Pub<<< mpc 1000>>>pub
- 224 réponses
- 24 participants
- 11 492 vues
- 23 followers
Anonyme
5238
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2007 à 22:58:54Pub<<< mpc 1000>>>pub
Il est ouvert
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 18/05/2007 à 13:30:12
Lol oauis c'ets sur mais bon je verrai bien ca en décembre
tiens en parlant de micro; pour le groove; hip hop etc à ce qu'il parait c'ets mieux un micro lampe et un préamplis elctronique mais le quel prendre commme préamplis ? et ensuite derrière faut un compresseur et un équaliseur je crois
tiens en parlant de micro; pour le groove; hip hop etc à ce qu'il parait c'ets mieux un micro lampe et un préamplis elctronique mais le quel prendre commme préamplis ? et ensuite derrière faut un compresseur et un équaliseur je crois
aitd
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 18/05/2007 à 13:58:47
Bizarremet, je te conseillerais l'inverse... les micro a lampes (sauf ceux qui coûte aussi chere que mon studio au complet) ne sont pas les meilleurs.
De ma petite experience (et surtout d'apres les conseils de mon potes ingé son) mieux vaut avoir un micro correct et un excellent préamplis que l'inverse.
Apres tout dépend du budget (comme souvent d'ailleur) mais moi je vais opté pour la série "Ivory v2" (préamplis a lampe) de tl audio (5050, 5051, 5060) qui sont vraiment excellent et tres polyvalent pour leur prix et puis si ont les retrouve (principalement le 5060) dans les studio pro c'est pas pour rien!
ils ont (je parle toujours pour le 5060 qui est le seul que j'ai tésté) grave de la patate et un grain vraiment tres tres sympa!
A pres quand tu a ça, tu a déja fait une grosse partie du travail il ne te reste plus qu'a te choper le meilleur micro possible avec l'argent qu'il te reste...
En ce qui concerne les compresseur et équalizer, c'est sure que c'est toujours mieux avec, mais avec du matos pareil, tu peu déja avoir de tres bon résulta sans!
Pour info : le 5051 comprend en interne un compresseur et un équalizer
Voila l'avis d'un jeune preneur de son...
De ma petite experience (et surtout d'apres les conseils de mon potes ingé son) mieux vaut avoir un micro correct et un excellent préamplis que l'inverse.
Apres tout dépend du budget (comme souvent d'ailleur) mais moi je vais opté pour la série "Ivory v2" (préamplis a lampe) de tl audio (5050, 5051, 5060) qui sont vraiment excellent et tres polyvalent pour leur prix et puis si ont les retrouve (principalement le 5060) dans les studio pro c'est pas pour rien!
ils ont (je parle toujours pour le 5060 qui est le seul que j'ai tésté) grave de la patate et un grain vraiment tres tres sympa!
A pres quand tu a ça, tu a déja fait une grosse partie du travail il ne te reste plus qu'a te choper le meilleur micro possible avec l'argent qu'il te reste...
En ce qui concerne les compresseur et équalizer, c'est sure que c'est toujours mieux avec, mais avec du matos pareil, tu peu déja avoir de tres bon résulta sans!
Pour info : le 5051 comprend en interne un compresseur et un équalizer
Voila l'avis d'un jeune preneur de son...
>>>Facebook<<< >>>Soundcloud<<< >>>Youtube<<<
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 18/05/2007 à 16:20:15
J'avais lus ca dans le glossaire sur audiofanzine dans la prise de son il conseilllé un micro à lampe mais bon je epnse que c'est une question de gout ensuite
aitd
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 18/05/2007 à 16:57:38
En faite si on lis l'article "Prise de son sur AF", il est vrai qu'il font alusion pour les tyl funk, hip hop etc.... a l'avantage de prendre un micro à lampe pour la chaleur et la rondeur du son.
Mais il est aussi dit que c'est une configuration rever quand elle est haut de gamme!
la synthése de l'article (ou je suis d'accord), c'est de ce faire un couple electro/lampe....
-soit un micro à lampe et un préamplis electro
-soit un micro electro et un préamplis à lampe
pour casser un peu la dureté et la froideur des enregistreur numérique !
Seulement voila, moi (de ma petite experience toujours) je trouve plus facile de trouver un tres bon préamplis à lampe acompagner d'un bon micro electro....... que l'inverse!
surtout a des prix résonnable (environ 1000€ l'ensemble)
Mais au final tu a raison c'est une question de goût !!!
(et de budget bien trop souvent )
Mais il est aussi dit que c'est une configuration rever quand elle est haut de gamme!
la synthése de l'article (ou je suis d'accord), c'est de ce faire un couple electro/lampe....
-soit un micro à lampe et un préamplis electro
-soit un micro electro et un préamplis à lampe
pour casser un peu la dureté et la froideur des enregistreur numérique !
Seulement voila, moi (de ma petite experience toujours) je trouve plus facile de trouver un tres bon préamplis à lampe acompagner d'un bon micro electro....... que l'inverse!
surtout a des prix résonnable (environ 1000€ l'ensemble)
Mais au final tu a raison c'est une question de goût !!!
