Sujet Option pour mettre du groove sur la mpc2000xl ?
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 339 vues
- 8 followers
Anonyme
j'aimerai savoir comment mettre du groove sur sa rithmique ?
a ce qu'il parait il y aurait une option pour que lorsqu'on tape sa batterie elle ne tappe pas callé pile poil sur les temps du métronome mais légèrement décallé de quelque minimètre sur l'avant ou sur l'arrière ce ki donnerai du groove au son et qui ferai plus naturel...
voila merci bien
- 1
- 2
TheRythmblade
Citation : ne dis pas que t'utilise autant de sequence que de son (snare+ kick + charley = 3 sequences !!!!! )
Bha si , si tu veus un timing different pour chacun des instruments faut qu ils soient sur des pistes separees c est logique, si tu mets tout tes sons de batteries sur une piste unique bonjour le bordel si tu doit editer quelque chose apres coup
gabeca
un sequence contient plusieurs pistes (track !) c 'est ça ?????
Simpled
une séquence contient plusieurs tracks ça on le sait déjà
on utilise q'une seule séquence
mais c'est pas le sujet
1 track bassdrum
2eme track snare
3eme tack hithat
sur le premier tu vas dans timing comme je t ai dit et tu choisis la note(ça s'appelle Notes en anglais c est en dessous par défaut c sur all c'est pour que tu dois choisir ta note sinon ça agira sur tout) en tapant sur ton pad qui contient ton bassdrum et tu fais do it
ensuite de suite
2eme track tu choisis ton timing et le pad qui contient la snare ensuite de suite
j espere que la ça ira
et sache que tu peux utiliser une seule track pour faire tout ça du moment que tu choisis la note c'est tout
la quantization est faite par note c'est a dire par échantillon ou sample
gabeca
thanks Simpled !
Simpled
eponim
alors ça donne quoi ce groove? Ca marche?
On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]
eponim
Citation :
moi pour donner du goove a ma batterie je vais dans timing en faisant open window et je change le shift timing je mets later à la place de earlier quand je veux que ma caisse clair ait une lègère retard laid back on peut s amuser a changer le swing aussi ....
Enfin joue ton sharley en 16? ta caiSse clair en 16/3 avec le timing later et la grosse caisse en mettant note value sur off..
Essaie ça toujours et tu me diras si c'est le résultat que t attends ...
@+
Salut, j'ai testé..en effet ça rajoute un peu plus de groove, mais le beat a toujours assez "mécanique"
Pour la grosse caisse je l'a joue en note off en 16(j'ai aussi testé les autres) mais ça me corrige pas ce soucis de mécanique du beat. Quelqu'un aurait une idée? ou serait ce mes oreilles qui me trahissent?
elpapy
essaie avec le timing en mode off pour toute ta batterie,et enregistre toi en tapant sur tes pads.
de cette façon là ta sequence de batterie sera comme tu l'a jouée et ne sera pas callée au millimetre,du coup elle sera forcement moin mecanique.
eponim
merci du conseil, j'ai déjà testé avec le mode off et en efet ça rend mieux, mais c'est aussi moins "carré" parfois
PAr contre, j'ai découvert qu'on pouvait changer la valeur de "earlier" ou "later". PA défaut elle est à 50%(au niveau du swing) donc le changment n'est pas réellement évident quand on l'applique sans toucher au pourcentage, par contre en dessous ou au dessus, ça change tout. Voilà, c'est le nouveau truc que j'ai trouvé hier soir, .
eponim
En effectuant quelques tests hier, j'ai remarqué qu'il était possible de l'utiliser de 2 manières seulement:
1- Changer le pourcentage sur le track (déjà enregistré) que l'on désire et y rentrer la note(avec le pad). Une fois que l'on joue notre track ou notre séquence, on remarque que ça a été prit en compte.
2-Changer le pourcentage sur le track(pas encore enregistré) que l'on désire et y rentrer la note(avec le pad). Ceci aura pour conséquence de déplacer instantanément les notes du track joué.
Donc ma question commence ici:
Je me mets en mode 16 levels pour avoir une ligne de basse complète (par exemple)et je souhaiterai que toutes mes notes soient jouées mais avec un leger effet de "laid back"(later). Est ce que je dois rentrer chaques notes 1 par une pour bénéficier de la fonction swing sur chacune? ou est ce que le seul fait de rentrer la note d'origine (avant d'être en 16levels) suffit à ce que la fonction soit active sur toutes mes notes de basses contenu sur le track?(je commence à parler technique )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2