Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2221
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL

• 423 réponses
  • 86 participants
  • 81 424 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!

mai introuvable

alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!

d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!

sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.

En attendant votre reponse merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
101
Ok donc on est deux dans ce cas ...
le plus beau c'est que le lecteur MCD de pearl (que l'on m'a au fait dit qu'il n'était pas compatible sur ce forum) a marché du premier coup sur la MPC d'un pote.
102
J ai l impression que personne n 'est d accord tant sur l os que sur les lecteurs compatibles..J ai pris celui d abix mes branchements sont ok je comprends pas ça devrait marcher quelqu un s'y connait en cable ide ? Les problemes viennent de la en general....
103
La bonne nouvelle en ce qui me concerne c'est que je viens de recevoir mon lecteur SCSI tout droit venu des states (zarma :P) et que la ça marche enfin :). Donc pour ceux qui comme moi ont une mpc récalcitrante avec le port IDE il reste cette solution onéreuse en dernier recours.
104
Pour verifie l os
shift + 8
ver.
l os 1.2 15/07/2004 est bien la derniere et non pas le 1.14
:clin:
105
Bon les gars,

je vois qu'il y en a encore qui galère avec le lecteur multicarte alors que tout a été dit là dessus dans au moins 10 posts différents.
_ceon, le lecteur vendu chez pearl actuellement n'est pas compatible avec la mpc...Je te le confirme et te le redis, sachant que j'ai acheté le mien là bas et que j'ai été le 1er à tester ce lecteur sur ce forum et à le conseiller quand le modèle était le bon. Donc concernant ton ami, soit il a acheté son lecteur avan le changement de fournisseur, soit son lecteur lit les CF mais n'enregistre pas les données (c'est souvent ce qui arrive avec les lecteurs non compatibles)De plus, pour information, toutes les mpc 2kxl sont potentiellement compatible avec un lecteur CF IDE. (confirmé par le support Akai pro)
En ce qui concerne l'os, il est conseillé d'être au minimum en 1.14 (source AKAI pro) maintenant, le lecteur marche aussi sur des os plus anciens, mais avec des petites défaillances (redemarrage auto, blocage de la mpc,etc..)
Pour finir, concernant les modèles:
J'ai l'impression qu'il y a qu'en France que les gens sont aussi "sutpides"; en effet des tonnes de mecs écrivent la même choses, on se prend la ête à leur répondre, à leur mettre les liens, et ils sont pas fouttu de cliquer dessus.
Bref, en cherchant dans un des topics CF de ce forum, vous trouverez le lien du site mpc qui regroupent tous les lecteurs testés et compatibles avec la mpc 2000xl. Maintenant, il est aussi possible par le plus grand des hasards de tomber sur un lecteur non-listé qui fonctionne sur une mpc. Mais étant donné que c'est plus aléatoire qu'autre chose, je vous conseillerais de vous fier à ce qui a déjà été testé et validé par d'autres utilisateurs à travers le monde.
Au pire, vous pouvez toujours contacter la personne qui installe et vends les lecteurs sur Audiofanzine pour 50€, plutôt que de commander un lecteur SCSI pour 150€ aux USA. :oo:
La dernière mise à jour MPC est la 1.20(= 1.2), elle permet de stabiliser certains lecteurs mcd, et pour d'autres de switcher indifférement entre ses disques compacts flash sans avoir à redémarrer la mpc à chaque fois, tout simplement.
Ca fait, un peu plus de 2 ans que je possède un lecteur mcd (j'en ai même un de secours au cas ou) et j'ai aussi installé celui d'un pote et ils fonctionnent super bien. (Le mien lis tous les types de cartes sans exceptions, à partir du moment où la partition est d'1go max)
Pour ceux qui ont le bon lecteur mais qui ont des problèmes pour le faire reconnaitre par la mpc, vérifiez vos branchements et au pire changez de cable IDE, celui de la mpc date d'il y a 10 ans quand même. Si le câble IDE changé ne donne rien, il vous faudra faire un câble vous même. (la méthode est expliqué dans un lien disponible dans ce topic)
Pour finir, il n'existe pas d'OS pirate tel que le jjos pour mp 2000xl, l'os 1.2 est le dernier disponible. De sorte qu'il n'est pas non plus possible d'augmenter la taille à plus de 1go puisqu'elle est définit par défaut dans l'OS.
Voilà, je pense avoir tout dis et redis là dessus, donc je ne répondrais plus aux questions portant sur le sujet.
Kimlaw si tu te sents encore le courage d'expliquer tout ça à d'autres, je te laisse la main mec :8) !!

