Hello!
Avec les nouveaux OSJJ, c'est possible de controler la molette de la MPC1000 avec un potard d'un controleur externe ? (akai MPK261 pour moi); et ce dans n'importe quel mode/page de la MPC.
[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 02:32:52 ]
Glazup
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 28/11/2016 à 18:37:21
Bonjour,
J'utilise ma MPC avec un contrôleur UC 33. J'ai bien compris pour la partie Volume (#7) et Pan (#10) aussi bien pour les pads que les tracks.
Par contre pour le cut off et la résonance je n'ai pas compris. J'ai programmé les valeurs midi #74 et #71 sur mon UC33 mais où est-ce que l'on active sur la MPC pour que le contrôleur externe modifie la valeur ?
Est ce que ça donne la possibilité de modifier la valeur du cut off et la résonance du filtre pour chaque tracks ou pads ?
bonjour,
j'ai eu quelques info via le gars de jjos , voici sa reponse :
OS128XL does not have this function.
Please use OS128SP.
MIDI IN CC#2 or #74 work to Filter Cutoff.
MIDI IN CC#71 works to Filter Resonance.
It is added to the value of a program as 0-127=0-100, and is pronounced. (The value of a program is not changed)
For example, when it is the value 50 of a program, and the value 31 of CC, a value is pronounced as 75.
When it is the value 20 of a program, and the value 31 of CC, a value is pronounced as 45.
When it is the value 30 of a program, and the value 127 of CC, a value is pronounced as 100.
When it is the value 0 of a program, and the value 64 of CC, a value is pronounced as 50.
When it is the value 0 of a program, and the value 127 of CC, a value is pronounced as 100.
When a multi timbre is OFF, it works only on an active track.
Bon ça fonctionne bien sur le JJOS 2XL mais pour comprendre ce que ça fait c'est une autre histoire.
Le cut off et la résonance ne changent pas visuellement dans la partie programme comme indiqué "the value of a program is not changed" mais effectivement le son change mais moi pas comprendre comment ça fonctionne.
Si quelqu'un comprend la seconde partie soit les exemples qu'il donne je suis preneur !