Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pub<<< mpc 1000>>>pub

• 224 réponses
  • 24 participants
  • 11 979 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Pub<<< mpc 1000>>>pub
Il est ouvert :fete:
Afficher le sujet de la discussion
101
Pour le soundclick j ai commencer a ouvrire un compte mais avec les exams (et les rafales qui s en suivent)j ai pas eu trop le temps de fignoler la question mzis je f=vais m y mettre et peut etre ouvrire un peut les obligations, genre celui qui veut mettre un scratch au platinne ca va etre possible ...
102
Disons que la mpc devra etre la machine "centrale" en quelque sorte.
103
Oui moi ej suis complètement partant ca nous permettra de faire des petits concours interne pourquoi pas
104
Je evins de voir sur le forum mpc ricain qu'il y avait envente des bouquins de tecnique lol mais bon en anglais dommage car sinon pourquoi pas ?
105
Bonjour à tous je n'ai jamais vraiment ulisier le tap tempo alors pour mon filtre c'ets pour le synchroniser et pour la mpc c'ets pour voir les bpm de sa séquence mais je ne comprends pas pour l'utiliser on tappe à chaque caisse claire ?
merci de vos réponses car avce n'importe qu'elels instrus j'arrive aux alentours de 48 bpm lol
106
Quand je matte les topics MPC 1k je me dis que je n'utilise même pas 10% de ma machine...

:up:
107
Pour le tap tempo faut que tu tapes chaque temps mais de toute facon c est pas tres precis.
108
Excuse je ne suis pas du tout misicien chaque temps qu'apel tu un temps ? 01.01.01/01.02.01/01.03.01/01.04.01 ceci ?
109
Oui merci je veins de tester c'ets bien ca c'ets vrai que ce n'est pas très précis mais ca donne une idée
110
Si tu tappes sur les coups de caisse claire tu tapes tout les deux temps. Le tap tempo c'est tout les temps.
111
Boom klap boom klap en gros
112
Bon j'ai réouver mon profil compositeur et j'ai mis pas mal d'instrus et donc j'ai mis quand ct 100 % mpc ou motif rack es donc voilà j'attends vos avis directement

Ps: je met aussi une fois par semaine ma petite émission de radio pour faire découvrir ma culture :8)

Bonne écoute
113

Citation : Pour le tap tempo faut que tu tapes chaque temps mais de toute facon c est pas tres precis.

la mpc est recise, c'est à l'utilisateur de l'etre aussi...(bosser le tempo ca s'apprend...) ;)
114
Dans le fond t as raison c est sur mais pour preciser ma pensee je dirais que le tap tempo peut etre un bon outil pour donner une approximation mais apres faut affiner et la on peut faire confiance qu a ses oreilles.
115
Pour determiner le tempo d'une boucle et le time strecth en général, il vaut mieux utiliser soundforge. C'est rapide et précis.

Après si je le fais directement dans la mpc 1000, je le fais en 2 étape :
1 tap tempo avec juste la boucle.
Une fois séquencé j'ajuste le tempo avec la molette pour affiner.

Mais bon le tap tempo ça s'apprend. C'est le même preincipe que jouer avec un séquenceur ou qu'un batteur qui enregistre au casque par exemple.

Au début il aurat du mal car il va fluctuer ( problême de tout les batteurs et zicos) et plus il va pratiquer plus il serat en place.

C'est surtout important pour les batteurs de studio, vu que c'est eux qui enregistre en premier. Si 'il fluctue, c'est tout le groupe qui dérape.
116
117
Apparemment veridik, no intox:

http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?t=1860413
http://www.futureproducers.com/forums/showthread.php?t=233389

Citation : It has been seen at 08' NAMM.

"8 tracks of direct-to-disk recording, four faders, eight knobs, a smaller screen than the 4000, no VGA out, TEN analog outputs and ADAT lightpipe standard, 4 MIDI outs, 2 MIDI ins, dramatically smaller case than the 4000 (looks much like a 2500 on steroids)... That's all I can remember."

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

118
Ca fait plaisir de voir ça en tout cas.
119
120
121
Voila pkoi ces camarades sont pas capables de satisfaire la demande en padkits, ils ont aut chose a foutre que de s'Occuper de leurs clients qui ont achetés les merdes pas chers... :beurk:

122

Citation : The MPC5000's virtual analog synth eliminates need for external analog synth modules or buggy software based synthesizers.

en plus ils n'ont pas honte du tout pour dire ca hein...! :beurk:

123
Ahaha j'oubliais on est dans le même cas pour les pads. J'ai envoyé un mail au site qu'indiquait freezerman dans un autre sujet. Pas de réponse mais bon je serai bien écoeuré de savoir qu'ils sont dispos en allemagne et qu'il faille que je poireaute encore sur mpcstuff.
124
Je suis de plus en plus partant pour l'idee que JJ EST AKAI, histoire de se faire du fric pour l'os qui est certes mieux mais plus ou moins adapté de la 2000.
prochain choix apres revente quand j'en aurai marre: ROLAND MV ou un truc du genre BoomChick

125
J'ai hate de voir son prix à la mpc 5000 :(((