Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mystère du grain

• 122 réponses
  • 17 participants
  • 8 607 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mystère du grain
Bonjour,

J'aimerai savoir si la qualité d'échantillonage et le coté très sophistiqué de la MPC 1000, en font une machine moins efficace sur certain points.

Pour avoir le coté crade dont parle certains adeptes des vieilles machines.

Jai fait le remake de above de clouds, et le resultat est bon, par contre jai voulu m'amuser a refaire Da joint (epmd), jai pris le sample a partir de U tube vers la MPC, et mon resultat, rythmiquement est bon mais au niveau de l'ambiance et de la texture, c'est plat pour ne pas dire gentillet :mdr:

Rien a voir avec le gros son d'EPMD, donc est-ce que le probleme vient du fait que jai pas samplé sur vinyl (désolé je suis pas rotshild :( ), ou du fait que le son original a surement du etre fait sur une MPC 2000 dont le son est parait-il plus crade?

Peut-etre le probleme est encore ailleurs...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Primo est aussi connu pour son travail de CHOP m'enfin c'est pas le sujet de la question initiale.

Choppper ne veut pas dire que tu fait des boucles de plus de 2 mesure (Full Clip, Above the Clouds)

Ce que jveu dire par la c'est que t'est pas hors sujet en parlant de ça par ce que le sujet que j'ai ouvert portait notamment sur l'intérêt des vieille machine, et a y regarder de plus prêt, jdoi dire que je comprend mieux la démarche de Primo, avec cette machine très lente et "étroite" ya pas 36000 façon de se perdre comme avec reason (pour aller dans les extrêmes) et ce qui fait que ça l'obliger a travailler simple, c'est ce qui fait sa réputation d'ailleurs... Dans la plupart de ses beat, il suffit de trouver 2 mesure ou le Mc se tait pour avoir l'instrumentale... :lol:

Citation : si t'essaies d'être dans une démarche sincère c'est un peu dommage de pomper des drums et des samples sur internet

Tout le travail que je fait maintenant en samplant sur U Tube et sur du mp3, m'empêchera pas plus tard de refaire le boulot de façon plus ""sérieuse""...
Qu'est-ce qui te dérange dans le fait de prendre des Drums sur internet? ce dont je t'ai parlé c'est un receuil de sons fait par des passionnés a partir de vieilles machines (SP 12000 par ex) donc le résultat sera le meme pour moi, les drums auront déja le grain... C'est la question d'éthique qui te dérange?

Réponse à sonicsnap:

Citation : j'ai fait ça sur certains remixes qui sont sortis dans le commerce

Yaurai moyen d'écouter un peu tes sons?
22
Je ne peux pas mettre de son sur AF car tout est à la SACEM. Et même si je t'envoyais du son, ce ne serait jamais que des mp3. Mais fais l'essai toi même, qu'est-ce que tu risques? Tu verras vite si ça te convient ou non.
23
Hello tt le monde,Il me semble que la mpc 1000 permet de faire du resampling 12bit si je me trompe pas???
24

Citation : ce ne serait jamais que des mp3

Personnelement, je voi pas vraiment de différence entre le son MP3 et le son CD, apres je pense que (je parle surtout sur mon style) une grosse majorité du Hip Hop est écouté en MP3, ce qui n'as pas l'air de refroidir le débat sur le grain... Ce que tu veux dire c'est qu'on profite pas du fameux grain en écoutant du MP3?

Il me reste qu'une chose à faire: laisser mon archos au placard, dorénavant je me baladerai avec une Teknix sous le bras :mdr:

Citation : Hello tt le monde,Il me semble que la mpc 1000 permet de faire du resampling 12bit si je me trompe pas???

Aaaahhh, voila quelqu'un qui me fait pas regretter du tout de poser des question bête :mdr:

En fait j'ai failli y venir, que la MPC 60 puisse pas monter a 16 bits c'est une chose, mais que la MPC 1000 a partir de 16 puisse pas redescendre a 12 ça c'est moin logique...

Et t'as une piste pour trouver cette fonction? (si toute fois elle existe) Par ce que dans le mode Record, ya rien de ce style...
25
Je ne suis vraiment pas sur car je n'ai jamais fais de resampling avec la 1000 mais je sais que la mpc 2000xl a le resampling avec option 12 ou 16bit mais peut etre qu avec un os jj aussi il y a l'option en tout cas ca m'interesse aussi :D:
26
C'est dans le mode trim dans l'os JJ ouais.

Citation :
BIT CONVERT

A sample can be converting into the sound of 4-12 bits.
F2(OVER W) = An overwrite convert is carried out with the set value.
F3(ALL) = The overwrite convert of all the samples is carried out with the set value.
If PAD13-PAD16 is pressed, the audition of the present set point can be performed.
If PAD01-PAD12 is pressed, it can try listening an original sound.

Notes: File size does not change after convert.

27
Le 12 bit de la 1000 est quand même très différent du 12 bit d une SP12...désolé mais c est vrai.

Ca peut donner un style, mais cela ne donnera jamais LE GRAIN d une vieille machine.

Mais ce grain, peut etre, pour certains très bons ingés, regénéré sans problème. Il faut juste etre un bon. Moi j suis un naze...j ai choppé du vieux :)

www.cospishow.com

28
Le grain c'est sur asr10 / sp1200 / mpc 60 / 3000 ou sinon y a pas de grain! c le son que tu rentre dans la boite
Y a differentes techniques pour degueulasser le son par contre
Www.myspace.com/nightprowlerbeats
29

Citation : Y a differentes techniques pour degueulasser le son par contre

Si t'en connais jsuis ouvert a toutes les techniques, celle qui on le plus gros raporte qualité prix, ou meme les bidouille gratuite sont évidemment les bienvenus :mdr:
30
Detruire primo etait pas mon intention mercure. c etait un des premiers a faire d boucles ya d morceaux que j aime chez lui. Après respecter un protocole particulier pour faire du son c un peut se mettre d barrieres. de plus si vous voulez d grosses drum faut utiliser un pti peut de bit reducer (et creer de l aliasing) et utiliser un systeme de compression parralel. ya d tuto sur AF pour vous expliquer ca.