Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet La memoire.je comprend pas

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 841 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La memoire.je comprend pas
Bonjour,
Alors voila je viens du milieu "software" et ca me plait pas,je suis comme allergique aux pc... :oops:
Voila cela fait un bon moment que j'economise,je suis jeune et c'est dur,mais j'arrive bientot a mon but et j'ai plein de questions qui me trautent,vous comprendrez que je ne souhaite en aucun cas faire de "conneries",vu le prix de la musique autant faire tout de suite le bon choix...
Voila moi mon trip c'est la breakbeat,je me suis intéréssé a la mpc1000 mais je sais pas ,tout me fait retomber sur la mpc2000Xl...
Mais c'ets du plus vieux matos,alors il y a un truc que je maitrise pas et ou j'ai besoin d'etre eclairé c'ets la memoire:Ca veux dire quoi 32mo max?

Moi la mpc sera comme une machine "mere",c'ets elle qui sera a la tete de mon home studio,je possede deja un clavier maitre et une electribe em1,mais voila 32mo ca fait pas un peu just pour sampler et sequencer de zix?

Sinon voila je vois qu'il y a des personnes qui vende la machine avec des DD scsi...ca se branche sur la mpc?Si oui ba ca serait cool parce que ca passe direct a plusieurs Go... :bravo:

Enfin voila je nage...Alors merci a ceux qui prendront le temps de me repondre.
thus+
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai d'autre questions(je dois etre chiant!):

-Si je stock des données dans des DD scsi connectée a ma mpc,elle sera capable de les retrouvées par elle meme?

-D'apres ce que tu dis il n'y a pas de son de base dans la mpc?! :mdr:

Voila merci,en ce qui concerne la memoire j'ai bien reflechis et j'ai pas besoin de plus de 32mo:Je vais pas sampler d'une superbe qualité car c'ets c'ets ce qu'il faut faire pour rendre crade les beats
Je vais sampler 2/3 truc de jazz,classique,ca prend pas beaucoup,apres faut voir en quoi elle converti la becane?
Pour des melodies je controle en midi mes synthés.
Voila je pense que ca va le faire!
Mais je suis surtout sceptique au niveau de l'edition des rythms pour la mpc,parce que niveau melodie il y a no probl je branche mon clavier maitre midi en maitre decus...
Par contre les rythms j'ai soit la facon "temps reel" en tapotant sur les pads,ou la facon pas a pas...mais ca doit etre chaud non?sous forme d'algorithme un truc dans le genre?
Bref pur etre plus precis moi c'ets de la big beat old skool que j'aimerais faire,donc limite hip hop(genre propellerheads,wiseguys,le premier freestylers...)

Donc voila merci beaucoup et @+
!! What Da Fuck !!
12
Salut,
* pour les sons stockés dans le DD, ils sont facile à retrouver, la MPC les présente en chaine, comme sur un ordi ou tu ouvres des dossiers qui contiennent des fichiers et des documents.
* il n'y a pas de sons dans la 2000xl, seul un Cd etait fourni avec (et il te faut un lecteur Cd Scsi pour le lire, donc à rechercher quand tu lis les annonces d'occaz)
* pour l'édition en pas à pas, oublie ! C'est bien sur faisable, mais la MPC est faite pour le temps réel. En plus avec l'overdubbing et le undo, tu écris/efface/réecris très bien tes séquences en "live". Bien plus pratique que la recherche des temps et mesures sur le petit écran ...
@ + et bonne recherche.