Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mystère du grain

• 122 réponses
  • 17 participants
  • 8 606 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mystère du grain
Bonjour,

J'aimerai savoir si la qualité d'échantillonage et le coté très sophistiqué de la MPC 1000, en font une machine moins efficace sur certain points.

Pour avoir le coté crade dont parle certains adeptes des vieilles machines.

Jai fait le remake de above de clouds, et le resultat est bon, par contre jai voulu m'amuser a refaire Da joint (epmd), jai pris le sample a partir de U tube vers la MPC, et mon resultat, rythmiquement est bon mais au niveau de l'ambiance et de la texture, c'est plat pour ne pas dire gentillet :mdr:

Rien a voir avec le gros son d'EPMD, donc est-ce que le probleme vient du fait que jai pas samplé sur vinyl (désolé je suis pas rotshild :( ), ou du fait que le son original a surement du etre fait sur une MPC 2000 dont le son est parait-il plus crade?

Peut-etre le probleme est encore ailleurs...
Afficher le sujet de la discussion
31
Et c quoi du "crunk" ? :???:
32

Citation : Il existe aussi des samplers roland en 12 bit : le s330 ou s550 ou le s760.

Le S760 est un 16 bit. Faut pas bloquer sur les maths cela dit.

Citation : Le grain c'est sur asr10 / sp1200 / mpc 60 / 3000 ou sinon y a pas de grain!

:volatil:
C'est méprisant pour les Emax, Emulator II, Emulator III, S760-330-550-750-770, E64, E6400.
EPS, ASRX, SP12....etc.

Citation : Et c quoi du "crunk" ?

Le père du crunkstep.
33

Citation : Detruire primo etait pas mon intention

Nan mais Le coté sec de la phrase m'a fait marer :lol:

Citation : Et c quoi du "crunk" ?

Le crunk est la compression des mots crazy et drunk, c'est un style qui vient du sud des états unis, a base de basse saturé, de snaps et de claps, un style tres froid pour moi (meme si ça sveut "HOT" :8) ) avec une rythmique très lassante
Régale toi:
https://www.youtube.com/watch?v=6rCSMxMUavM
https://www.youtube.com/watch?v=zD1np0coEQE

Citation : si vous voulez d grosses drum faut utiliser un pti peut de bit reducer (et creer de l aliasing) et utiliser un systeme de compression parralel.

ça m'a l'air interessant ton truc, c'est réalisable avec la MPC? ou il faut autre chose? par ce que c'est trois therme que je connais pas.
34
Pour la compression parallèle il faut soit un compresseur qui permette de doser entre son clair et son effectisé, équipé d'un potard Mix ou Wet/Dry quoi.

Soit une table de mixage (réelle ou virtuelle) sur laquelle on utilise la piste de base + un bus auxiliaire dans lequel on envoie les drums, via les envois d'effets par exemple.
Sur cette piste on insère un compresseur réglé au taquet...enfin selon l'envie.

Tu as l'avantage de garder la dynamique des drums d'origine et de profiter aussi de l'effet de compression massif.
On dose ensuite au fader entre la piste d'origine et la piste compressée.

Tu peux chercher ce nom là aussi: https://www.google.fr/search?q=new+york+compression&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
35

Citation : Y a differentes techniques pour degueulasser le son par contre

Si t'en connais jsuis ouvert a toutes les techniques, celle qui on le plus gros raporte qualité prix, ou meme les bidouille gratuite sont évidemment les bienvenus

il existe quelques plugins, freewares ou pas:
Voxengo varisaturator
nebula3
Bootsie nasty series (VSD, tesla, density)
Smartelectronix...

etc...
...
36
Massey tapehead. :humm:

Mais tout ça est différent d'une bécane typée qui n'a pas que sa fréquence d'échantillonage qui caractérise son son.
Entrent en compte les filtres, les fx, les capacité de resampling, la transposition des samples...
37
Avec seulment la mpc1000 ca va etre cho cho a realiser le coup de la compression paralel. par contre tu peux faire ca avec une mixette et un sp 303 (ya un bon compresseur bien crade dessus)et je rajouterai meme que tu peux aussi avoir un bit reducer dessus.pis les effets sont cool sur cette petite machine pas bien cher d ailleur.
mais le mieux c d utiliser un soft ou une vrai console. apres c un truc que tu fait au final pdt le mixage de ton titre mais pas vraiment un effet que tu rajoute direct comme ca.
38
Ha oué le crunk c un peut cra-cra qd meme lol :8)
39

Citation : C'est dans le mode trim dans l'os JJ ouais.

Sauf erreur de ma part c'est pas dans le premier OS JJ, jai tourné la molette de Discard jusque stereo l-R mono, et ya rien.

Citation : Le 12 bit de la 1000 est quand même très différent du 12 bit d une SP12...désolé mais c est vrai.

Est-ce que cette otion vaut le coup que je passe à l'os sur lequel elle est présente? pour l'instant se serai ma seul raison de l'acheter...

Citation :
Ca peut donner un style, mais cela ne donnera jamais LE GRAIN d une vieille machine.

ça donne un resultat trop synthétique? ça manque de crédibilité?
40
C'est dans l'os1, tu peux essayer toutes les fonctionnalités sans l'avoir payé au préalable.