MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?
- 118 réponses
- 22 participants
- 6 147 vues
- 13 followers
Anonyme

karlos73

karlos73

dagilou

Hors sujet : si par example tu séquences tes 8 pistes en midi sur un soft (que tu utilise en plus un synthé pour faire d'autre piste en plus...) le son passes par les converstisseur de la mpc ou pas ? si "Non" ca groove autant ou pas ?
60hz

Juste pour preciser: ya 6 sorties analogiques mono sur la mpc1000 (soit 3 stereos). et 64 pistes.
dagilou -> tu melanges la partie sampleur et la partie sequenceur. les convertisseurs c'est a nivo des entrees/sorties audio (les jacks).
le groove c'est au niveau de la sequence (placement et volumes des notes). en gros c'est toi qui le cree pas la machine ou l'ordi.
B-Wyte

[/HS]
A part sa moi aussi j'aimerais savoir 2 3 truc sur les synthé et la mpc, bon si mon synthé fait 64 voies de polyphonie et que la mpc n'en fait que 32 comment sa se passe?Le son ne sera pa saccadé ou je ne sais quoi?
Autrement moi je fais de la prod hip hop, et je c pas quel synthé prendre.
J'hésite entre le juno d de roland,et le rs 50 de la meme marque; et le korg x5d m'a lair pas trop mal non plus...si tu pouvais m'éclairer.
J'ai deja entendu dire ke le juno n'était pas 1 vrai synthé car on ne pouvait pas vrément modifier les sons...ton avis?merci d'avance, PEACE!
60hz

en plus je crois que la poliphonie midi de la mpc c'est 64 (mais je suis pas sur). (et polyphonie audio c'est 32 en mono)
conseil pour les synthes: essaye en magasin si tu peux. (et evidemment moins ya de potards moins sa seras facile a programmer)
karlos73

Sinon pour la polyphonie cela n'interfère pas entre le synthe et la MPC1000, la MPC genere 32 voies samplées, et les 64 voies du synthé sont gérés de maniere autonome par lui même, a savoir que la MPC1000 se contente de piloter l'engin en Midi (et eventuellemment de le sampler) or le synthe gere lui-même sa propre polyphonie...
Sinon pour du Hip hop il vaut mieux un expandeur numerique plutôt que de la modelisation analogique... donc je te conseille de regarder du côté de Korg Triton, Yamaha Motif, Roland JV ou Fantom selon le budget, Emu Proteus, et paraît-il le top mais difficile d'acces pour un debutant, les Kurzweill K2000, k2600 etc... Tous ces synthes sont largement utilisés en Hiphop.
Anonyme

B-Wyte

Mais ils sont super chere c synthé et dc c pas pour du logiciel c vrément pour la mpc...
Ou alor les moin cher c les JV mai ya peu de son intégré.
1 derniere ptite kestion, c koi la difference entre ce type de synthé et les rs 50 et juno...?
merci davance
BYE
silvertouch06

Je voulais simplement dire a B-Wyte de ne pas s'inquieter sur son achat de MPC1000 (j'en ai une et j'en suis tres satisfait).
On se dit souvent la MPC2000 est un cran plus haut car 2000 signifie "plus et meilleur de fonctionnalites" que 1000 et parfois c'est vrai.
Mais dans notre cas, la MPC1000 est sortie apres la 2000, et comme la technologie va tres vite, celle-ci a ete dote de caracteristiques plus sophistiquees (plus de memoire, compact flash, USB).
Au niveau son, je peux pas trop dire, mais il faut arreter de ce faire du bile sur la qualite sonore.
Toute les machines qui sortent (je parle des machines numeriques) travaillent plus ou moins aux meme frequences de sampling et de dynamique.
Par contre, chacune peut avoir un grain different, un grain qui se differencie par l'emploi de tel ou tel composant et les algos de traitement du signal et la puissance des processeurs.
Bref quoi qu'il en soit, la MPC est largement utilisable sur scene, en studio, en home studio,...
Il ne faut pas ecouter les "brochures marketings".
Regarder la MC303, la petite groove box Roland et la premiere, soit disant pas faite pour le studio, et bien des gens l'ont quand meme utilisee en studio rien que pour avoir un grain "cheap".
Il ne faut pas s'inquieter, la MPC1000 est terrible, et ce serait dommage de passer a cote du nouvel OS, qui ajoute du delay, time stretch, chop, enveloppes sur les filtres, LFO. Bref les memes caracteristiques que la 2500 (je sais pas s'ils ont egalement mis les filtres de la MPC4000 mais on s'en fout).
la MPC 1000 est geniale, portable, plusieurs sorties separees, un effet compresseur qui assure (sur les drums ca jette),...
(Avec le nouvel OS, la cote pourrait remonter en occase, attention.)
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
B-Wyte

