Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC1000
(63)
Déposer un avis

Argus du Akai Professional MPC1000

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MPC1000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 353,71 €

MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?

  • 118 réponses
  • 22 participants
  • 6 138 vues
  • 13 followers
MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?
A vous...

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
8 sorties c'est en general le standart sur du matos pro, et croit moi sur 8 pistes tu peux faire cracher aisement les beats, les basses et les leads, la 2000 n'a aussi que 8 sorties mais elles sont en option (et c'est cher).
Un exemple tu sors sur 4 piste : 1-le kick, 2-la snare, 3-le hi-hat, 4-la cymbale. Sur 2 piste t'as la basse en stereo, et les 2 autres tu mets les samples que tu veux... pour les voies par contre je te conseille de les inserer a part, mais pour les instrus la 1000 est complete, si en plus tu la synchronise en Midi avec un synthé, t'as une palette de sons tres large...

Hors sujet : si par example tu séquences tes 8 pistes en midi sur un soft (que tu utilise en plus un synthé pour faire d'autre piste en plus...) le son passes par les converstisseur de la mpc ou pas ? si "Non" ca groove autant ou pas ?

Oula c'est la confusion ici :lol:

Juste pour preciser: ya 6 sorties analogiques mono sur la mpc1000 (soit 3 stereos). et 64 pistes.

dagilou -> tu melanges la partie sampleur et la partie sequenceur. les convertisseurs c'est a nivo des entrees/sorties audio (les jacks).

le groove c'est au niveau de la sequence (placement et volumes des notes). en gros c'est toi qui le cree pas la machine ou l'ordi.
Ok merci a toi pour les infos!
[/HS]
A part sa moi aussi j'aimerais savoir 2 3 truc sur les synthé et la mpc, bon si mon synthé fait 64 voies de polyphonie et que la mpc n'en fait que 32 comment sa se passe?Le son ne sera pa saccadé ou je ne sais quoi?
Autrement moi je fais de la prod hip hop, et je c pas quel synthé prendre.
J'hésite entre le juno d de roland,et le rs 50 de la meme marque; et le korg x5d m'a lair pas trop mal non plus...si tu pouvais m'éclairer.
J'ai deja entendu dire ke le juno n'était pas 1 vrai synthé car on ne pouvait pas vrément modifier les sons...ton avis?merci d'avance, PEACE!
Te fais pas de souci tu n'auras pas de problemes de polyphonie. (tu vas pas avoir 10 pistes qui jouent des accords de 5 notes en meme temps ;) )

en plus je crois que la poliphonie midi de la mpc c'est 64 (mais je suis pas sur). (et polyphonie audio c'est 32 en mono)

conseil pour les synthes: essaye en magasin si tu peux. (et evidemment moins ya de potards moins sa seras facile a programmer)
Autant pour moi 6 sorties c'est vrai, comme je n'ai eu que la 2000, et n'ai que testé la 1000 chez des potes donc...
Sinon pour la polyphonie cela n'interfère pas entre le synthe et la MPC1000, la MPC genere 32 voies samplées, et les 64 voies du synthé sont gérés de maniere autonome par lui même, a savoir que la MPC1000 se contente de piloter l'engin en Midi (et eventuellemment de le sampler) or le synthe gere lui-même sa propre polyphonie...
Sinon pour du Hip hop il vaut mieux un expandeur numerique plutôt que de la modelisation analogique... donc je te conseille de regarder du côté de Korg Triton, Yamaha Motif, Roland JV ou Fantom selon le budget, Emu Proteus, et paraît-il le top mais difficile d'acces pour un debutant, les Kurzweill K2000, k2600 etc... Tous ces synthes sont largement utilisés en Hiphop.
Le son emu ( mophatt son vraiment bien et avec bcp d'édition donc possibilité de faire des bon truc en plus ça vaut plus grand chose) mais bon si tu débute l'ordi c'est bien je pense pour apprendre comment on séquence les notions de base de synthése ect...
Mais je calcul pas ce que c'est les expanders, et la emu proteus...?
Mais ils sont super chere c synthé et dc c pas pour du logiciel c vrément pour la mpc...
Ou alor les moin cher c les JV mai ya peu de son intégré.
1 derniere ptite kestion, c koi la difference entre ce type de synthé et les rs 50 et juno...?
merci davance
BYE
Salut a tous,

