Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?

  • 118 réponses
  • 22 participants
  • 5 856 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 ou MPC 2000XL ? Quel est votre choix et pourquoi?
A vous...

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Et sinon, mpc 1000 ou 2000 XL
:bravo:
32
Je relance le débat....
33
Je n'ai ni l'une ni l'autre.

Mais rien qu'avec les specs je dis mpc1000

le scsi ça pue. viva el usb, viva fidel.
34
35
Oui mais la mpc 2000 xl a moins de 900 roros... Et puis elle a le time stretch...
36
Le time stretch tu peux le faire gratuit sur ton PC :clin:
37
Ouep donc plutot la 1000 pour toi...
38
Bin moi je me suis payé la 2000 pour 700 roros, c'est plus mastoc, c'est du métal, ça fait moins jouet, c'est gris et c'est fabriqué au Japon...

Non sans dec' pour le prix et ce que je veux en faire (surtout pour la partie séquence et un peu de samples) c'est tout bon pour moi. La 1000 m'interesse pas, hormis peut etre l'utilité de l'usb (quoique je veux plus toucher à un PC pour faire de la zik :furieux: )pour l'import des samples sur le PC ou sur le MAc.
Et pour le prix de la 1000, ils auraient pus chez Akai foutre plus de sorties séparées et au moins le Timestretch :oo: , mais ça c'est qu'un détail (important tout de même).

Donc si pour une histoire de stockage le SCSI ne vous rebutte pas (moi je m'en servirai pas, juste le lecteur disquette pour enregistrer mes instrus MIDI et leur programmation) je conseille la 2000, mais bon chacun ses goûts .... :clin:

------------------------------------------------------------
Une bonne Bassline© bien grasse et bien acidulée !
39

Citation : Et puis elle a le time stretch...



j'ai pas de mpc2000xl mais j'ai eu un s2000 et je crois que le time stretch est le même. Si (et seulement si) c'est bien le cas je peux te dire qu'on s'en fout parce que:

1/ l'opération est longue et pas temps réel. pour stretcher une boucle de 2 ou 4 mesures tu peux aller prendre un café.
2/ l'opération est imprécise. calculer en % le stretching que tu dois appliquer... non merci :nawak:
3/ le résultat est naze (à moins que tu ne recherches des effets jungle oldschool sur les voix par ex). Un vieux Acid 1.0 sonne mieux pour le stretching.

Bref, oublions ce point...
40
Oki spank mais m'en fou en fait du timestretch... :8)