Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Pub<<< mpc 1000>>>pub

• 224 réponses
  • 24 participants
  • 11 475 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Pub<<< mpc 1000>>>pub
Il est ouvert :fete:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ayant eu la chance de tester les 4 truc :
mv 8000 (la premiere génération)
mpc 4000
mpc 2500
mpc 1000

je dois aussi reconnaitre quel se trouve bien plus armé (la mv) que les autre pour faire un max de truc, surtout en comparaison de la 4000.
Maintenant c'est une affaire de gout... la mv se rapproche pour moi d'une sorte de mini studio a tout faire et attention de grande qualité....... mais a vouloir tout faire on en perd un peu le concept de départ (ou on le fait évoluer au choix) car pour moi l'atout de la mpc 1000, 2500 et meme 2000, 3000 et 60, c'est cette formidable simplicité d'utilisation qui permet de crer un morceau en 5 min montre en mains......... Il ya quelques chose "d'instrument" qui se dégage des mpc (sauf la 4000 qui est super relou a manier, pas assez direct, trop de sous dossier).

Alors oui la MV 8000 (ou 8800) est vraiment bien foutu et tres pro, mais un peu plus dans la "reflexion" (reglage etc...) et puis avec son ecran il y a quelques chose d'informatique qui si dégage fortement.

Les mpc sité sont nettement plus limité, mais on l'avantage d'etre nettement plus réactif et pui avec son ecran (de taille ridicul ?) on se focalise aussi un peu plus sur l'ecoute que sur la visualisation permanante d'une sinusoïde graphique...

je sait que notre reflex humain veut nous attirer (et moi y compris) vers le plus et le mieux apparent...... mais dans ce dernier cas, il faut se rappeller que l'on fait de la musique et perso quand je suis trop souvent facea un écran qui possede trop d'information et de reglage.... ca a souvent tendance a ralentir ma production (mais je suis peut etre le seul) et dieu sait que je suis meilleur quand mes morceau sont fait (pratiquement) entierrement sur le moment. ca parait plus harmonieux, dans les écoute futur.

Au final une affare de goût........entre mini studio ou grovebox

Perso la mpc 4000 ne me plait pas du tout trop chiante a manier (j'ai pas dit dure)

alors entre une mpc 4000 et la mv.........pour moi c'est "mv" sans probleme!

Maintenant j'avoue quand ce moment je suis en pleine reflexion, entre me prendre la mpc 2500 ou la mv8800...........pour l'instant mon coeur balance vers celui de la mpc!

Voila mon humble avis

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

32
Oauis moi je me tattais avce le mv 8800 surtout pour la sortie vga :aime:

d'accord je vais regarder pour le q real intimix

c'ets pas mal ce petit topic ca permet de vraiment parler de la mpc sans ouvrir des topics
33
C'est décidé... conaissant maintenant bien le fonctionnement des mpc et les resulta que j'en est avec...... je vais m'atteler a faire un comparatif (j'espere impartial) avec la MV8800.

je vais passer ma journée (des que je peut) a star music éssayé de bien comprendre la bete (afin d'etre objectif, car y a pas si longtemps je débutais sur mpc et au début je pensait, comme avec toute nouvelle machine quelle était compliqué) et voir si vraiment elle ralentie un peu (comme je pense) ou si elle favorise la création !

A suivre........ (si ca vous interresse bien sure! :P: )

ps: Il faut que je face un vrai teste que je crais un ou plusieur morceau avec serieux et pas par dessus la jambe.

34
Bah moi il m'a fallut je en sais pas combien de temps avant de comprendre la mpc 1000 et encore j'ai pas terminer de tout bien avoir acquis
35
Tu a quel os?

36
37
J'ai pas la prétention d'etre un génie, mais personnellement, quand j'ai pigé le fonctionnement général de la mpc tout est devenu claire...sincéreent au bout d'une semaine je l'utilisait déja a 70%.

Bon c'est vrai que j'avais déja eu des sampleur et autre sequenceur avant, alors forcement ca aide.

Mais du haut de ma petite experience, la mpc est vraiment une machine tres tres simple en comparaison de bien d'autre truc !

Quand je travail dessus je ne me dis que tres rarement "coment on fa's ca déja" etc..... je le fais sans réfléchir, c'est devenu un reflex.

c'est ca ca force... a mon sens (meme si biensure, on peut exceler sur d'autre machine)

38
Bah au début j'avais la 1.7 et comme première machine niveau sampler c'était pas du tout térrible ensuite j'avais trop l'habititude des séquenceurs type cubase donc linéaire etc mais bon maintenant ca roule mais je n'en fait pas beaucoup c'ets pour ca 1 à 3 heures par semaine.
39
Finalement peut etre que pour toi le mv8800 pourrait te faire kiffer plus naturellement!

il est linéaire mais crer des patterns en faisant une boucle comme dans un multipiste classique (genre cubase)

Faut que tu test aussi....

Ps: par contre si a bien un truc qui me soul sur la mv (au risque de passer pour un trou de balle) c'est que l'ecran n'est pas amovible ...
c'est le seul regre ergonomique que je lui confert... enfin on verra bien!

40
Content de voi que ce pub tourne, à la votre! :boire: