Ca y est je l'ai
- 230 réponses
- 42 participants
- 9 106 vues
- 1 follower
tezed4
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
12 Décembre 2003 à 09:55Ca y est je l'ai
Salut a tous
bon ca y est, j'ai la mpc 1000.
c'est une xl, en miniscule et avec plus de fonctions.
Si vous avez des questions...
bon ca y est, j'ai la mpc 1000.
c'est une xl, en miniscule et avec plus de fonctions.
Si vous avez des questions...
signaler
2d
6063

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Décembre 2003 à 16:08
Parenthèse: le q link est possible aussi sur la 2000xl, on peut par exemple varier la fréquence de coupure du filtre en cours de lecture d'une séquence. Problème: le filtre passe bas de la 2000xl est vraiment a chier, niveau rendu. Qu'en est-il de la 1000 ?
signaler
akaen
834

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
12 Décembre 2003 à 16:41
tezed4
merci beaucoup pour ta patience !
signaler
Yoooo!da
2209

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Décembre 2003 à 18:55
Merci Tezed pour ton dévouement et tes réponses précises.
... et félicitations pour le petit nouveau.
PS: Si ya moyen d'écouter une de tes prods made in MPC 1000, je suis preneur !!
re-PS: Ce qui est intéressant, ce serait de savoir où la MPC1000 te fait défaut.
... et félicitations pour le petit nouveau.
PS: Si ya moyen d'écouter une de tes prods made in MPC 1000, je suis preneur !!
re-PS: Ce qui est intéressant, ce serait de savoir où la MPC1000 te fait défaut.
signaler
rok
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Décembre 2003 à 20:57
Apparement je suis le deuxieme pti chanceux d'AF à avoir eu droit a mon cadeau avant nôël ( sur montpellier).
Pour ma part je trouve pas encore de faiblesse majeure a la ptite nouvelle ,utilisation assez intuitive pour le moment d'ailleurs, mais bon en 1 jour y'a pas de quoi l'avoir retournée encore!
Sinon je suis assez d'accord pour les sons d'usines c vraiment pas le top...
Ouvert a toute nouvelles questions!
Pour ma part je trouve pas encore de faiblesse majeure a la ptite nouvelle ,utilisation assez intuitive pour le moment d'ailleurs, mais bon en 1 jour y'a pas de quoi l'avoir retournée encore!
Sinon je suis assez d'accord pour les sons d'usines c vraiment pas le top...
Ouvert a toute nouvelles questions!
AlgoRythmiK : www.myspace.com/algorythmiklive Rok : www.myspace.com/roksurtonecran
signaler
Modular Jedi
2295

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Décembre 2003 à 21:14
rok
67

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Décembre 2003 à 22:45
Bah non désolé!
mais y'a ptet moyen de se débrouiller avec le tune je pense...tezed t'en pense quoi?
mais y'a ptet moyen de se débrouiller avec le tune je pense...tezed t'en pense quoi?
AlgoRythmiK : www.myspace.com/algorythmiklive Rok : www.myspace.com/roksurtonecran
signaler
tezed4
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
13 Décembre 2003 à 13:17
Salut les gars !
pour le timestretch (idem pour toutes les fonctions qu'on pourrait imaginer en +)
à ce prix là, je pense pas qu'on est à ce plaindre.
de toute facon, moi ma méthode c'est je travail sur pc avec recycle, je decoupe mes rythmique, j'exporte tous les wav + le fichier midi correspondant, et là commme par magie le timestretch marche (normal c'est du midi !)
il suffit de se servir de la mpc comme d'un soft groove control genre stylus !
pour le timestretch (idem pour toutes les fonctions qu'on pourrait imaginer en +)
à ce prix là, je pense pas qu'on est à ce plaindre.
de toute facon, moi ma méthode c'est je travail sur pc avec recycle, je decoupe mes rythmique, j'exporte tous les wav + le fichier midi correspondant, et là commme par magie le timestretch marche (normal c'est du midi !)
il suffit de se servir de la mpc comme d'un soft groove control genre stylus !
signaler
pisistrate
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Décembre 2003 à 21:15
Un avis sur le site de playback évoque une mpc 1000 "black&color"
je me demance ce que sait sachant que celle dont il parle n'est pas une black&color
je me demance ce que sait sachant que celle dont il parle n'est pas une black&color
signaler
silvertouch06
2544