Je voulais simplement dire a B-Wyte de ne pas s'inquieter sur son achat de MPC1000 (j'en ai une et j'en suis tres satisfait).
On se dit souvent la MPC2000 est un cran plus haut car 2000 signifie "plus et meilleur de fonctionnalites" que 1000 et parfois c'est vrai.
Mais dans notre cas, la MPC1000 est sortie apres la 2000, et comme la technologie va tres vite, celle-ci a ete dote de caracteristiques plus sophistiquees (plus de memoire, compact flash, USB).
Au niveau son, je peux pas trop dire, mais il faut arreter de ce faire du bile sur la qualite sonore.
Toute les machines qui sortent (je parle des machines numeriques) travaillent plus ou moins aux meme frequences de sampling et de dynamique.
Par contre, chacune peut avoir un grain different, un grain qui se differencie par l'emploi de tel ou tel composant et les algos de traitement du signal et la puissance des processeurs.
Bref quoi qu'il en soit, la MPC est largement utilisable sur scene, en studio, en home studio,...
Il ne faut pas ecouter les "brochures marketings".
Regarder la MC303, la petite groove box Roland et la premiere, soit disant pas faite pour le studio, et bien des gens l'ont quand meme utilisee en studio rien que pour avoir un grain "cheap".
Il ne faut pas s'inquieter, la MPC1000 est terrible, et ce serait dommage de passer a cote du nouvel OS, qui ajoute du delay, time stretch, chop, enveloppes sur les filtres, LFO. Bref les memes caracteristiques que la 2500 (je sais pas s'ils ont egalement mis les filtres de la MPC4000 mais on s'en fout).
la MPC 1000 est geniale, portable, plusieurs sorties separees, un effet compresseur qui assure (sur les drums ca jette),...

(Avec le nouvel OS, la cote pourrait remonter en occase, attention.)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Merci à silvertouch06!
Autrement, si kelk1 puvait répondre a mon poste précédent merci bien.
PEACE!
Pour schematiser un expandeur c'est un synthe sans le clavier, donc moins encombrant, et parfois moins cher... sinon le JV 1080 est pas trop cher d'occaz, environ 350 euros, et il a occupé pas mal de studios de prod dans les années 90s, apparemment il n'est pas facile d'acces, il y a peu de son d'usine ,mais tu as enormement de parametres et d'effets pour creer tes propres sons, manifestement il est excellent pour les basses, les nappes etc... sinon un peu plus cher mais plus moderne avec encore plus de possibilités t'as le Motif rack de Yamaha qui lui est tres complets mais 2x plus cher, apres t'as les Proteus 2000 de Emu qui se situe niveau performance/prix entre les 2 autres, enfin tu as la rolls, le Kurzweil K2000R qui n'est pas si cher que ca d'occas, dans les 400 euros, mais qui est la reference niveau qualité des sons... il a squatté dans les 90s tous les gros studios de prods americains.
Sinon tu peux taper dans du neuf mais la faut compter entre 1200 et 2000 euros pour avoir la qualité equivalente.
Sinon je ne connais pas le RS50 mais ca semble être un peu plus bas de gamme niveau qualité et possibilitées de sons... les synthes que j'ai cité precedemment ont fait leur preuves, et coutaient neufs 3 fois le prix de ce RS50... Perso pour le même prix je prendrais plutôt une bonne occase avec un synthe de reference, plutôt qu'un premier prix neuf qui risque d'être plus limité niveaux possibilité, et qui "vieillira" plus vite. Si c'était moi, je pencherai pour le Kurzweil.
Ok jte remercie!
Et jai fais moi aussi ma petite enquete, est ce que le Korg TR-Rack est 1 bon expander??
Merci d'avance (P.S:il me semble que le producteur du 1er album de booba l'utilise)
Korg fait aussi du bon matos apres c'est une question de goûts je cite un gars qui en parle sur AF et le compare avec Roland :

Citation : Ce que je peux en dire, c'est que les sons sont globalement plus froids, mais qu'ils ont aussi plus de "pêche" que chez Roland. A mon goût, et comparé à Roland, le Trinity a des sons de batterie et de basse incomparablement meilleurs (ça ne s'entend pas vraiment quand on écoute les sons un à un, mais quand on les mixe, pour moi, c'est flagrant). Les nappes sont très brillantes sur le Trinity, également. Tout ça donne une couleur très dynamique et très claire à un mix. Mais aussi, forcément, assez froide. (Pour être précis, les sons "forts" du Korg sont, à mon sens, les drums, les basses, les nappes brillantes, certains claviers aux couleurs un peu froides. Les effets sont aussi très bons. Par contre, je préfère Roland pour les guitares acoustiques, les violons (beaucoup plus doux et plus réalistes que chez Korg), les pianos électriques et rhodes en tout genre (toujours très doux).


