Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Compatible?

• 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatible?
Est ec que si je fais une sauvegarde de ec que j'ai fais sur emx1 sur smartmedia, je peut l'avoir sur esx1???
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut!
donc oui, ajouter un sampler a l'emx, je pense que c'est une tres bonne idée! l'avantage d'un sampler, c'est que tu pourras utiliser des sons que tu pourrais pas faire avec un synthé. Apres, quel sampler? ca depend de ton budget, de ton utilisation, donc du temps de sampling necesaire. Perso, j'ai fait l'inverse, l'esx et l'ea1 (la 1ere). Avantage, trop simple a utiliser. si tu sais utiliser l'un, tu sais utiliser l'autre. Autre avantage, les sonorités sont assez proches. Inconvenient, les sonorités sont parfois peut etre trop proche... et ca m'a poussé à chercher des sons dans le rm1x... il y en a de vraiment bons! il suffit de les trouver! lol donc oui, un sampler en plus de l'emx, ca doit etre bien!! si tu veux une electribe, et que t'as le budget, prend l'esx! sinon, l'es mk2. meme caracteristiques que l'es, je crois, mais plus solide! c'est vrai, l'ea1, tout en plastique, c'est bof! surtout les potards. Par contre, un autre probleme, c'est que les electribe es et esx sont tres orientées boite à rythme, donc comme l'emx!
22
C'est a dire orienter boite a rythme???
sinon oui mon utilisation s'oriente a du live, ce que je veut faire avec le sampleur, c'est pouvoir soit rajouter une ligne d'un p'tit beat dub, ou une phrase , des p'tite parlotte des années 50, tu voi le genre et avec l emx je fai tout le rsete, c'est clair que le mieu serai mixe emx esx, mais je penbse que je vai prendre l'es mk2 pour commencer t'facon je vai attendre cet été de gagner un peu de sous

mais oui donc ca veut dire quoi orienter boite a rythme???
23
Disons que les electribes comme l'esx, l'emx aussi, je pense, sont surtout faites pour faire des rythmiques. memoire pas tres grosse, pistes pour des sons 'one shot' comme des bassdrum, snaredrum, etc... evidemment, on peut faire ce qu'on veut ou presque, il faut savoir les utiliser.
Evidemment, c un avis perso. Je trouve que l'esx (parce que j'ai celle la) est ideale pour faire des rythmiques.
24
Et pour mettre des phrases et tout ca peut le faire quand meme , meme si apparement la memoire n'est pas enoreme sur une es ya 95 sec, ya combien sur l esx??
a+++
25
Pas enorme 285sec je pense de memoire :(
Amsterdam Vibrations
26
A ouais mais c'est quand meme mieu que la es mk2, ra c'est con que la esx soit si cher mais bon,
j'imagine que c'est le meme fonctionnement la esx et la es mk2
est ce que on peut charger par exemeple 95 sec de sample, qui vont avec les zic de mon emx, genre lacher des phrase pendant que ca joue, et aprés mettre une autre smartmedia, avec d autre son, et jouer cela, ????
enfoin je veut dire est ec que on peu mettre des sons les sequencer et enregistrer sur la smartmedia et que ca garde les sequence et tout les reglage comme ca vu que sur la es mk2 ya 95 sec, est ec que je pu enregistrer 2 ou 3 fois les 95 sec??
j'esperes que ej suis clair , lol
et que vous avez compris ce que je voulais demande la??? lol
27
Pour utiliser les sons, ils doivent etre chargé en memoire (comme tous les samplers) donc pas possible d'utiliser un sons sur smart media directement.
Tu peux par contre, faire des sauvegardes globales, avec patterns, sons, réglages divers (motion sequence, canaux midi, etc..), totalement differents d'une sauvegarde à l'autre. Mais il te faut environ 2 ou 3 minutes (ou meme plus...) pour les charger en memoire, donc pas pensable en live! A moins que pendant ce temps, tu puisses t'en sortir avec tes autres instruments.
28
Oui je pense que ca sera jouable
t'facon je verrai bien
je vous tiendrai au courant quand j'aurai eu une es ou une es mk2,
a+++
et merci pour toute vos reponse
29
A merde voila j'allai achere un electribe es1 pas le mk2 et le gars vend aussi un sampleur roland sp808, qu'est ce qui vaut plus le coup , j'avoue que la ca me pose une colle car il a l air bien le roland ,
vous connaisai un ppeu le sp 808???
30
Je l'avais avant le sp 808 alors c'est un sampleur assez particulier qui est direct to zip donc grosse mémoire mais court temps de chargement à chaque changement de bank ( 16 patterns)
Défaut
séquenceur 4 pistes donc limité
Pas de mode pattern réellement ..
effet pas assignable sur un pattern sauf en mode song :-(
Avantages:
super multieffet équivalent à bien de rack !!!!
long temps de sampling genre 14 min fodrait vérifier ( encore plus long sur la version ex)
pad
Résultat ce n'est pas un sampleur de rythme enfin pas à la base quoi c'est plus pour balancer des bout de film de ptit ligne de basse des truc comme ça
perso si il t'intéresse va voir du coté du sp 606 qui fait la même chose avec un mode pattern un multieffet moins bon mais bien quand même et surtout qui fait carte son pour un ordi et stocke sur carte smarmedia donc temps de sampling max de 256 meg ( genre 30 min !!!!)