Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC1000
(63)
Déposer un avis

Argus du Akai Professional MPC1000

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC1000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 353,71 €

Ca y est je l'ai

• 230 réponses
  • 42 participants
  • 9 112 vues
  • 1 follower
Ca y est je l'ai
Salut a tous

bon ca y est, j'ai la mpc 1000.
c'est une xl, en miniscule et avec plus de fonctions.
Si vous avez des questions...
Afficher le sujet de la discussion
Et les convertisseurs,y sont comment :D:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Salut

au niveau qulite des convertisseurs tu rapprocherai ca de quel modele?

Citation : Pour la ram, mauvaise nouvelle, c'est un format proprio akaï et ça vaut 150€ !!!

ça, si je peux me permettre, c'est vraiment toupourri.
C'est sûr çà, pour la ram?
Y a vraiment pas moyen de mettre de la ram informatique?
:(((
Ca va etre le sujet du jour ca !!!
T'as pas des chtite photo ?
Chui de retour, ca va mieux...
bon pour les convertisseurs, je pense que c'est les meme que la xl, mais comment je pourrai vous décrire ça mieux..?
pour la ram, mon revendeur m'a dit que c'était ok pour la ram informatique, mais j'en suis par certain à 100%
Putain y'a pas de time stretching ?? Merde moi qui croyait que ça allait y etre.

bordel !!

--DON'T TOUCH THAT STEREO--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
C'est clair que c'est abusé pour le time stretching!!!!!!!!!! :furieux:
Tout çà pour nous sortir une version XXL qui l'aura dans 2 ans........
Ah les malins chez Akai...........
Je vais faire une pitite visite chez les gens d'akai, avec mon petit Glock et son silencieux et leur dire de rappeller toute les MPC pour y foutre ce putain de time stretch sinon clik boum !

--DON'T TOUCH THAT STEREO--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
Si t'as besoin d'un coup de main itchy je suis ton homme.......
C'est clair que ça manque, mais de toute facon je pense que cette machine est parfaite pour
jouer de la mpc en tant qu'instrument (à ce niveau les mpc sont pour ma part géniale). l'édition est beaucoup plus interessante sur pc. ça tombe bien parcequ'elle communique très bien avec lui. si tu veux une usine à gaz, elle s'appelle 4000.
Cà marche bien avec le PC alors? En USB c'est çà?
Ben voilà une petite machine qui a l'air sympa, quand même...ça changera des laptops pour le live...pas mal aussi pour se trimbaler avec...(bref j'ai rien à dire et demander, de toutes façons je viens de dépenser mes sous, c'est juste un flag...)
Par contre j'aimerais franchement pouvoir écouter...à l'occasion...
"Truncate", je voulais dire: prendre un sample, le découper en 16 pads et.... peutetre un "auto BPM" pour les caller?
Déjà merci tezed4 de te dévouer pour le test en direct ! :aime2:

j'ai encore qq questions:

niveau filtres, quest-ce que ça vaut ?
et les enveloppes, c'est toujours le même trucs qu'avec la 2000 (juste attack / decay) ou c'est un peu mieux ?
quels sont les traitements que l'on peut faire au son en temps réel ? (tu parlais de layer, est-ce que y'a moyen de créer des sons de type synthèse granulaire ? )
en bref: une fois qu'on a le sample dans la MPC, quel sont les moyen pour bidouiller encore le son ?
Itchy tu l'as eu ou eu ton glock.............. :mdr:
Description précise messieurs:

dans la fenetre program

page 1 : assignation de 4 samples (layers) par pads
on définit la plage de vélocité de chaque layers.
+ réglages de volume et de tonalité

page 2 : 2 filtres
filtre 1 : low pass, high pass, band pass avec réglages de fréquence de coupure, résonance et attack.
filtre 2 : low, high, band pass et link avec réglages de fréquence et résonance
Niveau son : c'est efficace et en même temps fin.
QQun pourrait me dire si il y a une fonction automatique pour découper les samples sur les 16 pads et peutetre caller un sample sur un autre en auto bpm?

Merci
Page 3 : parametres voice overlap poly ou mono
+ les pads qui se mute, jusqu'a 32

page 4 : les program changes des pads.

sur les qlink tu peux assigner:
tonalité, filtre, attack, decay et... layers !!! ( ca c'est bon)
pour chaque pad les qlink peuvent avoir une fonction différente.
Peace mmonsieur , je voulait juste savoir si yavait le timestrech ... :lol:

merci

peace
Les qlink, c'est les deux potars à rampe sur le coté ?
ça fait quoi quand on lui assigne layer ? :???:
je suppose qu'une fois que le sample est lancé on peut plus toucher à la fréquence de coupure du filtre avec le qlink.
Ya pas timestretch
mais bon en regardant de plus près les programs d'usine, c'est assez bien foutu (pas pour le son mais la programmation)
alors je me dis qu'avec un logiciel genre akaïsys, on peut creer des purs programs.
il faut pas chercher des fonctions qui avait pas sur la xl, mais se pencher sur l'édition sur pc.
genre je prend un program de basse d'usine et je me retrouve avec une basse loopée, transposée et avec sur certain pads des trucs genre slap, cut, swing !

pour résumé tout ce qui est timestretch, découpage en plusieurs samples, variations de jeu (genre la bass) faut faire ça sur pc (ou mac). mais avec l'usb........ je vois pas ou est le probleme.
Ok tezed4 , merci bien.

peace
Pour les qlink:
dans la fenetre slider, tu assigne au Q1 et un Q2 pour chaque pads et tu défini une valeur minimale et maximale.
tu peux enregistrer les variations et les réenregistrer par dessus.