Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?

  • 118 réponses
  • 22 participants
  • 5 909 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?
A vous...

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon les mpc2000 et 1000 (surtout 1000 car le concept est intèressant) restent des machines qui peuvent trouver leur place dans les home studio, mais je reste déçu et sur ma faim, voilà . . .
et je ne suis pas fou car beaucoup d'utilisateurs qui ne s'expriment pas sur ce sujet sont de cet avis, combien je connais de gars qui vendent leur 2000xl pour une MPC3000 ou carrèement pour un s950 lol, c'est pas trop grave ça :|
12
En dehors du prix (et c'est vrai qu'une 2000xl a poil c'est horriblement cher) et concretement si vous me permettez c'est quoi votre pb avec les 2000 et 2000xl ?
13
Bé t'as pas lu la tartine d'avant lol

bon rapidement parceque j'aime bien lol

la mpc2000 est beaucoup trop cher parcequ'il faut l'habiller de pleins d'options pour une utilisaiton normale mais tu l'as déjà dit !

le software de la mpc2000 et l'ergonomie en génèral est complètement loupée lors d'une utilisation intense, surtout comparée aux mpc60 ou 3000 qui sont plus intuitive et conçue pour la programmation intenssive !
exemple: la fameuse touche shift pour accèder aux fonctions, de quoi se fouler le pouce et l'index au bout d'une nuit de programmation,
autre exemple: la dispositon des notes et leur défilement dans le sequencer !
sinon toutes les fonctions de synchro, édition sont présentes même si je n'aime pas l'édition graphique mais c'est du snobisme je vous l'accorde

la qualité sonore de la mpc2000 ----------> c'est à dire de la merde, des convertos bas de gamme et une sonorité bizarre dans les medium et très peu présente, il faut vraiment lui coller du haut de gamme avant de sampler ou après plus un equa pour en tirer quelque chose de potable, vraiment déçue mais c'était prévisible vu l'enjeu commercial de la bête, un bel habit de mpc avec un moteur de s2000 (pourtant conçue par un ancien de E-MU !!!!!!!! :8O: )

malgré tout ça, la mpc2000 peux tout à fait convenir à des utilisations qui ne sont pas les miennes, c'est vrai que je recherche les sensations d'une 60 ou d'une 3000 dans les 2000 et les autres, peut-être que j'ai loupé un truc !
mais je la critique surtout parceque je n'ai pas trouvé de relève à la mpc3000 que définitivement je garde !
14
Pour répondre à la question du thread, jte conseille la mpc1000

---> https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C23694.html : j'ai mis un avis.

rAY b>> t'es trop catégorique, trop véhément et tu manque d'objectivité.
15

Citation : rAY b>> t'es trop catégorique, trop véhément et tu manque d'objectivité.



c clair rAY b, tu ferais pas un peu de cassage gratuit là ?

-----------------------------------------------------------------

[ Modelisme n°08 - 22 Crew - Rikarbière EP - Release 05/04 ]

Check --> Modelisme Records
16
Je parlerai pas de la mpc1000 vu que je la connais pas.

je rejoins un peu ray b sur la 2000: c'est très cher pour ce que c'est. J'en ai une, j'en suis très content d'ailleurs, mais faut pas lui demander la lune: je m'en sers pour séquencer, piloter sampleur (un s950 tiens) et synthé et comme sampleur d'appoint. Je trouve l'ergonomie plutot bien pensé quand même, j'ai jamais eu un plantage ou un problème de syncro midi depuis que je l'ai (presque 2 ans). le problème à mon avis est plus dans ce que lse gens attendent d'une telle bécane: faire tout de a à z et sortir un son quasi pro. C'est impossible avec juste une mpc2000, le sampleur est vraiment trop "mou" à mes oreilles en tout cas, et les effets (dans les 2500f la carte en option) sont pas terribles. Mais je préfère passer du temps sur cette machine pour séquencer plutot que me prendre la tête avec cubase, mais ca, c'est une question d'habitude.
17

Citation : Par contre il ne faut pas hésiter à frapper sur le pad, pour atteindre une vélocité assez élevée


effectivement il te reste bien 40% à maitriser de ta bécane, peut-être en 2 heures !

2d ----> c'est clair que quand tu compares le son d'un s950 avec celui de la 2000 !

Citation : c clair rAY b, tu ferais pas un peu de cassage gratuit là ?


non il est justifié, ce sont mes arguments pour expliquer pourquoi je ne bosserai jamais avec une MPC2000 ou 4000, réserve sur le 1000 pour la scène allez, mais en aucun cas pour le studio ou chez moi, mais encore une fois tout dépend de l'utilisation, de sa config, du style etc . . .

Citation : tu manque d'objectivité



est-ce que tu pourrais préciser ce point SVP ??????
18
2 heures c'est exactement ce que j'ai mis pour maitriser les 40 % restant.
Donc maintenant je la maitrise bien. :lol:
Ca tape plutot pas mal au niveau percus et batterie !!!!!!

Excellente becane c'te MPC1000, la nouvelle SP-606 pour ceux qui recherche un sampler/synthétiseur/carte audio PC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

19
Tout à fait d'accord avec toi :clin:
20
MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?


Fruty Loop ?