Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC1000
(63)
Déposer un avis

Argus du Akai Professional MPC1000

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC1000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 353,71 €

MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?

  • 118 réponses
  • 22 participants
  • 6 140 vues
  • 13 followers
MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?
A vous...

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
T'en fais pas le son que ça crache c'est toi qui le façonne donc le son US ça veut juste dire que le son est plus chaud que le jap (apres tu peux faire de la pop italienne avec si ça te chante), c'est avant tout la qualité de tes compos qui donneront le ton, et je ne serais pas étonné qu'enormement de prods français utilisent aussi le Kurzweil. Je vois mal un type te reprocher que ton son est trop US parceque t'as un Kurzweil, le seul risque pour qu'il soit US c'est que tu veuille imiter les morceaux de Dre ou RZA. Encore qu'a mon avis niveau son les français on beaucoup a apprendre des ricains pour le crunk, et des anglais pour le grime mais la c'est un autre débat... et pour finir avec le sampler de la MPC, c'est ta qualité de compositeur qui fera sonner ou pas les samples, t'en fais pas avec la 1000 tu peu faire du boulot de pro...sauf si t'es nul, mais un bon fait sonner n'importe quoi (enfin presque), un nul tu lui file le studio de Prince et il fera de la bouze qui sonne comme un bontempi:clin:

Sinon pour le sampleur du Kurzweil je cite un des avis d'AF :

Citation : Le meilleur sampleur de tous les temps. assurement une véritable merveille. un son énorme, des convertisseurs très typés.


Bon c'est un peu partisan mais il doit y avoir du vrai...
C'est vrai que pour jouer des samples d'instruments (qui sont en fait des multisamples). La MPC1000 n'est pas faite pour ca, du moins avec l'O.S actuel, avec le nouvel O.S je ne suis pas sur non plus, plutot pour jouer des samples de drums, des boucles.
Mais c'est faisable, il faut reassigner les samples et regler le tune.
Maintenant, si tu prends un K2000R, tu auras un bon expandeur avec des sons en ROM, une bonne synthese, sequenceur et la possibilite de mettre des samples/multisamples en RAM, mais je ne crois pas qu'il ait par exemple de prise USB pour le transfert depuis un PC par exemple (et c'est bien pratique).
Tu as egalement les samplers EMU, mais tu n'as pas de sons en ROM (ca peut faire dans ce cas double emploi avec la MPC1000).
Un truc bien serait de prendre un expandeur mo-phatt ou autre dans le quel tu peux etendre la ROM avec des cartes sons. Par exemple moi, j'ai un orbit-3 oriente techno mais si tu lui met la carte mo-phatt et vintage et bien tu peux faire "tous" les styles de musique avec le grain EMU.
Pour completer pour pas cher ta MPC : mo-phatt + carte vintage (ou autre), et tu dois pouvoir commencer a faire des trucs interessants.
Sinon en expandeur, a ecouter:
- MOTIF rack ES Yamaha
- Fantom XR Roland (avec en plus un sampler acceptant les multi samples, et tu peux mettre aussi des cartes genre drums, hip-hop)
- un TRITON Korg rack d'occase

si un de ces 4 tu decide de faire une apres midi "test", fais les magasins de zik et ecoute. Quelques fois une apres midi passee dans un magasin de musique, ca a du bon pour se faire une idee...

voila.

A+

P.S: J'ai un pote qui a un fantom X6 (version clavier de l'expandeur XR) et il en est tres content au niveau sonorite, c'est le son le plus "gras" des sons jap ;)
Korg et Yamaha sont tres precis (trop?) et froids.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Waaa les gars avec tout ca je suis largué maintenant.lol
Moi sayais je m'étais dit, c parti pour le kurzweil, mais a ce que je vois ya des avis divergeant.
Mais o fait comment on fait pour mettre 1 sample ds 1 sampleur?sans usb et tt et tt?
Bye
Rassure toi avec un peu de ballades dans les forums tu vas te decider, mais c'est comme tous faut faire des choix ....et t'equiper progressivement en assimilant tes machines avec du temps. :lol:

Pour injecter tes samples pour les kursweill's comme tout autre machines tu as une prise scsi que tu connect à un lecteur scsi... :clin:
Ou sinon tu peu acheter un disque dur interne, mémoire RAM jusqu'à 64Mo, PRAM non volatile pour les programmes jusqu'à 768ko, 2 ROMS en options pour augmenter le nombre de sons d'usine. :aime:

