Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1162
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Questions avant futur achat Mpc 1000 !!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 867 vues
  • 6 followers
1 Questions avant futur achat Mpc 1000 !!
Hola Afinziens !

Je vais surement acquérir une mpc 1000 (128 ram ,carte SM 2g ,Pad abimé... force bleu!!) et étant novice avec akai et sa machine fétiche "MPC" ,j'ai beaucoup de questions sur mon futur achat et je compte donc sur vous pour m'aider !

Ce sera pour une utilisation studio, pour séquencer synthés, groovbox...,et sampler des bruits bizarre et peut etre pour une futur utilisation live comme séquenceur central (si elle me convient car je souhaite un peut lacher ableton...)

1 : C'est la version jj OS 3.12 dessus , ou peut ont trouver le mode d'emplois en francais ? si il existe!
2 : Faut t'il commencer de base avec l'os d'akai pour ensuite passé a L'OS jj ?
3 : Peut t'ont voir le séquenceur en mode grid avec cette version ?
4 : Quelles sont les différences majeurs entre cette version et celle d'origine d'akai ? (grosse question!!!)
5 : Avez vous un lien youtube sur des tutos en francais sur l'utilisation d'une mpc 1000?
6 : Est t'il préférable de faire un reset de la machine avant une premiere utilisation et d'installer ensuite la version souhaité ?

Merci à ceux qui m'aiderons à faire ce premier pas dans le monde mpc et je vous rassure j'aurais surement d'autre questions...
;)




"la musique c'était mieux demain"

Afficher le premier post
11
ok! merci les gars pour vos conseils! j'm'en vais me tester cette histoire de chambre à air du coup, mais certainement passer commande des pads au beurre, de qualité supérieure! même s'il me faut déjà m'assurer, bien qu'elle soit noire, que je possède une version "récente" de la belle et ainsi si j'ai bien tout compris m'éviter de racheter la plaque complète…
ceci dit, je lance quand même un appel, d'achat groupé, si jamais y en a par ici qui ont besoin de deux trois conneries chez MPCStuff : à 50€ de frais port autant mutualiser…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

12
Salut
pour ceux que ça intéresse, la ref des switchs sous les boutons est SKHHAKA010.
J'en avais acheté 40 pour 6€ chez Mouser Electronics (en rupture) y'a longtemps mais ce site en a en stock.
https://fr.farnell.com/alps/skhhaka010/switch-spst-0-05a-12v-tht/dp/1656423

Je pense prendre le thick pad set de mpcstuff aussi, j'en entends que du bien et l'idée que les pads de la mpc deviennent enfin vraiment sensibles m'enjaille fortement.
13
J'ai reçu et installé le thick pad set sur la mpc 1000 et zéro regret, c'est un indispensable en fait.
Juste poser le doigt sur le pad suffit à le déclencher, le kiff. :bave:
Pour les frais de port, celui à 20€ suffit largement il y a tout le tracking et pour des produits de la taille d'un pad set et quelques boutons, le plis sera de petite taille et rentrera dans toutes les boites aux lettres easy, économisez 30 balles. Reçu en 1 semaine.