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Décembre 2003 à 21:47
Bonjour à tous,
J'aurai qques questions à ceux qui possèdent une MPC1000 :
1) Je voulais savoir s'il y avait un effet de délai ? (celui-ci n'est pas mentionné dans la liste des effets sur l site d'Akai)
2) Je voulais savoir si on pouvais transposer les samples sur le clavier et règler les paramètres genre note basse et note haute (limit low / limit high) pour chaque layer
3) Enfin, y a t-il un compresseur multi bande, avez vous tester ce compresseur est il efficace ?
Merci pour toutes les réponses.
Bonne nuit ;)
J'aurai qques questions à ceux qui possèdent une MPC1000 :
1) Je voulais savoir s'il y avait un effet de délai ? (celui-ci n'est pas mentionné dans la liste des effets sur l site d'Akai)
2) Je voulais savoir si on pouvais transposer les samples sur le clavier et règler les paramètres genre note basse et note haute (limit low / limit high) pour chaque layer
3) Enfin, y a t-il un compresseur multi bande, avez vous tester ce compresseur est il efficace ?
Bonne nuit ;)
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
signaler
crusty tagaz
628

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Décembre 2003 à 12:27
et quel nombre de samples on peut metre dedans
signaler
crusty tagaz
628

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Décembre 2003 à 19:10
signaler
Modular Jedi
2295

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Décembre 2003 à 19:13
Même interface de séquencence que la MPC4000 ?
signaler
Modular Jedi
2295

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Décembre 2003 à 19:14
silvertouch06
2544

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Décembre 2003 à 18:51
Je réitère mes questions et je rajoute deux questions de rapidité
1) Je voulais savoir s'il y avait un effet de délai ? (celui-ci n'est pas mentionné dans la liste des effets sur le site d'Akai)
Questions BONUX :
4) Peut on resampler les sorties histoire de créer des samples avec effets ?
5) Ou peut on trouver un manuel utilisateur en PDF sur le net ?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
signaler
pisistrate
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
17 Décembre 2003 à 12:53
Je l'attend cet aprés midi je sent que je vais faire un bisou au livreur de ups
dès que je la recoit j'instal le nouvel OS et je vous tien au courant
dès que je la recoit j'instal le nouvel OS et je vous tien au courant
signaler
Modular Jedi
2295

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Décembre 2003 à 13:03
fdbf
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Décembre 2003 à 14:18
>pisistrate::nouvel os ??!!
tu peux m'éclairer, là dessus ? y-a déjà un nouvel os ?!!?ou j'ai raté qqchose...
tu peux m'éclairer, là dessus ? y-a déjà un nouvel os ?!!?ou j'ai raté qqchose...
signaler
pisistrate
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
17 Décembre 2003 à 14:43
signaler
fdbf
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Décembre 2003 à 15:39
Merci monsieur 
signaler
silvertouch06
2544

