Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Pub<<< mpc 1000>>>pub

• 224 réponses
  • 24 participants
  • 11 447 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Pub<<< mpc 1000>>>pub
Il est ouvert :fete:
Afficher le sujet de la discussion
41
En fait, une fois qu'on a comprit le systême des séquenceurs sampleurs, ils se ressemble tous dans l'esprit même si c'est vrai certaines machines favorise la création.

Je pense que la mpc 1000 en fait partie surtout avec le nouvel os.

Lorsque j'ai débuté la mao il y a 3 ans je séquencé avec cubase sur atari et un s2000.

Puis je suis passé sur un qy300 comme séquenceur. A chaque fois il faut d'une part sauvegarder ses séquences sur disquettes et sauvegarder ses samples sur zip.

C'était assez lourd comme protocole. Puis je suis pasé sous softwre ou j'ai bossé avec fruity et cubase. Je n'utilisé pratiquement plus de hard.

Ce qui est pratique avec fruity c'est qu'il est très facile et intuitif mais au bout de 2 ans j'ai senti ces limites.

C'est à ce moment la que j'ai pensé à la mpc 1000 et finalement je ne regrette pas. Pour le beatmaking elle est génial.

On peut travailler vite et avoir de bon résultat.

En fait j'ai toujours fantasmé sur les mpc et sur le matos akai.

Je ne sais pas pourquoi. Je pensé que les mpc était un luxe mais maintenant que j'en ai une, je ne peux plus m'en passer. Pour moi c'est le bloc note musical idéal.

En plus on peut même travailler dans son lit en cas d'insomnie nocturne.

Bref pour moi que du bonheur.

A la votre. :bravo:
42
Si t'hésites à prendre la 2500 tu seras vraiment pas dépaysé par rapport à la 1000 surtout si t'as l'os JJ.
43

Citation : le bloc note musical idéal

ça fait cher le bout de papier ,,,! :mdr:
44
Le rat tu a une mpc 2500 avec l'os jj ?
45
Troublezz> non j'ai juste une 1000 JJ mais mon associé lui a une 2500 JJ et ils nous arrivent de nous échanger des projets.
46
Et les possibilité sous jj (entre la 1k & la 2500) sont les meme?
A tu constaté une différence dans la stabilité des machine (exemple: plus de bug que sur la 1k etc...)

En gros ton avis...

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

47
Les deux OS sont quasi identiques sauf que sur la 2500 ya des faders et potards en plus donc quelques fonctions supplémentaires. Au niveau bug, les versions 2500 sont souvent des portages de la 1000 dorénavant donc les bugs sont les mêmes en gros.

je te recommande de jeter un oeil sur la page de JJ
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/mpc2500/
48
J'avais déja regarder cette page, mais au dela de la théroie écrite, je voulais l'avis concret d'une personne.... merci en tout cas!

Donc pour résumer ces la meme a 95% ?!

C'est parfait alors...

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

49
Ouais moie je me suis décidé je vais me la prendre dans 6 voir 8 bon mois on ne sait jamais uen nouvelle 4500 ??? :bravo:
50
Sur le forum américain mpc-forums il y a une rumeur comme quoi il y aurait pour bientot une mpc3500.