Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2240
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC 2000XL entrée/sortie s/pdif

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 389 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC 2000XL entrée/sortie s/pdif
Salut à tous je cherche désespérément de l'aide concernant l'entrée/sortie analogique de la MPC 2000XL.

j'aurais aimé savoir comment, grace à une carte son externe, envoyer mes fichiers wave vers la MPC.
Puis, comment envoyer les séquences vers Cubases.

je suis au niveau super mega novice, veuillez excuser mon ignorance technique.
j'ai besoin de connaître les astuces qui pourraient me permettre de traîter mes séquences sur CubaseSX2. J'ai essayé avec les soties analogiques de la mpc de rentrer les pistes une par une en temps réel et... je vous raconte pas la galère :furieux: :(((

SVP veuillez me faire profiter de votre savoir, que je puisse m'abreuver à votre fontaine de connaissance. :((
Afficher le sujet de la discussion
11
Le midi c'est des données : hauteur de note, rythme, etc...
L'audio c'est le son qui sort de ton sampleur.
Or la mpc et un sampleur et unséquenceur midi.
Bref si tu veux faire jouer tes séquences par cubase qui est ton séquenceur.
Tu place cubase en maitre et ta mpc en esclave.
Si tu veux à ce moment il n'aurat juste le sampleur de ta mpc qui travaillerat.

Tu peux aussi faire jouer ta séquence sur cubase et faire sortir les sons sur un autre sampler : Hard ou soft en théorie.

Seulement il va falloir que tu convertisse tes samples df'un sampler à l'autre car chaque sampler à un syst^mem de donnés indépendant.

Et aussi que tu convertisse tes programmes d'une machine à l'autre. Pour faire jouer les bons samples au bon keygroup : bonne assignation.

Je pense avoir été clair.
12
Thanks zazaboom c'est très clair je vais approfondir mes connaissances concernant le midi et me concentrer là dessus.

Maintenant à moi de jouer et d'essayer de mettre en application vos tuyaux metci à tous.

Peace. Sherkan :clin:
13
Salut
big up à ces gars zazaboum sk1t etc a tous ces helpers qui nous partagent leurs connaissances big up
protection :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Strangetrack