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Décembre 2003 à 19:34
Je vais répondre à mes propres questions puisque j'ai trouvé le manuel en PDF :
1) Pas d'effet de delai, c'est une honte c'est quand même l'effet le plus simple à réaliser (c sur il faut un peu de mémoire)
2) Le compresseur n'est pas multibande
3) Il n'y a pas plusieurs types de réverbes
4) le resampling est possible
5) Pour ce qui est de jouer un sample avec un pitch différent, il y a un mode tune qui assigne automatiquement le sample sur 16 pads avec des hauteurs différentes, permettant de transposer un sample et de le jouer à des "notes" différentes.
6) Pas de multisampling mais on peut s'arranger, car on peut assigner les pads à une note midi, il suffit d'assigner le même sample à différents pads et à règler le pitch et le numéro de note et le tour est joué.
7) Quand on crée un nouveau sample celui-ci est nommé sample01.wav, celà veut il dire que l'on peut enregistrer que 99 samples ? (01 à 99)
8) Après l'enregistrement d'un sample, on peut règler :
point de début
point de fin
point de bouclage (bouclage jusqu'au point de fin)
possibilité de normaliser
9) En ce qui concerne un program, on règle les paramètres suivants pour chaque pad :
4 samples assignés à un pad (mono ou stéréo je ne sais pas)
Le niveau et le tune de chaque sample assigné au pad
Le mode de déclenchement de chaque sample assigné au pad (One shot ou Note On)
La vélocité de déclenchement pour chaque sample assigné au pad en question
Chaque pad a une enveloppe (agissant sur les 4 samples à la fois) à 2 segments Attack-Decay (c'est un peu juste !) ainsi que 2 filtres multimode, agissant sur les 4 samples à la fois également.
Je trouve l'édition des samples/programs un peu trop Light, et les effets n'ont franchement pas l'air terrible : pas de delay, ni de distortion c'est grave quand même, alors que le Bit Grunger, on aurait peut être pu s'en passer.
De plus le chorus et le flanger ne sont utilisables que dans le module d'effets 2 (waf waf ils ont utilisés quoi comme DSP ? un bouzin sorti un 1972 ?)
N'empêche que comme boiboite pour la scène c'est pas mal, et pis trop de fonctionnalités tuent la création ;)
Le meilleur pour la fin le manuel est à l'adresse suivante :
http://www.pek.ch/files/Manuals/MPC1000_Operator's_Manual31009.pdf
1) Pas d'effet de delai, c'est une honte c'est quand même l'effet le plus simple à réaliser (c sur il faut un peu de mémoire)
2) Le compresseur n'est pas multibande
3) Il n'y a pas plusieurs types de réverbes
4) le resampling est possible
5) Pour ce qui est de jouer un sample avec un pitch différent, il y a un mode tune qui assigne automatiquement le sample sur 16 pads avec des hauteurs différentes, permettant de transposer un sample et de le jouer à des "notes" différentes.
6) Pas de multisampling mais on peut s'arranger, car on peut assigner les pads à une note midi, il suffit d'assigner le même sample à différents pads et à règler le pitch et le numéro de note et le tour est joué.
7) Quand on crée un nouveau sample celui-ci est nommé sample01.wav, celà veut il dire que l'on peut enregistrer que 99 samples ? (01 à 99)
8) Après l'enregistrement d'un sample, on peut règler :
point de début
point de fin
point de bouclage (bouclage jusqu'au point de fin)
possibilité de normaliser
9) En ce qui concerne un program, on règle les paramètres suivants pour chaque pad :
4 samples assignés à un pad (mono ou stéréo je ne sais pas)
Le niveau et le tune de chaque sample assigné au pad
Le mode de déclenchement de chaque sample assigné au pad (One shot ou Note On)
La vélocité de déclenchement pour chaque sample assigné au pad en question
Chaque pad a une enveloppe (agissant sur les 4 samples à la fois) à 2 segments Attack-Decay (c'est un peu juste !) ainsi que 2 filtres multimode, agissant sur les 4 samples à la fois également.
Je trouve l'édition des samples/programs un peu trop Light, et les effets n'ont franchement pas l'air terrible : pas de delay, ni de distortion c'est grave quand même, alors que le Bit Grunger, on aurait peut être pu s'en passer.
De plus le chorus et le flanger ne sont utilisables que dans le module d'effets 2 (waf waf ils ont utilisés quoi comme DSP ? un bouzin sorti un 1972 ?)
N'empêche que comme boiboite pour la scène c'est pas mal, et pis trop de fonctionnalités tuent la création ;)
Le meilleur pour la fin le manuel est à l'adresse suivante :
http://www.pek.ch/files/Manuals/MPC1000_Operator's_Manual31009.pdf
signaler
crusty tagaz
628

