Sujet Inquiétude => pôtard.
- 38 réponses
- 14 participants
- 4 150 vues
- 13 followers
Ptw
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2006 à 13:27:09Inquiétude => pôtard.
'lut !
La semaine dernière, j'allume l'esx, et je me suis rendu compte qu'un contrôleur (mod depth) déconnait... au lieu d'avoir une plage de -63 / +63, je n'avais que -63 / 0 alors qu'il était à fond. Puis un peu plus tard (le lendemain), il s'est mis à osciller (le potentiomètre tourner à fond) vers -20 avant de refonctionner correctement... donc aujourd'hui, plus de pb...
Alors question :
- qd un potentionmètre est en train de mourrir, ca se passe comme ça ?
- Ca se change à la maison, ou faut envoyer l'esx chez korg ?
(... et pourtant, j'mets des moufles en poil de chat pour les tourner...)
La semaine dernière, j'allume l'esx, et je me suis rendu compte qu'un contrôleur (mod depth) déconnait... au lieu d'avoir une plage de -63 / +63, je n'avais que -63 / 0 alors qu'il était à fond. Puis un peu plus tard (le lendemain), il s'est mis à osciller (le potentiomètre tourner à fond) vers -20 avant de refonctionner correctement... donc aujourd'hui, plus de pb...
Alors question :
- qd un potentionmètre est en train de mourrir, ca se passe comme ça ?
- Ca se change à la maison, ou faut envoyer l'esx chez korg ?
(... et pourtant, j'mets des moufles en poil de chat pour les tourner...)
Ptw
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 01/06/2006 à 10:25:39
L'electonicien me dit que ce n'est pas le potentiomètre, celui-ci fonctionne très bien
... plus qu'à l'envoyer en réparation...
... plus qu'à l'envoyer en réparation...
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 01/06/2006 à 10:41:26
A tout hasard tu peux essayer de lui remettre l'OS.
peutetre il s'est accroché en memoire, parfois ca regle certains problemes
peutetre il s'est accroché en memoire, parfois ca regle certains problemes
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
Ptw
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 06/06/2006 à 12:52:47
Ouaips, pas bête, mais j'y crois pas trop...
... mais j'vais essayer qd meme
... mais j'vais essayer qd meme
max1070
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 26/08/2006 à 01:07:09
Salut,
j'ai le même probleme, certains boutons qui bougent tout seuls, qui se mettent automatiquement à 0 ou encore, impossible de choisir une valeur superieure a 20... j'ai l'impression que celà ne se produit que quand l'esx reste trop longtemps allumée sans que j y touche. Tout redevient normal apres qq heures d'utilisation ou de non-utilisation... je ne sais pas..
toujours pas de solution?
j'ai le même probleme, certains boutons qui bougent tout seuls, qui se mettent automatiquement à 0 ou encore, impossible de choisir une valeur superieure a 20... j'ai l'impression que celà ne se produit que quand l'esx reste trop longtemps allumée sans que j y touche. Tout redevient normal apres qq heures d'utilisation ou de non-utilisation... je ne sais pas..
toujours pas de solution?
Ptw
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 29/08/2006 à 12:49:35
Perso, je l'ai finalement envoyée en garantie, ils me changent donc le potentiomètre... A priori ca vient de ça.
J'ai donc emprunter une esx à un pote, et Ô malheur, plusieurs potards me font ce que j'ai décrit... Jusqu'à ce que je load sur une carte mémoire, là, tout redevient zen... Sont-ce ces potards qui seraient trop fragile ??? En tout cas, je préconise de grandes précautions quant au transport de cette machine...
J'ai donc emprunter une esx à un pote, et Ô malheur, plusieurs potards me font ce que j'ai décrit... Jusqu'à ce que je load sur une carte mémoire, là, tout redevient zen... Sont-ce ces potards qui seraient trop fragile ??? En tout cas, je préconise de grandes précautions quant au transport de cette machine...
Ptw
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 20/09/2006 à 17:59:24
Bizarrement, la machine de mon pote n'a rien, c'est la carte mémoire qui est morte...
autrement, la mienne qui est partie chez playback n'est toujours pas revenue, et serait apparemment chez le constructeur aujourd'hui. Ca fait 2 mois, ca devient long... trèèèèès looooong... d'autant plus qu'ils ont été incapables de me donner une date, même approxiamtive, de retour...
autrement, la mienne qui est partie chez playback n'est toujours pas revenue, et serait apparemment chez le constructeur aujourd'hui. Ca fait 2 mois, ca devient long... trèèèèès looooong... d'autant plus qu'ils ont été incapables de me donner une date, même approxiamtive, de retour...
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 29/09/2006 à 20:05:52
Slt ptw,
même problème, j'ai un potard qui ne descendait qu'à -20...ca a duré une journée. J'ai bougé la ESX qu'une fois depuis son achat. Je l'ai acheté neuve d'un magasin. Je la couvre souvent d'un drap le soir. Je ne suis vraiment pas agressif avec les boutons. Ça doit faire 2,3 mois que je l'ai. J'ai fais la dernière mise à jour.
++
même problème, j'ai un potard qui ne descendait qu'à -20...ca a duré une journée. J'ai bougé la ESX qu'une fois depuis son achat. Je l'ai acheté neuve d'un magasin. Je la couvre souvent d'un drap le soir. Je ne suis vraiment pas agressif avec les boutons. Ça doit faire 2,3 mois que je l'ai. J'ai fais la dernière mise à jour.
++
Pour le progrès du son
Ptw
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 12/10/2006 à 10:31:52
Ayé, elle est repartie de chez playback, ils ont été relativement cool. Ca a été long, mais c'est plutôt le SAV de KORG qu'il faut mettre en cause.
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 20/01/2007 à 14:46:02
J'ai un probleme similaire avec le potard cutoff : il se met a osciller tout seul (je vois a l'affichage) alors que je le touche pas ...le delire c'est que la machine est vraiment recente (6 mois), je la bouge tres peu, et je fais super gaffe (je suis maniak avec mes machines). Donc ceci dit je trouve ça bizarre que le potard deconne comme ça !!! c'est vraiment du foutage de gueule la qualite chez korg !!!
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 20/01/2007 à 20:53:05
Ce serait bien de balancer vos numeros de serie pour comparer
- < Liste des sujets
- Charte