Bonne recherche a toi B-Wyte, et bonne ziq :mdr:
T'en fais pas B-Wyte te laisse pas impressionner les trucs qu'il cite ça coute au moins le double du Kurzweil et sa sonne pas mieux, ça risque même de sonner moins bien (t'as qu'a lire les differents commentaires d'AF). Quant aux connectiques USB t'en a pas besoin pour le Kurzweil vue que c'est un synth que tu vas piloter en Midi. Et les Mo phatt tous ça c'est bien mais ça vaut pas un K2000R niveau possibilités de synthese, et t'auras pas un sequenceur integré en plus que tu pourra synchroniser avec ta MPC.
Et si tu veux un sampler en plus t'as qu'a utiliser ton PC avec un bon Plug-in d'occaz, ou bien un excellent sequenceur qui integre un sampleur pour 40 euros : EnergyXT. Sinon tu fais peter un vieux s900 a 200euros et t'a le son mythique des MPC60 en 12bits, le seul hic c'est qu'il faut stocker sur des disquettes, mais nivaux grain du retrouve les sons du premier Wu tang, ou de Public Ennemy.
Et pour finir je te cite a nouveau un des commentaire d'AF sur le K2000RS :

Citation : Le mot de la fin : Pourquoi personne le connait ? je vous répondrait ce que je répond souvent quand j'en parle ... Akaï / Emu c'est un peu comme Renault ou Peugeot , Kurzweil c'est un peu comme Porsche ou Ferrari...

Ok c cool je crois que jai fais mon choix!
Mais avec 100 combi au lieu de 600 je crois pour le triton c minuscule!!!nan?

Citation : Akaï / Emu c'est un peu comme Renault ou Peugeot , Kurzweil c'est un peu comme Porsche ou Ferrari...



euh, les sampler emu genre E4 Platinum, ou Akai MPC3000 c'ets comme meme plus du ferrari que du hyundai ou skoda ! :oo: je suis d'accord que Kurzweil c'est du bon matos, mais de la a mettre emu et akai dans le "bas" de gamme... je suis pas trop d'accord la.?
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Non tu as raison c'est un peu exagéré, mais je citais cet avis juste pour recentrer B-Wyte sur un synth numerique de qualité exceptionnelle pour pas cher.

Hors sujet : tiens une question sans rapport ça fait plusieurs personne qui ecrivent sur des thread "comme même" au lieu que "quand même"? C'est une nouvelle mode?

Dans les news, Korg vient de sortir la gamme TR (TRITON "light"), et Yamaha la gamme "MO" (MOTIF "light").

100 combis, c'est suffisant, en general tu utilises un combi par morceau.
Malgre cela, je deconseille les Yamaha Motif et Mo, pour l'ergonomie qui est vraiment 0 (j'ai revendu mon motif).
Par contre pour l'ergonomie, Roland Fantom Xa (1199 euros) c'est +1.

Le mieux pour te decider, c'est d'essayer, et de regarder les comparatifs et ecouter le son.
(perso, j'ai essayer un K2000R pendant 1 heure, j'ai pas aime les presets, je l'ai ramene au magasin, et au moins j'ai pas fais une betise de l'acheter)

Voila :clin:

