Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Vous tenez combien de temps ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 199 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vous tenez combien de temps ?
Vous tenez combien de temps sur un set avec juste une esx et une carte pleine ?

10 min ?
1/2h ?
2h ?

Toute la nuit ?

C'est sûr, ca dépendra du style de musique... C'est pas un concours, c'est au contraire pour voir les différences d'utilisation.

http://www.thetape.eu

Afficher le sujet de la discussion
21
Héhé nan nan mais tkt pas d'animosité, j'parlais de "me défendre" pour dire que j'peux parler de moi ou de ce que je fais tout seul ... :p

1) Oui, chuis d'accord avec toi. Consensuel même :mdr:
2) Oui, c'est vrai aussi :P: Et j'suis toujours d'accord.
3) BANZAAAAAAAAAAAAAAI !!!!


:mdr:

 Pour vos sons : son2teuf.org 

22

Hors sujet : J'ai fais tourner ton live, et on ma dit "bien le piano au début" (comme quoi le lac des cygnes est encore passé à la trape :mdr: c'est fini, moi je m'emmerde + à composer des mélodie de piano de 16 mesure, je vai samplé du Wagner et hop), par contre il ma dit " mettre 10 min de drum apres 30 min de hardtek ça peu en dérouter plus d'un :furieux: mais pk pas" je précise qu'il est DJ (en teuf), c'est pas un night club ici..euh pardon :mdr: .
Je trouve sa remarque asser pertinante (il en a fait d'autre si ça t'intéresse je fais un copier coller sur le bon topic...



NIK vu que t'exploite tes electribes à 99% de leur potentiel :bravo: , tu pense investir dans une autre bécanne 1 de c 4 ?

du 20 du h et du 20 c'est le 20h20.
Cogito Ergot de seigle...
23
Mdr... :bravo:
En même temps heureusement j'ai pas fait ca pour que les gens le reconnaissent, c'était un pti clin d'oeil à mes petits volatiles préférés... ;)
J'suis bien d'accord (encore ???! :p) avec toi pour la drum après les 30mn de tek, ensuite, c'était une envie que j'm'étais fixé, à la base j'voulais faire un live 100% drum mais vu que c pour le jouer en soirée, et qu'en soirée, si tu fais pas péter du boumboum ca passe moins bien (sisi), bah j'ai relancé sur dla tek, pas vraiment à contre coeur mais bon...

je le comprend cela dit. :p

mais m'en fous. j'fais ske j'veux. niarkniark :)

up : pas d'souci pour les commentaires de ton pote, envoie le lien en mp... ;)
up2 : euuh wai, juste un KP3 histoire d'avoir un master effect, j'me régale avec ces p'tites machines et pour l'instant j'vois pas l'utilité d'en avoir plus ! J'suis resté sur l'époque des "4Kb tunes" sur Pc, fallait faire le max de son avec seulement 4096 octets de samples et les infos du séquenceur... donc nostalgie du "avec rien, on fait skon peut etc etc"

 Pour vos sons : son2teuf.org 

24

Citation :
j'voulais faire un live 100% drum mais vu que c pour le jouer en soirée, et qu'en soirée, si tu fais pas péter du boumboum ca passe moins bien (sisi),



Ah bon ????? La tu m'n bouche un coincoin :mdr:

Le KP3 c'est vrai que ça me tente aussi... mais j'ai pas asser eu le temps de le tester au music messe de frankfort.
Dans le "genre" mais en 3d je peu avoir un air fx d'occase a 50 euros je me tate... un avis la dessus ?

En faite je pensais plutot a une autre bécanne genre micro x, microkorg...pas tres cher et avec des possibilité de synthese non négligeable. Ou alors un jomox m base 01 alias usine a basskick analogique de la mort !!!

Cependant ta philosophie de faire le plus possible avec le moin possible est tres bonne et t'es la preuve vivante qu'elle est pas bidon :bravo: .

Bon on est HS a donf alors pour conclure, si tu choppe un KP3 tu me tien au jus et tu me donne ton avis...

Et que la bass soit avec vous
Cogito Ergot de seigle...
25
J'me dis qu'un master effect ca reste un master effect, pour ce qu'on veut en faire ca devrait suffire... :P: en ce qui concerne le microkorg, j'l'ai testé, mais y'a carrément pas moyen de l'utiliser en live sans galérer à un point pas imaginable (ce qui est pas toujours facile quand t'es bourré) à cause du paramétrage midi, j'ai fini par devoir changer de banque à la main à chaque pattern, donc abandonné au profit de l'emx, qui fait très bien son boulot aussi finalement :p
pour la jomox, on m'a prêté une base 09, j'l'ai en test en ce moment à la maison (ca défonce :aime: ), j'récupère des bons kicks bien lourds ce genre de chose mais elle reste "externe" au liveset...

cela dit c'est vrai qu'on s'éloigne un pti peu :P:

 Pour vos sons : son2teuf.org 

26

Hors sujet :
A le son jomox...

Cependant moi j'ai un micro X qui s'integre tres bien ds mon set. (j'ai pas testé les program change encore, mais etant alcoolique abstinant je peux chercher le programme ou la combinaisons sans PB malgres les + de 1000 disponible...certe faut anticiper et bien programer la bécanne)
Je le sequence en externe (emx/esx ou mpc500 je teste encore), ou j'utilise l'arpegiateur et ça déchire avec un un filtre analo au cul (jomox m resonator) beh ça apporte quand meme un second soufle au 5 part synth de l'EMX. (sinon tape ds le MFB un bon vieux synthe analo a l'ancienne avec sequencer et MIDI clock... le mfb lite est pas trop cher, désolé c mon coté vendeur de matos qui reprend le dessu déformation pro koi)

C abuseé de te taxé des samples des Bassdrum et de snare de la ptite BAR jomox en wav ou aiff 2pied 3caisse claire pas une sound bank non plus.
Si tu veux j'ai la vielle ER1 je peut samplé des bass de contre temps pour faire de la pumping...et des pied de la mbase o1 qui sont juste énorme.

Moi c'est la 999 de chez jomox ou la machinedrum qui me font rever, mais la le plus urgent c'est une 16 voir 24 piste...

Citation :
J'me dis qu'un master effect ca reste un master effect, pour ce qu'on veut en faire ca devrait suffire



Tu compte en faire koi exactement ? Moi je l'aurai mis en aux ou en sorti 3/4...parcque a part les break, les transitions etc ... pas possible de lacher la cavalerie (sans y toucher), et de sctatché sur un sample vocal ou jouer du phaser sur une bassligne acid par ex enfin on a ptet pas pas la meme conception de l'usage de la bete (ayai on est enfin pas d'accord)

VRAIMENT Désolé pour ce racontage de vie total HS....



Sérieux je pense qu'a moin de se la jouer tranceux (certain le font pas tous bien sur) qui lance sa song sur son virus et va toucher 3 fois au filtres pendant sa session, 2heure c'est le maximum (pour moi, si je veux faire du construit et préparé. Sinon bien parti avec les fausse jumelles EMX/ESX tu peu taper de l'impro en hardcore jusqu'a plus soif vu les qualité ergonomique electribe...

Pardon pour le pavé et puisse les muses vous acompagner.
Cogito Ergot de seigle...
27
Que la force soit avec toi... :noidea:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

28
Luck je suis ton pere
Cogito Ergot de seigle...