(et de budget bien trop souvent )
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 18/05/2007 à 18:18:13
Moi je me susi fait ca comme config dans des prix corrects bein entendu dis moi ce que t'en pense:
pour le micro statique donc parce que j'avais lus que pour un micro à lampe si fallais en prendre fallait douiller
http://www.playback.fr/shure-ksm27_sl-7525.html
pour le compresseur/deeseur car la marque à vraiment des produits très bien
http://www.playback.fr/tc_electronic-c400xl-13125.html
ainsi que le préamplis un ami allemand utilise celui ci
http://www.playback.fr/presonus-tube-pre-3844.html
et pour finir cet équalizer donc ca me ferai un budget pas trop cher car bon je ne veux pas non plus un son qualité pro sinon autant loué un studio
http://www.playback.fr/behringer-deq2496-4026.html
pour le micro statique donc parce que j'avais lus que pour un micro à lampe si fallais en prendre fallait douiller
http://www.playback.fr/shure-ksm27_sl-7525.html
pour le compresseur/deeseur car la marque à vraiment des produits très bien
http://www.playback.fr/tc_electronic-c400xl-13125.html
ainsi que le préamplis un ami allemand utilise celui ci
http://www.playback.fr/presonus-tube-pre-3844.html
et pour finir cet équalizer donc ca me ferai un budget pas trop cher car bon je ne veux pas non plus un son qualité pro sinon autant loué un studio
http://www.playback.fr/behringer-deq2496-4026.html
aitd
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 18/05/2007 à 19:02:01
Pour etre franc a part le préamplis je n'est pas tester les produit que tu site!
Maintenant...
-Shure c'est tres tres bien.
-Tc electronique c'est sympa aussi.
-Behringer un peu moins bien d'un coup (sauf leur surface de control qui mon troué le cul pour le prix).
Par contre le préamplis oublie le direct il est bien trop leger, surtout avec le genre de micro que tu vise... c'est bon pour du dépannage !
je vais faire un calcul:
SHURE KSM27 SL = 379€
TC ELECTRONIC C400XL = 349€
PRESONUS TUBE-PRE = 135€
BEHRINGER DEQ2496 = 295€
Ca fait en gros = 1200€ ce qui est un tres bon budget!
Mais por la meme sommes je te conseillerais plutot ca :
-SHURE KSM32 SL = 600€
-DBX 376 = 600€
ou si tu peut aller un peu plus haut -TL AUDIO 5051 = 700€ (ce qui fait l'ensemnle à 1300€)
Les deux preampli on l'EQ et la compression integré (et de qualité), apres reste a faire ton choix à l'ecoute si tu peu!
A mon avis tu passe d'une configue amateur sérieux, a une configue semi-pro voir pro pour a peu pres le meme prix!!!
Mais comme d'hab ce n'est que mon avis !
Dans tout les cas Shure c'est du tres bon !!!
Maintenant...
-Shure c'est tres tres bien.
-Tc electronique c'est sympa aussi.
-Behringer un peu moins bien d'un coup (sauf leur surface de control qui mon troué le cul pour le prix).
Par contre le préamplis oublie le direct il est bien trop leger, surtout avec le genre de micro que tu vise... c'est bon pour du dépannage !
je vais faire un calcul:
SHURE KSM27 SL = 379€
TC ELECTRONIC C400XL = 349€
PRESONUS TUBE-PRE = 135€
BEHRINGER DEQ2496 = 295€
Ca fait en gros = 1200€ ce qui est un tres bon budget!
Mais por la meme sommes je te conseillerais plutot ca :
-SHURE KSM32 SL = 600€
-DBX 376 = 600€
ou si tu peut aller un peu plus haut -TL AUDIO 5051 = 700€ (ce qui fait l'ensemnle à 1300€)
Les deux preampli on l'EQ et la compression integré (et de qualité), apres reste a faire ton choix à l'ecoute si tu peu!
A mon avis tu passe d'une configue amateur sérieux, a une configue semi-pro voir pro pour a peu pres le meme prix!!!
Mais comme d'hab ce n'est que mon avis !
Dans tout les cas Shure c'est du tres bon !!!
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 18/05/2007 à 20:01:27
Oauis emrci de tes conseils (nous sommes un peu deux à parler sur le topic )
mais le micro je vais garder le shure mais si au final il ya un préamplis qui fait tout pourquoi pas
sinon je epnsais après m'achter mais plus tard une table de mixage numérique genre 01v96k avec au bout protools sur mac donc je sais que dedans de très bon soft peuvent remplacer le hardware ... ton avis sur la question stp ?
j'aime bien ce topic car ca réponds vraiment à mes intérrogations
mais le micro je vais garder le shure mais si au final il ya un préamplis qui fait tout pourquoi pas
sinon je epnsais après m'achter mais plus tard une table de mixage numérique genre 01v96k avec au bout protools sur mac donc je sais que dedans de très bon soft peuvent remplacer le hardware ... ton avis sur la question stp ?
j'aime bien ce topic car ca réponds vraiment à mes intérrogations
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 18/05/2007 à 20:20:46
Pas la peinde de prendre de table de mixage numérique d'après moi.
