MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?
- 118 réponses
- 22 participants
- 6 140 vues
- 13 followers
Anonyme

karlos73

Sinon pour le sampleur du Kurzweil je cite un des avis d'AF :
Citation : Le meilleur sampleur de tous les temps. assurement une véritable merveille. un son énorme, des convertisseurs très typés.
Bon c'est un peu partisan mais il doit y avoir du vrai...
silvertouch06

Mais c'est faisable, il faut reassigner les samples et regler le tune.
Maintenant, si tu prends un K2000R, tu auras un bon expandeur avec des sons en ROM, une bonne synthese, sequenceur et la possibilite de mettre des samples/multisamples en RAM, mais je ne crois pas qu'il ait par exemple de prise USB pour le transfert depuis un PC par exemple (et c'est bien pratique).
Tu as egalement les samplers EMU, mais tu n'as pas de sons en ROM (ca peut faire dans ce cas double emploi avec la MPC1000).
Un truc bien serait de prendre un expandeur mo-phatt ou autre dans le quel tu peux etendre la ROM avec des cartes sons. Par exemple moi, j'ai un orbit-3 oriente techno mais si tu lui met la carte mo-phatt et vintage et bien tu peux faire "tous" les styles de musique avec le grain EMU.
Pour completer pour pas cher ta MPC : mo-phatt + carte vintage (ou autre), et tu dois pouvoir commencer a faire des trucs interessants.
Sinon en expandeur, a ecouter:
- MOTIF rack ES Yamaha
- Fantom XR Roland (avec en plus un sampler acceptant les multi samples, et tu peux mettre aussi des cartes genre drums, hip-hop)
- un TRITON Korg rack d'occase
si un de ces 4 tu decide de faire une apres midi "test", fais les magasins de zik et ecoute. Quelques fois une apres midi passee dans un magasin de musique, ca a du bon pour se faire une idee...
voila.
A+
P.S: J'ai un pote qui a un fantom X6 (version clavier de l'expandeur XR) et il en est tres content au niveau sonorite, c'est le son le plus "gras" des sons jap ;)
Korg et Yamaha sont tres precis (trop?) et froids.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
B-Wyte

Moi sayais je m'étais dit, c parti pour le kurzweil, mais a ce que je vois ya des avis divergeant.
Mais o fait comment on fait pour mettre 1 sample ds 1 sampleur?sans usb et tt et tt?
Bye
Djams

Pour injecter tes samples pour les kursweill's comme tout autre machines tu as une prise scsi que tu connect à un lecteur scsi...
Ou sinon tu peu acheter un disque dur interne, mémoire RAM jusqu'à 64Mo, PRAM non volatile pour les programmes jusqu'à 768ko, 2 ROMS en options pour augmenter le nombre de sons d'usine.
Bonne recherche a toi B-Wyte, et bonne ziq
karlos73

Et si tu veux un sampler en plus t'as qu'a utiliser ton PC avec un bon Plug-in d'occaz, ou bien un excellent sequenceur qui integre un sampleur pour 40 euros : EnergyXT. Sinon tu fais peter un vieux s900 a 200euros et t'a le son mythique des MPC60 en 12bits, le seul hic c'est qu'il faut stocker sur des disquettes, mais nivaux grain du retrouve les sons du premier Wu tang, ou de Public Ennemy.
Et pour finir je te cite a nouveau un des commentaire d'AF sur le K2000RS :
Citation : Le mot de la fin : Pourquoi personne le connait ? je vous répondrait ce que je répond souvent quand j'en parle ... Akaï / Emu c'est un peu comme Renault ou Peugeot , Kurzweil c'est un peu comme Porsche ou Ferrari...
B-Wyte

Mais avec 100 combi au lieu de 600 je crois pour le triton c minuscule!!!nan?
Remote

Citation : Akaï / Emu c'est un peu comme Renault ou Peugeot , Kurzweil c'est un peu comme Porsche ou Ferrari...
euh, les sampler emu genre E4 Platinum, ou Akai MPC3000 c'ets comme meme plus du ferrari que du hyundai ou skoda !
karlos73

Hors sujet : tiens une question sans rapport ça fait plusieurs personne qui ecrivent sur des thread "comme même" au lieu que "quand même"? C'est une nouvelle mode?
silvertouch06

