Sujet de la discussionPosté le 16/03/2006 à 23:13:58Transformer son pc en expandeur
Je voudrais savoir si c possible de se servir de son pc (avec des plugin de synthé) comme expandeur couplé au séquenceur du mpc ?
si oui quel logiciel vaut il mieux utiliser?
j'espère que je suis assez explicite dans question
Oui c est possible avec tout logiciel acceptant d etre slave en midi clock , comme par exemple cubase vst 5 ( avant la serie sx) et d autres softs comme logic, sonar....
tu regles donc ta mpc en master, en activant la syncro midi sur midi clock ou en smpte si tu as la carte. tu as meme le protocole MMC sur la 2000xl.
tu regles ton soft en midi slave, avec le meme protocole.
tu crees tes sequences midi sur la mpc. dans la soft tu associes tes triggers midi avec les bon samples. voila ton expendeur.
C'est peut être précis, mais bon toi le midi clock tu en as pas besoin pour ce que tu veux en faire , étant donné que tu ne séquence pas sur le pc...donc pas besoin de les syncro en midi, juste t'installe cubase, tu paramètre le soft pour qu'il recoive bien le midi de ta mpc et ca suffit.
En fait peu importe le soft que tu utilise, tu branche les cables, tu mets les vsti sur des pistes ayant chacune un canal midi diffrent, tu arme les pistes !
Oui effectivement il pouvait se contenter de juste regler ses canaux midi.
mais il veut faire plus que simplement envoyer des sons par ses pads en midi sur son pc (vivement que je reprenne les cours de français).d ou lidée d etre synchrone pour travailler sa séquence.