MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?
- 118 réponses
- 22 participants
- 6 133 vues
- 13 followers
Anonyme
521435

03 Avril 2004 à 17:24MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?
#1
A vous...

signaler
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
05 Avril 2004 à 21:50
#26
C pas pour des maquette , c est pour des prise (ragga , raggae , rap , chant) et plutot orienter def
signaler
Anonyme
521435

05 Avril 2004 à 21:54
#27
Ben ouais ya pas de problème,
mec si tu sais régler un pré-amp, régler un minimum l'acoustique de ta pièce, tu peux obtenir des résultats fabuleux avec un sm58 et un tf pro, peut-être tu devras doubler les pistes de voix et que tu devras dégager pas mal l'instru pour que la voix ait de la présence mais c'ets tout bon
c'est pas une config low cost que tu voulais ???
sinon tu gardes ce préamp et tu te prends un tlm103 ou équivalent
mec si tu sais régler un pré-amp, régler un minimum l'acoustique de ta pièce, tu peux obtenir des résultats fabuleux avec un sm58 et un tf pro, peut-être tu devras doubler les pistes de voix et que tu devras dégager pas mal l'instru pour que la voix ait de la présence mais c'ets tout bon
c'est pas une config low cost que tu voulais ???
sinon tu gardes ce préamp et tu te prends un tlm103 ou équivalent
signaler
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
05 Avril 2004 à 22:01
#28
Nan t fou plutot une bonne config je lai actuellement ma low coast
signaler
Anonyme
521435

05 Avril 2004 à 22:09
#29
Bon ben ça dépend la couleur que tu cherches
allez on va prendre des classiques, une tranche amek 9098, du tube-tech ou un petit avalon, sinon tu as la superbe vox-box de chez manley,
pour le micro t'as les oktava lol sinon les classiques audio technica, akg ou neumann
c'est quoi ton buget ?
mais disons que le choix du couple SM58 + bon pré-amp peut-être judicieux parceque si tu tapes dans l'electro statique, il te faut l'acoustique de la pièce qui suit et c'ets pas évident peut-être non ?
allez on va prendre des classiques, une tranche amek 9098, du tube-tech ou un petit avalon, sinon tu as la superbe vox-box de chez manley,
pour le micro t'as les oktava lol sinon les classiques audio technica, akg ou neumann
c'est quoi ton buget ?
mais disons que le choix du couple SM58 + bon pré-amp peut-être judicieux parceque si tu tapes dans l'electro statique, il te faut l'acoustique de la pièce qui suit et c'ets pas évident peut-être non ?
signaler
Anonyme
521435

07 Avril 2004 à 13:05
#30
signaler
Anonyme
521435

03 Mai 2004 à 22:13
#31
Et sinon, mpc 1000 ou 2000 XL

signaler
Anonyme
521435

28 Mai 2004 à 14:42
#32
Je relance le débat....
signaler
Anonyme
521435

28 Mai 2004 à 14:49
#33
Je n'ai ni l'une ni l'autre.
Mais rien qu'avec les specs je dis mpc1000
le scsi ça pue. viva el usb, viva fidel.
Mais rien qu'avec les specs je dis mpc1000
le scsi ça pue. viva el usb, viva fidel.
signaler
ad lib
2183

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
28 Mai 2004 à 15:55
#34
Anonyme
521435

02 Juin 2004 à 18:53
#35
Oui mais la mpc 2000 xl a moins de 900 roros... Et puis elle a le time stretch...
signaler
DJ Aydree
821

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
02 Juin 2004 à 19:01
#36
Anonyme
521435