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Décembre 2003 à 23:44
signaler
fdbf
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Décembre 2003 à 09:46
Bof, bof, pas tant que ça...
quel sampler peut-on mettre en concurrence avec la mpc-1000 ? au niveau fonctionalités et au niveau prix ? Il n'y en pas beaucoup
-les boss, roland, yamaha ou korg>>>communication avec un pc= pas simple
>>>mémoire, stockage....pas tjrs évident
et puis, il me semble que les mpc ont fait leur preuve, en terme d'ergonomie...
Perso, je compte l'utiliser pour une utilisation "live" en "studio" (!!!???) eh oui, j'ai un pc dans une pièce et le matos hardware dans une autre...et j'adore faire des petites sessions avec ma copine et mes potes....et là, si qq'un peut me conseiller d'autres réf de sampler...je suis intéressé, mais vite, vite, vite, parce que j'ai laissé un acompte pour la mpc1000 hier am.
Cette bécane devrait aussi servir à ma copine, allergique aux pc et à tout ce qui nécessite de passer des heures ds des sous menus, pour se faire une collection de samples et les jouer en direct ou pas, avec différrentes machines hardware...là encore, si qq'un peut me donner d'autres idées, je suis preneur.
quel sampler peut-on mettre en concurrence avec la mpc-1000 ? au niveau fonctionalités et au niveau prix ? Il n'y en pas beaucoup
-les boss, roland, yamaha ou korg>>>communication avec un pc= pas simple
>>>mémoire, stockage....pas tjrs évident
et puis, il me semble que les mpc ont fait leur preuve, en terme d'ergonomie...
Perso, je compte l'utiliser pour une utilisation "live" en "studio" (!!!???) eh oui, j'ai un pc dans une pièce et le matos hardware dans une autre...et j'adore faire des petites sessions avec ma copine et mes potes....et là, si qq'un peut me conseiller d'autres réf de sampler...je suis intéressé, mais vite, vite, vite, parce que j'ai laissé un acompte pour la mpc1000 hier am.
Cette bécane devrait aussi servir à ma copine, allergique aux pc et à tout ce qui nécessite de passer des heures ds des sous menus, pour se faire une collection de samples et les jouer en direct ou pas, avec différrentes machines hardware...là encore, si qq'un peut me donner d'autres idées, je suis preneur.
signaler
leonard de Leonard
482

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Décembre 2003 à 10:05
Dans le style nouveau truc qui viens de sortir y'a la mv8000 de chez roland, disque dur 40 giga,graveur de cd port usb,realtime timestrectch:
http://www.roland.co.jp/worldwide/products/NEW/html/MV-8000.html
C'est plus cher(beaucoup plus), mais le rapport qualité/prix a l'air vraiment pas mal (2500 euro...)
www.DeLeonard.com
http://www.roland.co.jp/worldwide/products/NEW/html/MV-8000.html
C'est plus cher(beaucoup plus), mais le rapport qualité/prix a l'air vraiment pas mal (2500 euro...)
www.DeLeonard.com
signaler
fdbf
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Décembre 2003 à 10:46
Merci pour ton idée...mais....
1. c'est vraiment trop cher...
2. c'est vraiment trop gros...
3. c'est vraiment trop...
alors....y a vraiment pas de concurrents pour la mpc1000 ??
1. c'est vraiment trop cher...
2. c'est vraiment trop gros...
3. c'est vraiment trop...
alors....y a vraiment pas de concurrents pour la mpc1000 ??
signaler
pisistrate
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
18 Décembre 2003 à 11:07
Il y a un port etrange a l'interieur de la boite bleu ca sent bon les futurs options ca je sent que akai va nous balancer un bon gros parpin dans la marre et va mettre tout le monde a l'amende
wait&see
wait&see
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
je vais les éclatés à AKAI .