En tous cas pour ma part je reste sur l'option Kurzweil, peut-être un peu difficile d'accès pour un débutant, mais a l'usage c'est celui qui fait le plus l'unanimité et reste toujours d'actualité dans les prods hip hop modernes.
Pour schematiser Roland, Yamaha, Korg c'est le son jap, plutot froid mais polyvalent... Emu, Kurzweil c'est le son Ricain plus typé chaud, organique, tres utilisé par les producteurs americains.
Ok mais G vu qu'ils avaient très peu de son preset (1 centaine) mais c'est vrai qu'ils sont tous modifiable a gogo.Donc d'après vous le kurzweil serait mieux pour du son hip hop, sachant que G 1 mpc 1000 ki arrive et 1 clavier midi (evolution mk449C "très mal noté" )sa le fait?lol
Et pourquoi le k2000R est il si compliqué par rapport aux autres?Au fait est ce que tout ces expanders on du midi en in et out?(c ptetre très con comme kestion)
Merci d'avance PEACE!
Un conseil tout simple : si tu veux des sons tres réalistes, genre violon, cuivre, guitare... utilise des samples (tu trouveras plein de CD de samples sur le marché pour chaque type d'instru : ethnique, funk, jazz etc...), alors que les synthes reproduisent de maniere approximative ces sons, les samples eux sont fait a partir de vrais instrus enregistrés. Ensuite le K2000R integre en option un sampler et un sequenceur qui completera parfaitement ta MPC et multipliera les possibilités de création (il possede midi in et out). Ce dernier est reservé pour les nappes bien profondes (style le track 4 de "Paid da cost to be da boss" de Snoop dogg), ou les leadz du tube d'Usher, ou alors les basses electro a la Funkadelic, Imagination, Prince etc...bref si tu veux typer ton son a la maniere de Dre, Timbaland, RZA ou Neptunes il te faut le Kurzweil... parceque ces gars là passe beaucoup de temps a sculpter leurs sons et utilisent rarement des sons d'usines tout près (ça c'est pour les debutants ou les fainéants),parceque le but au final c'est d'avoir son propre style et son propre son...sinon t'es noyé dans la masse. Et puis a l'usage le Kurzweil n'est pas plus compliqué que les autres, c'est une question d'habitude, par contre il integre beaucoup plus de possibilités de creer ton son a toi.
A mon avis une MPC et un Kurzweil c'est le couple qui dechire pour du hip hop. :twisted: :twisted: :twisted: :boire2: :violent:

En plus si tu chope une version avec sampleur integré imagine : tu prend un sample de trompette classique que tu melange avec la synthese du Kurzweil, ainsi tu la tord dans tout les sens et au final ta trompette sonne comme si c'etait un alien qui en jouait...
Avec un Triton ca donne bien aussi

ah lalaala mon B-Wyte vas tu te decider un jours (quoi que attent la MPC 1000 V2 elle sera noir)
Ouais mais un Triton d'occas ca coute le double pour un résultat pas meilleur.

Citation : Ouais mais un Triton d'occas ca coute le double pour un résultat pas meilleur.



c'est pas faux faudrai que je test un peu les 2 plus longtemp t'as un Kurzweil toi
J'ai un pote qui en possede un, sinon j'ai une vieille carte son que je possede encore, une Turtle Beach Pinnacle qui integre un sampler et des sons Kurzweil.

Je vous encourage a lire les avis sur AF du K2000RS (le meme que le K2000R mais avec le sampler integré) https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10951.html
Bon ba les mec je vous remercie c cool!
Quant a stealth35 javoue sa fait 1 baille que jme pose des question pour toujours faire le bon choix...lol
en tout K c grillé pour la mpc 1000 v2 puiske je l'ai deja acheté d'occaz!mais bon on sen fou.
Autrement dernieres kestions, si je fais du son pour des rappeur francais, le kurzweil ne risk pas d'etre 1 peu trop US?Et son sampler c de bonne qualité?pke je sais que la mpc niveau sampling c pas génial...Mais G pas les moyen pour le 2000RS aussi!lol
Merci les gars
PEACE!

Citation : si tu veux typer ton son a la maniere de Dre, Timbaland, RZA ou Neptunes il te faut le Kurzweil



Merci Karlos pr les conseils :bravo:

J'vais regarder ça de plus près :D:
Ouai pres c'etait juste une question de couleur pusique qu'on auras la mise a jours niveau clavier je peu pas trop t'aidé j'ai deja juste testé avec une mpc 2000 + triton moi j'utilise des VST (proteus X pour ma part)