Bien sur que non, je suis un déçu d'akai depuis la sortie de la mpc2000 !
à l'origine la mpc est une machine révolutionnaire qui avec un maximum de simplicité allie intuitivité dans l'utilisation et professionalisme sans concession au niveau des fonctions, on retrouve ce vrai concept de MPC dans les mpc60 et les mpc3000,
concept qui a totalement disparue de la mpc2000 qui est un gadget bas de gamme avec un bel habit plastique de mpc, ça n'empêche pas que cette machine a des qualités, mais quand tu connais les vrais MPC, impossible de revenir en arrière, un exemple:
la touche SHIFT de la mpc2000: jamais un software conçu par roger linn aurait pu être conçu de la sorte, est-ce que akai a pensé aux beat maker archarné quand ils ont conçu ce système merdique pour accèder aux menus ? non c'ets 100% sur, autre exemple: les milliers de fonctions d'édition en moins de la mpc1000 pareil (milliers j'exagère lol)
j'ai l'impression que plus ils avancent dans les nouvelles MPC, ils regressent lol
la mpc60 dont les prototypes remontent à 1985 ont plus de fonctions utile, un agencement réèllement intelligent pour l'utilisateur que les mpc2000, 1000 et 4000 réuni MDR
tu sais normalement c'est grace à l'avis des utilisateurs qu'une marque se développe et fidèlise ses clients,
à l'époque de la mpc2000, akai n'a vu d'une mpc que les 16 pads et l'énorme potentiel commercial d'une machine bas de gamme à 6000balles sans aucune options, c'est une arnaque pur et simple,
les machines sont des outils, moi j'aime les pur sang