Eponim

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

106
Tout est dit c est clair :clin:
merci a toi eponim pour cette conclusion
big up for yu
:bravo:
107

Citation :
_ceon, le lecteur vendu chez pearl actuellement n'est pas compatible avec la mpc...Je te le confirme et te le redis, sachant que j'ai acheté le mien là bas et que j'ai été le 1er à tester ce lecteur sur ce forum et à le conseiller quand le modèle était le bon. Donc concernant ton ami, soit il a acheté son lecteur avan le changement de fournisseur, soit son lecteur lit les CF mais n'enregistre pas les données (c'est souvent ce qui arrive avec les lecteurs non compatibles)

C'est moi qui ai acheté ce lecteur et l'ayant testé par curiosité sur sa mpc2kxl je te confirme que ce lecteur a bien été reconnu par la mpc et qu'on a sauvé du son dessus sur une memory stick et que ça marche trés bien (pour le moment en tout cas faudra voir à l'usage). D'ailleurs ce lecteur tire son alim du port IDE directement pas besoin de le brancher à l'alim du lecteur de disquette.
Je te confirme aussi que MA mpc2kxl en particulier n'a rien voulu savoir avec aucun lecteur de cartes IDE (j'ai toujours suspecté plus un problème matériel sur ma mpc en particulier qu'une histoire de série).

Citation :
Au pire, vous pouvez toujours contacter la personne qui installe et vends les lecteurs sur Audiofanzine pour 50€, plutôt que de commander un lecteur SCSI pour 150€ aux USA.

Dans ma gueule !! :)
Figures-toi qu'avant d'envisager de raquer plein pot j'ai d'une part lu les threads de ce forum et d'autre part contacté cette personne (si tu parles de nighty, bonjour à lui :)), je me suis même tapé un aller retour marseille/paris pour me faire installer ledit lecteur de carte sans succès (à un tel point qu'il a carrément démonté sa propre mpc devant moi pour essayer de mettre son lecteur à lui pour éliminer toutes les causes possibles du problème).
Donc si j'ai pris un SCSI à plus cher (car introuvable) c'est en désespoir de cause parce que je ne voyais plus quoi faire d'autre hormis amener ma machine en réparation pour risquer de payer le même prix sans être sur que ça allait marcher ensuite.

bref sur ce maintenant que je peux m'en servir je retourne faire de la musique c'est ça l'important :)
peace
108
Ssup suup tous le monde
je viens d'avoir ma 2000xl et je ne savais pas que le scsi n'étais pas le meme et je cherche sans réponse le cable scsi pour mon zip
a bonne entendeur ...
car la disquette sa va deux minutes !!
peace
Peace up !!!!!!!
109

Citation : J'ai l'impression qu'il y a qu'en France que les gens sont aussi "sutpides"; en effet des tonnes de mecs écrivent la même choses, on se prend la ête à leur répondre, à leur mettre les liens, et ils sont pas fouttu de cliquer dessus.

Je veux pas faire le calimero de base mais si ceci est pour nous alors eponim saches que tu devrais un peu réfléchir ...Personne t'oblige à rendre service en répondant aux questions .Si j'ai relancé ce post c 'est que j ai suivi les conseils de Damtwo sur un Reader CF et qu'au jour d'aujourd hui il ne marche pas malgré mes multiples recherches sur différents forums.Oui vous répondez tout le temps la même chose et vous vous dites expert mais quand il s agit de trouvez la réponse personne n'est d'accord et en plus ca vous saoule ( sympa).
Les liens sont pas tous bons les photos de montages sont pourris ( branchements, bidouillage à deux francs avec du scotch ).Avant de juger les gens et parler de stupidité saches que d'écrire sans fautes de français augmentera ta crédibilité.

Mes questions etaient claires et non abordées jusqu'alors sur un CF reader et non Mcd d un vendeur particulier abix.fr. Parmi vous certains en ont??
Je les reformule au cas ou !
1 Mes connectiques sont ok ide et power os 1.14 j ai changé le cable ide 2 fois pourtant toujours rien

2 Comment faire pour qu il reste en place ( sans scotch ) car ce modèle est un peu petit pour l espace habituel ?

Merci d avance
110
Bon déja pas tout le temps devant mon pc (pas no-life),et partis au benin(exellent pays :bravo: )depuis un moment donc excusez moi du retard.Pour commencé je suis pas en version 1.14 mais en 1.2 que vous trouverez ici.

http://www.megaupload.com/fr/?d=V7L2WSQT

en 2 pour mes connectiques j'ais pas mis de "scotch" mais un joli petit domino car pour le scotch sans moi et a vrai dire niveau de la nappe je me suis servit de celle d'un vieux pc,pour les fixations du lecteur g just fé 2 petites marques ou il falait percé 2 petit trous ce qui est pas trop dur just etre un peu bricoleur et j'ais fixé avec 2 petites vis,voila.j'en ai monté deux autres sur des mpc a des amis qui sont content d'avoir payé moins cher et il marche trés trés bien,moi ca fait quelques mois que je m'en sert sans soucis,que ce soit en enregistrement etc...,donc si chez vous ca marche pas c'est que vous faite une erreur quelque part(oubliez pas de formater votre carte).Maintenant que je suis revenu pas de problemes je répondrai aux questions.tcho

Ps:j'ais pris une photo de mon cadran comme preuve que ca marche.