02 Juin 2004 à 19:34
#37
Ouep donc plutot la 1000 pour toi...
signaler
Modular Jedi
2295

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
02 Juin 2004 à 19:48
#38
Bin moi je me suis payé la 2000 pour 700 roros, c'est plus mastoc, c'est du métal, ça fait moins jouet, c'est gris et c'est fabriqué au Japon...
Non sans dec' pour le prix et ce que je veux en faire (surtout pour la partie séquence et un peu de samples) c'est tout bon pour moi. La 1000 m'interesse pas, hormis peut etre l'utilité de l'usb (quoique je veux plus toucher à un PC pour faire de la zik
)pour l'import des samples sur le PC ou sur le MAc.
Et pour le prix de la 1000, ils auraient pus chez Akai foutre plus de sorties séparées et au moins le Timestretch
, mais ça c'est qu'un détail (important tout de même).
Donc si pour une histoire de stockage le SCSI ne vous rebutte pas (moi je m'en servirai pas, juste le lecteur disquette pour enregistrer mes instrus MIDI et leur programmation) je conseille la 2000, mais bon chacun ses goûts ....
------------------------------------------------------------
Une bonne Bassline© bien grasse et bien acidulée !
Non sans dec' pour le prix et ce que je veux en faire (surtout pour la partie séquence et un peu de samples) c'est tout bon pour moi. La 1000 m'interesse pas, hormis peut etre l'utilité de l'usb (quoique je veux plus toucher à un PC pour faire de la zik
Et pour le prix de la 1000, ils auraient pus chez Akai foutre plus de sorties séparées et au moins le Timestretch
Donc si pour une histoire de stockage le SCSI ne vous rebutte pas (moi je m'en servirai pas, juste le lecteur disquette pour enregistrer mes instrus MIDI et leur programmation) je conseille la 2000, mais bon chacun ses goûts ....
------------------------------------------------------------
Une bonne Bassline© bien grasse et bien acidulée !
signaler
Anonyme
521435

02 Juin 2004 à 19:48
#39
Citation : Et puis elle a le time stretch...
j'ai pas de mpc2000xl mais j'ai eu un s2000 et je crois que le time stretch est le même. Si (et seulement si) c'est bien le cas je peux te dire qu'on s'en fout parce que:
1/ l'opération est longue et pas temps réel. pour stretcher une boucle de 2 ou 4 mesures tu peux aller prendre un café.
2/ l'opération est imprécise. calculer en % le stretching que tu dois appliquer... non merci
3/ le résultat est naze (à moins que tu ne recherches des effets jungle oldschool sur les voix par ex). Un vieux Acid 1.0 sonne mieux pour le stretching.
Bref, oublions ce point...
signaler
Modular Jedi
2295

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
02 Juin 2004 à 19:53
#40
Oki spank mais m'en fou en fait du timestretch... 
signaler
Anonyme
521435

02 Juin 2004 à 19:57
#41
404-> mais m'en fous que tu t'en foutes
j'essayais de renseigner l'abjecte!
Marseille aux chiottes!
j'essayais de renseigner l'abjecte!
Marseille aux chiottes!
signaler
Modular Jedi
2295

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
02 Juin 2004 à 20:07
#42
Spank ronge moi 5 minutes

------------------------------------------------------------
Une bonne Bassline© bien grasse et bien acidulée !

------------------------------------------------------------
Une bonne Bassline© bien grasse et bien acidulée !
signaler
Anonyme
521435

02 Juin 2004 à 20:19
#43
ahlala ces supporters...
signaler
Modular Jedi
2295

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
02 Juin 2004 à 21:01
#44
signaler
Anonyme
521435

02 Juin 2004 à 21:11
#45
Hors sujet : t'en es content de ton microcon?
signaler
Modular Jedi
2295

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
02 Juin 2004 à 21:17
#46
Ouais trés !
Des basses bien grasses ou super acid, si tu cherches un clone de TB (ce que je ne cherchais pas) passe ton chemin mais c'est epais et ça m'étonne tous les jours !
Des fois je m'amuse à émuler le son d'un téléphone qui sonne, de la boulette ce synthé analogique !
Des basses bien grasses ou super acid, si tu cherches un clone de TB (ce que je ne cherchais pas) passe ton chemin mais c'est epais et ça m'étonne tous les jours !
Des fois je m'amuse à émuler le son d'un téléphone qui sonne, de la boulette ce synthé analogique !
signaler
Anonyme
521435

02 Juin 2004 à 21:56
#47
Hors sujet : Citation : si tu cherches un clone de TB (ce que je ne cherchais pas) passe ton chemin
ok, c'est ce que je voulais savoir en fait. demain je chope un future-retro 777, j'espère que je serai pas déçu du point de vue de "l'acidité" de l'engin.
signaler
Anonyme
521435

02 Juin 2004 à 23:22
#48
Merci pour les quelques réponses mais ce n'est pas encore assez pour que je me décide...
signaler
Anonyme
521435

02 Juin 2004 à 23:23
#49
Mpc2000-> tu vas te galérer pour le stockage.
signaler
MortaFraiz
6412

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
02 Juin 2004 à 23:52
#50
C'est pas la machne qui fais le son , alors qure tu choisisent l'une ou l'autre choisi 

signaler
- < Liste des sujets
- Charte