Une bonne carte son avec cubase et une surface de controle sont largement suffisante. une fois que tu auras ton bon préampli, tu enregistre et tu mixes dans cubase. investi plutot dans du monitoring sérieux.
Il faut concilier le meillerus des deux technologies ; hard et soft.
Cubase sur un bon pc et tout aussi éfficace que protools je pense.
J'avais une table de mixage numérique que j'ai revendu pour une bonne carte son. Le mix dans le pc est facilité par plein d'élément lié à l'informatique.
Enfin c'est mon avis, si tu veux investir prend plutot de bon plug : du genre les cartes universal audio uad 1. Je crois.
Une bonne carte son avec cubase et une surface de controle sont largement suffisante. une fois que tu auras ton bon préampli, tu enregistre et tu mixes dans cubase. investi plutot dans du monitoring sérieux.
Il faut concilier le meillerus des deux technologies ; hard et soft.
Cubase sur un bon pc et tout aussi éfficace que protools je pense.
J'avais une table de mixage numérique que j'ai revendu pour une bonne carte son. Le mix dans le pc est facilité par plein d'élément lié à l'informatique.
Enfin c'est mon avis, si tu veux investir prend plutot de bon plug : du genre les cartes universal audio uad 1. Je crois.
aitd
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 18/05/2007 à 20:36:21
C'est vrai qu'on est seul
(on devrait etre rémunérer pa AF)
Je ne suis pas sure de saisir ta question (la fatigue surement )
Maintenant concernant le mixage général je ne suis pas tres table numérique, meme si ça a des avantages.
En faite j'ai trop l'habitude de finaliser sur Ordi... finiolé avec ma souris sur un écran assez grand.
Mais a écouter mon pote ingé son, pour lui "les table num, c'est le must pour travailler"...C'est vraiment une affaire de goût!
Perso y a 2 marque en musique à qui je fait confiance les yeux fermés :
-Vestax : Les plus pro dans l'univers du turntablism.
-Yamaha : Les meilleurs synthé, enceinte, tables studio...
Donc si tu me demande l'avis sur un matos yamaha que je ne connais pas mon reflex sera de te dire .....
"connais pas mais, c'est surement tres tres bien"
Et je pense que c'est le cas pour cette table!!!
pour revenir au sujet (si j'ai bien compris la question )
franchement table numérique ou soft avec une bonne carte son.....
tu parvient au meme résulta.... seul la facon de travailler est différente !
Perso je taff avec Nuendo et apres en avoir tester un bon petit paquet je peut te garantir d'une chose....... je ne changerais plus (ou alors pas avant longtemps) !!!
j'espere que j'ai pas répondu a coté
(on devrait etre rémunérer pa AF)
Je ne suis pas sure de saisir ta question (la fatigue surement )
Maintenant concernant le mixage général je ne suis pas tres table numérique, meme si ça a des avantages.
En faite j'ai trop l'habitude de finaliser sur Ordi... finiolé avec ma souris sur un écran assez grand.
Mais a écouter mon pote ingé son, pour lui "les table num, c'est le must pour travailler"...C'est vraiment une affaire de goût!
Perso y a 2 marque en musique à qui je fait confiance les yeux fermés :
-Vestax : Les plus pro dans l'univers du turntablism.
-Yamaha : Les meilleurs synthé, enceinte, tables studio...
Donc si tu me demande l'avis sur un matos yamaha que je ne connais pas mon reflex sera de te dire .....
"connais pas mais, c'est surement tres tres bien"
Et je pense que c'est le cas pour cette table!!!
pour revenir au sujet (si j'ai bien compris la question )
franchement table numérique ou soft avec une bonne carte son.....
tu parvient au meme résulta.... seul la facon de travailler est différente !
Perso je taff avec Nuendo et apres en avoir tester un bon petit paquet je peut te garantir d'une chose....... je ne changerais plus (ou alors pas avant longtemps) !!!
j'espere que j'ai pas répondu a coté
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 18/05/2007 à 20:43:01
Merci els gars de toutes ses précisions car je ne sais vraiment pas dans quoi investir exactement c'ets pour ca je pose des questions pour ne pas faire d'erreur car bon c'ets pas donné
donc si je comprends bien un pc sous xp avec nuendo ou cubase sx
ensuite une bonne carte son ? mais laquelle car moi je n'ai qu'une petite emu 0404 et de plus je trouve que bon quand je finalise dessus il ya du souffle c'ets chiant ...
donc si je comprends bien un pc sous xp avec nuendo ou cubase sx
ensuite une bonne carte son ? mais laquelle car moi je n'ai qu'une petite emu 0404 et de plus je trouve que bon quand je finalise dessus il ya du souffle c'ets chiant ...
- < Liste des sujets
- Charte