicien, décalage entre la pression du bouton et le contact, etc)
Pour ma part ça n'est absolument pas un atout qui motive l'achat, à la rigueur un pitch est bien plus utile.
Do It Yourself !
http://www.soundcloud.com/doplr
http://www.floydfactory.fr
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 17/01/2007 à 15:03:09
Tout à fait. disons que ca donne une idée du tempo..reste plus qu a tourner une molette pour affiner.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
2M
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 17/01/2007 à 15:33:18
Donc au final et suite a vos differentes réponses , ces obtions sont bien nase, bon bref ,
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 18/01/2007 à 20:13:30
Je me permet de dire que si tu utilises une mpc jumelé à Ejay....
tu n as vraiment rien compris
tu n as vraiment rien compris
www.cospishow.com
void_21
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 18/01/2007 à 20:34:03
- < Liste des sujets
- Charte