Entrée/sortie s/pdif
- 18 réponses
- 3 participants
- 1 305 vues
- 3 followers
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2007 à 15:51:03Entrée/sortie s/pdif
Je compte investir dans un clavier novation x-station 49 pour travailler avec mon portable et ma mpc 1000.
La mpc a un entrée /sortie s/pdif et le x-station une sortie S/PDIF sur minijack.
je me demandais donc quel genre de cable il faut pour pouvoir enregistrer le x-sation dans la mpc...
je suis pas sur, j'aimerai bien voir une photo du cable...
La mpc a un entrée /sortie s/pdif et le x-station une sortie S/PDIF sur minijack.
je me demandais donc quel genre de cable il faut pour pouvoir enregistrer le x-sation dans la mpc...
je suis pas sur, j'aimerai bien voir une photo du cable...
- 1
- 2
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/03/2007 à 23:38:03
Exact. à vrai dire je m'étais jamais posé cette question mais maintenant qu'on en parle je suis à peu pres sûr que ces sorties font les 2. comment c'est fait j'en sais rien par contre !
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/03/2007 à 23:43:11
Parce que t'as jamais essayé, moi non plus.
j'ai pas de MD mais je viens d'avoir cet ordi avec la prise multiple minijack...
j'ai pas de MD mais je viens d'avoir cet ordi avec la prise multiple minijack...
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/03/2007 à 23:44:37
Bon... la question reste en suspend donc...
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/03/2007 à 23:51:56
Ouai c'est chelou.
j tacherai de l'essayer ce wouikend en spdif.
comme dit, l'ordi me demande ce que j veux brancher, ya pas d'optique seulement casque/spdif mais sur les choix possibles j'ai tout, entree ligne, entree micro, line out, spdif out, ecouteurs...
j tacherai de l'essayer ce wouikend en spdif.
comme dit, l'ordi me demande ce que j veux brancher, ya pas d'optique seulement casque/spdif mais sur les choix possibles j'ai tout, entree ligne, entree micro, line out, spdif out, ecouteurs...
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 02/03/2007 à 08:57:26
Alors, il est sympa mon probleme...hein..?
n'empeche que je vois toujours pas quel type de cable il faut brancher...
en fait, mon idée de config est la suivante :
- le x-sation relié en usb au portable pour la partie carte son
- la sortie stereo du x-sation reliée a mes enceintes
-le spdif out du x-station relié au spdif in de la mpc1000 (ce qui me permetrai d'enregistrer des lignes de vsti ou des lignes du synthé interne au x-sation dans la mpc)
- et les sorties de la mpc reliées aux entrées du x-sation pour pouvoir enregistrer la mpc dans cubase
en fait je veux un truc "souple" pour pouvoir enregistrer ce que je veux ou je veux suivant l"inspiration...
n'empeche que je vois toujours pas quel type de cable il faut brancher...
en fait, mon idée de config est la suivante :
- le x-sation relié en usb au portable pour la partie carte son
- la sortie stereo du x-sation reliée a mes enceintes
-le spdif out du x-station relié au spdif in de la mpc1000 (ce qui me permetrai d'enregistrer des lignes de vsti ou des lignes du synthé interne au x-sation dans la mpc)
- et les sorties de la mpc reliées aux entrées du x-sation pour pouvoir enregistrer la mpc dans cubase
en fait je veux un truc "souple" pour pouvoir enregistrer ce que je veux ou je veux suivant l"inspiration...
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/03/2007 à 10:27:42
Ba j t'ai dit: un mini-jack mono sur RCA
tu peux mettre un mini-jack stereo a mon avis, mais faut voir quel canal utiliser (L ou R?), si ca se trouve tous les deux fonctionnent.
j'essai ca ce soir ou demain si j'y pense, koik sur mon laptop ca a l'air d'etre uniquement une sortie spdif
tu peux mettre un mini-jack stereo a mon avis, mais faut voir quel canal utiliser (L ou R?), si ca se trouve tous les deux fonctionnent.
j'essai ca ce soir ou demain si j'y pense, koik sur mon laptop ca a l'air d'etre uniquement une sortie spdif
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 02/03/2007 à 13:29:12
Ok, ok, merci...
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/03/2007 à 15:59:12
Bon, revenons a nos moutons... (ou boutons)
j'ai pas reussi avec un mini-jack stereo sur mon portable, je sais pas si ca vient de l'ordi ou du mpc.
pas d'entree ni de sortie, rien ne marche. si ca se trouve faut utiliser un minijack mono, j materai dans le bouquin de l'ordi quand j'ai le temps.
j'ai pas reussi avec un mini-jack stereo sur mon portable, je sais pas si ca vient de l'ordi ou du mpc.
pas d'entree ni de sortie, rien ne marche. si ca se trouve faut utiliser un minijack mono, j materai dans le bouquin de l'ordi quand j'ai le temps.
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 20/03/2007 à 09:26:05
Pour ceux que ça interesse, ça y'est ça marche :
en fait c'était tout con, il suffit de prendre un RCA et c'est bon
la sortie du x-station est au format RCA et l'entrée MPC aussi...
ensuite mettre "digital" dans le mode "record" et c'est bon, je peux enregistrer la partie synthé du x-station dans la MPC...
en fait c'était tout con, il suffit de prendre un RCA et c'est bon
la sortie du x-station est au format RCA et l'entrée MPC aussi...
ensuite mettre "digital" dans le mode "record" et c'est bon, je peux enregistrer la partie synthé du x-station dans la MPC...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2