100 combis, c'est suffisant, en general tu utilises un combi par morceau.
Malgre cela, je deconseille les Yamaha Motif et Mo, pour l'ergonomie qui est vraiment 0 (j'ai revendu mon motif).
Par contre pour l'ergonomie, Roland Fantom Xa (1199 euros) c'est +1.
Le mieux pour te decider, c'est d'essayer, et de regarder les comparatifs et ecouter le son.
(perso, j'ai essayer un K2000R pendant 1 heure, j'ai pas aime les presets, je l'ai ramene au magasin, et au moins j'ai pas fais une betise de l'acheter)
Voila
Hors sujet :
Bonne remarque, moi je dis tjs quand meme
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
karlos73

Remote

B-Wyte

Le probleme c que le magasin le plus proche de chez moi est à mulhouse si vous connaissé et donc à plus de 30 min en voiture et G pas encore le permis...lol
D'ailleurs je savais pas qu'on pouvait ramener 1 synthé a la maison et le ramener tout sa pour l'essayer...Donc y'orait t§il moyen d'écouter 1 demo sonore de ce K2000R???Et si oui ou?merci encore!PEACE!
B-Wyte

C de la thechno a fond!!ou bien de la zik style années 80'!!!sa fait trop flipper!Je sais pas si le k2000 est pareil mais là c chelou les sons quand meme...(merde jC plus quoi acheté)
Jatends vos avis...
karlos73

Ou alors fais peter le Mo-phat d'emu, c'est moins polyvalent, la qualité de synthese est moins bien (mais pour debuter c'est tres bien), c'est un truc avec des sons typé dans le style hiphop comme ça tu te prend pas la tête. Si tu ne te sens pas de t'attaquer a la programmation de synthé c'est ce qu'il te faut, un truc avec des sons tout pres... a cours terme ce sera plus facile pour toi, sauf que quand tu auras pris de l'experience ton Mo phat tu vas en avoir fait le tour, alors que le Kurzweil c'est peut-être moins evident au départ sauf qu'au final on l'utilise encore de nos jours pour de grosses prods.
B-Wyte

Bon son a toi, PEACE!
Anonyme

D'ailleur y avait un album de rap éléctro de d'un mec du wu tang ( me rappel plus du nom) sorti intégralement avec c'est pas de la came de débutant je suis pas d'accord
aprés c'est comme tout y a ceuski utilise les presets et puis y a ceux qui font leur son
perso quitte à investir un peu plus prend plutot la version mp7 comme ça t'aura le séquenceur emu ( un des meilleurs jamais sorti) et la surface de controle ( enfin ptêtre que pour du rap tu t'en ouf perso j'aime bien modifié en temps réel mais son pour le live à toi de voir)
le seul défaut du son emu c'est que c'est trop propre donc bon à toi de voir mais pour du rap c'est pas forcement génant
karlos73

Un avis sur AF du Mo Phat :
Citation : L'édition côté sons c'est simple, c'est plutôt du côté effets que ça se complique. Le Mo'phatt possède un double processeur d'effets stéréo qui n'offre pas la possibilité de router les effets à sa guise. C'est tout le monde ou rien.
Un avis sur AF du K2000RS :
Citation : Pour essayer de résumer les possibilités de la fantastique synthèse VAST :
Vous disposez d'une synthèse modulable : à l'instar de la synthèse analogique d'antant où l'on reliait les modules de traitements avec des cables, ici on choisi un algorithme ( un schéma montrant un parcours du signal passant dans des rectangles/module de traitement , un peu comme ceux du DX7 par ex ) et on choisi les modules de traitement parmi une liste assez hallucinante. Vous avez compris ?
Combien d'algorithmes ? 31. Je ne les ai jamais tous utilisés tellement c énorme...
Combien de modules de traitement ? Difficile de tous les compter ... mais voici une liste exhaustive :
Filtres 4/2/1 pole(s) ( de pente 24/12/6db ) résonnant passe bas/haut/bande et notch, parametric EQ, Shaper (rajoute des harmoniques), Distortion, Générateurs de forme d'onde (SAW, SQU, SIN, SAW+SHAPER, SAW+DISTORTION, NOISE), Pulse Width Modulation, Gain, modulation d'amplitude et en anneau ...
silvertouch06

Apres, il va falloir bosser le son et se retrousser les manches pour programmer.
Karlos a raison, avec un synthe tu fais tous les styles. Faut programmer.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
nodey

- < Liste des sujets
- Charte