Autrement, si kelk1 puvait répondre a mon poste précédent merci bien.
PEACE!
karlos73

Sinon tu peux taper dans du neuf mais la faut compter entre 1200 et 2000 euros pour avoir la qualité equivalente.
karlos73

B-Wyte

Et jai fais moi aussi ma petite enquete, est ce que le Korg TR-Rack est 1 bon expander??
Merci d'avance (P.S:il me semble que le producteur du 1er album de booba l'utilise)
karlos73

Citation : Ce que je peux en dire, c'est que les sons sont globalement plus froids, mais qu'ils ont aussi plus de "pêche" que chez Roland. A mon goût, et comparé à Roland, le Trinity a des sons de batterie et de basse incomparablement meilleurs (ça ne s'entend pas vraiment quand on écoute les sons un à un, mais quand on les mixe, pour moi, c'est flagrant). Les nappes sont très brillantes sur le Trinity, également. Tout ça donne une couleur très dynamique et très claire à un mix. Mais aussi, forcément, assez froide. (Pour être précis, les sons "forts" du Korg sont, à mon sens, les drums, les basses, les nappes brillantes, certains claviers aux couleurs un peu froides. Les effets sont aussi très bons. Par contre, je préfère Roland pour les guitares acoustiques, les violons (beaucoup plus doux et plus réalistes que chez Korg), les pianos électriques et rhodes en tout genre (toujours très doux).
En tous cas pour ma part je reste sur l'option Kurzweil, peut-être un peu difficile d'accès pour un débutant, mais a l'usage c'est celui qui fait le plus l'unanimité et reste toujours d'actualité dans les prods hip hop modernes.
Pour schematiser Roland, Yamaha, Korg c'est le son jap, plutot froid mais polyvalent... Emu, Kurzweil c'est le son Ricain plus typé chaud, organique, tres utilisé par les producteurs americains.
B-Wyte

Et pourquoi le k2000R est il si compliqué par rapport aux autres?Au fait est ce que tout ces expanders on du midi en in et out?(c ptetre très con comme kestion)
Merci d'avance PEACE!
karlos73

karlos73

En plus si tu chope une version avec sampleur integré imagine : tu prend un sample de trompette classique que tu melange avec la synthese du Kurzweil, ainsi tu la tord dans tout les sens et au final ta trompette sonne comme si c'etait un alien qui en jouait...
stealth35

ah lalaala mon B-Wyte vas tu te decider un jours (quoi que attent la MPC 1000 V2 elle sera noir)
karlos73

stealth35

Citation : Ouais mais un Triton d'occas ca coute le double pour un résultat pas meilleur.
c'est pas faux faudrai que je test un peu les 2 plus longtemp t'as un Kurzweil toi
karlos73

Je vous encourage a lire les avis sur AF du K2000RS (le meme que le K2000R mais avec le sampler integré) https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10951.html
B-Wyte

Quant a stealth35 javoue sa fait 1 baille que jme pose des question pour toujours faire le bon choix...lol
en tout K c grillé pour la mpc 1000 v2 puiske je l'ai deja acheté d'occaz!mais bon on sen fou.
Autrement dernieres kestions, si je fais du son pour des rappeur francais, le kurzweil ne risk pas d'etre 1 peu trop US?Et son sampler c de bonne qualité?pke je sais que la mpc niveau sampling c pas génial...Mais G pas les moyen pour le 2000RS aussi!lol
Merci les gars
PEACE!
Yoooo!da

Citation : si tu veux typer ton son a la maniere de Dre, Timbaland, RZA ou Neptunes il te faut le Kurzweil
Merci Karlos pr les conseils
J'vais regarder ça de plus près
stealth35

- < Liste des sujets
- Charte