Hors sujet :
Bonne remarque, moi je dis tjs quand meme

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Justement les presets du Kurzweil son là a titre d'exemple, pour faire de la synthese et avoir un son original vaut mieux faire ses sons soit même et pour ça le K2000 ecrase la concurrence puisqu'avec tu aborde les principes de la synthese modulaire a travers le choix de 31 algoritmes differents, et comme je le disait plus haut : rarent sont les bons prods qui utilisent les presets d'usine, où alors c'est juste une base de depart pour les tordres, de plus le Kurzweil d'occaz c'est pas le prix d'un Fantom ou d'un Triton...et le budget de B Wyte est sérré et pour 400 euros il ne trouvera pas mieux même en plug-in.
:oops: ooops ! c'est je me suis fais avoir enfin de compte :p a force de lire comme meme... du coup, je fais la meme :mdr:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Ok ok, merci a tous et karlos73 n' a pas tort, mon budget est plutot serré...
Le probleme c que le magasin le plus proche de chez moi est à mulhouse si vous connaissé et donc à plus de 30 min en voiture et G pas encore le permis...lol
D'ailleurs je savais pas qu'on pouvait ramener 1 synthé a la maison et le ramener tout sa pour l'essayer...Donc y'orait t§il moyen d'écouter 1 demo sonore de ce K2000R???Et si oui ou?merci encore!PEACE!
Oh putain G écouté 1 synthé de la meme serie mais récent le k20002661 jcrois 1 truc comme sa...
C de la thechno a fond!!ou bien de la zik style années 80'!!!sa fait trop flipper!Je sais pas si le k2000 est pareil mais là c chelou les sons quand meme...(merde jC plus quoi acheté)
Jatends vos avis...
Putain B Wyte va falloir que tu comprenne un truc : avec un synthe , comme avec une MPC tu fais n'importe quel style de zic, y des gars qui font aussi de la techno avec une MPC....c'est ce que toi tu en feras qui donnera le style, c'est comme un crayon pour dessiner, si tu dessine comme une chevre ton crayon fera un tas de bou, si tu sait bien dessiner tu feras un pur chef d'oeuvre... maintenant si tu doutes encore pour 400 euros, achete toi un truc labelisé "pour faire du rap", perso j'en connais pas de convaincant, mais sache une bonne fois pour toute que c'est un synthe de reference dans les prods hip hop. Si tu ne me crois pas attend encore et peut-être qu'un jours tu trouvera ton bonheur.
Ou alors fais peter le Mo-phat d'emu, c'est moins polyvalent, la qualité de synthese est moins bien (mais pour debuter c'est tres bien), c'est un truc avec des sons typé dans le style hiphop comme ça tu te prend pas la tête. Si tu ne te sens pas de t'attaquer a la programmation de synthé c'est ce qu'il te faut, un truc avec des sons tout pres... a cours terme ce sera plus facile pour toi, sauf que quand tu auras pris de l'experience ton Mo phat tu vas en avoir fait le tour, alors que le Kurzweil c'est peut-être moins evident au départ sauf qu'au final on l'utilise encore de nos jours pour de grosses prods.
Ok mek merci je vais te faire confiance!
Bon son a toi, PEACE!
Je suis pas d'accord y masse de programmation possible avec le expendeur emu perso je j'utilisais pour de la dnb et y a grave moye en empilant 4 sons de faire de grosse basse phatt de malade
D'ailleur y avait un album de rap éléctro de d'un mec du wu tang ( me rappel plus du nom) sorti intégralement avec c'est pas de la came de débutant je suis pas d'accord
aprés c'est comme tout y a ceuski utilise les presets et puis y a ceux qui font leur son
perso quitte à investir un peu plus prend plutot la version mp7 comme ça t'aura le séquenceur emu ( un des meilleurs jamais sorti) et la surface de controle ( enfin ptêtre que pour du rap tu t'en ouf perso j'aime bien modifié en temps réel mais son pour le live à toi de voir)
le seul défaut du son emu c'est que c'est trop propre donc bon à toi de voir mais pour du rap c'est pas forcement génant
Personne ne dit que le Emu est mauvais, je dis simplement que a 400euros d'occaz le Kurzwzeil est largement superieur niveau possibilités de synthese et ça c'est indeniable. Apres même avec une MC303 tu fais des trucs, mais y a du matos meilleur que d'autre. Perso j'ai une MC303, j'ai fais plein de truc avec et en même temps ça me pose pas de probleme d'admettre qu'une MC909 est superieure en terme de caracteristique...Et je suis desolé le Mo-phat coute le prix du K2000R et il est moins polyvalent, et ces capacité de synthese sont moins étendue.
Un avis sur AF du Mo Phat :

Citation : L'édition côté sons c'est simple, c'est plutôt du côté effets que ça se complique. Le Mo'phatt possède un double processeur d'effets stéréo qui n'offre pas la possibilité de router les effets à sa guise. C'est tout le monde ou rien.


Un avis sur AF du K2000RS :

Citation : Pour essayer de résumer les possibilités de la fantastique synthèse VAST :
Vous disposez d'une synthèse modulable : à l'instar de la synthèse analogique d'antant où l'on reliait les modules de traitements avec des cables, ici on choisi un algorithme ( un schéma montrant un parcours du signal passant dans des rectangles/module de traitement , un peu comme ceux du DX7 par ex ) et on choisi les modules de traitement parmi une liste assez hallucinante. Vous avez compris ?

Combien d'algorithmes ? 31. Je ne les ai jamais tous utilisés tellement c énorme...
Combien de modules de traitement ? Difficile de tous les compter ... mais voici une liste exhaustive :
Filtres 4/2/1 pole(s) ( de pente 24/12/6db ) résonnant passe bas/haut/bande et notch, parametric EQ, Shaper (rajoute des harmoniques), Distortion, Générateurs de forme d'onde (SAW, SQU, SIN, SAW+SHAPER, SAW+DISTORTION, NOISE), Pulse Width Modulation, Gain, modulation d'amplitude et en anneau ...

Si on peut trouver le K2000 pour 400 euros, c'est clair que ca doit valoir le coup.
Apres, il va falloir bosser le son et se retrousser les manches pour programmer.

Karlos a raison, avec un synthe tu fais tous les styles. Faut programmer.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

B-wite : t'as qu'a te telecharger reason, je suis sur que ca fera ton bonheur.