Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Double question sur les sorties séparées de l'ESX.

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 4 741 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Double question sur les sorties séparées de l'ESX.
Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a 1 mois l'ESX principalement pour m'accompagner en live.
Tout est plus ou moins prêt et j'en arrive au stade de l'affectation des sorties et là, grosse surprise.

D'abord je réalise que la sortie L/R souffle considérablement. J'ai cru lire ici qu'un upgrade était dispo et qu'il rêglait, entre autre, ce problème. Pouvez vous confirmer?...

Seconde grosse déception, et pas des moindres, il semble que les sorties 3-4 ne prennent pas en compte les effets!?!?...
Pour un son lamba avec un effet lambda, lorsque je switche de la sortie L/R à la sortie 3/4, l'effet est bypassé ou, plutôt, il n'est plus actif!...
Dites moi qu'il y a un réglage qqlpart ou un patch quelconque rêglant ce problème parceque, sinon, je vais vraiment commencer à regretter d'avoir choisi cette machine!
Quasiment tous mes sons ont un effet, même minime, appliqué!... :(
Merci d'avance pour toute aide.

PS: au passage, s'il y a des choses à savoir sur des upgrades dispo, je suis aussi preneur.
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2
Afficher le sujet de la discussion
21
Certes, sauf qu'ici ça ne sauve pas tout...
Pas les samples en tout cas.
Bon, je sens que vous perdez patience, désolé si mes questions vous semblent idiotes mais ce n'est pas ma faute si ce foutu mode Save ALL ne sauve pas tout...
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2
22
Tu fais un projet, avec samples et patterns, tu vas ds Global puis Save All. ensuite il faut nommer ton set, ex: set1. Tu valides et la sur ta carte t'as fichier .ESX.

tu fais un nouveau projet, avec de nouveaux samples et de nouveaux patterns, tu refais Save All et tu le nommes Set 2. Tu valides.

maintenant si dans Global tu fais Load All set1, t'auras le set 1 avec les samples approprié, tu fais Load All Set2 et t'auras ton Set 2 avec les samples approprié

Mais je crois que tu sais pa comment marche une carte smartmedia: t'as pas acces a tt tes patterns et tes zsamples d'un coup, il faut quand meme les charger. Si tu veux utiliser un sample ds les 2 Set, il faut le sauver 2 fois
23
J'apprécie bcp ton aide mais je crois qu'on ne se comprend pas...

Citation : tu fais un nouveau projet, avec de nouveaux samples


Comment veux tu que je rentre de nouveaux samples alors que la machine est pleine??!!
Il n'a plus de mémoire pour rentrer le moindre échantillon. Je dois donc effacer les samples du Set1 pour pouvoir numériser les samples du Set2.
D'où la nécessité de backuper le fichier ESX ET les samples!...
Suis je plus clair?...
Je te rassure, j'utilise des samplers depuis belle lurette (j'ai commencé sur un S900) et, étant ingénieur du son de profession, je ne crois pas être trop nul pour ce qui est des machines.
Je veux juste pouvoir entièrement vider la machine pour repartir de zéro.
Evidemment que si tous mes samples tenaient dans la machine je ne m'embêterais pas à backuper les samples...
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2
24
C'est quand meme pas compliqué. Quand tu fais un save ALL, la machine t'enregistre un fichier .ESX sur la carte. Ce fichier est un format propre à la ESX qui contient :

Patterns
Songs
SAMPLES.

Les samples sont dans ce fichier, certes pas un a un sur la samrt média, mais ce fichier comprend tout.

Si tu charge ce fichier dans une machine vierge, tu chargera tout, y compris les samples.

Capiche?
25
:tourne: :violent: :argue: :rocket: :tourne: :tourne: :nawak: :tourne: :beurk:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

26
A moins que les samples ne soient compressés au moment de la sauvegarde, comment explique tu alors que j'obtienne un fichier .esx de 24Mo alors que le contenu de l'Electribe remplie ras la gueule fait 128Mo??
C'était l'origine de ma question...
Je comprends que ça vous saoule (sympa les "smileys"...) et que vous ayez l'impression d'un dialogue de sourd mais ce que j'ai dans l'Electribe est trop précieux (du moins pour moi) pour que je risque à nouveau de tout perdre.
Je dois donc comprendre comment ça fonctionne pour être sûr de mon coup.
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2
27
C'est quand meme pas compliqué. Quand tu fais un save ALL, la machine t'enregistre un fichier .ESX sur la carte. Ce fichier est un format propre à la ESX (oui compréssé si tu veux) qui contient :

Patterns
Songs
SAMPLES.

Les samples sont dans ce fichier, certes pas un a un sur la samrt média, mais ce fichier comprend tout.

Si tu charge ce fichier dans une machine vierge, tu chargera tout, y compris les samples.

Capiche?
28
Une electribe remplis ras la geule ne fait pas 128 :clin:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

29
Pu*ain, ça y'est, j'ai compris.
Efectivement, pour moi la taille de la sauvegarde (128Mo donc) était la capacité max de l'ESX.
Or, suite au message précédent, j'ai cherché l'info dans le manuel.
Dans celui-ci, Korg annonce 285sec en mono de mémoire interne.
Ce qui fait 5mn15 en mono, soit environ... 24Mo et des poussières.

Le compte est bon.
Bon, désolé pour les malentendus et la longueur mais j'étais sûr et certains que, comme sur la plupart des machines, le support de sauvegarde avait une taille (128Mo ici) restreinte à la taille de la mémoire max de la machine.
Crétin.
Faut dire que je n'aurais jamais cru que l'ESX avait aussi peu de mémoire, c'est pire que ce que je croyais...
Au passage, histoire de pas mourir idiot, vous savez à quoi correspond l'indicateur de mémoire (mode Global)? C'est quoi, un pourcentage de la mémoire restante. Je n'arrive pas à savoir ce que ça donne en terme de Mo dispo.

Merci encore pour l'aide.
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2
30
C'est la taille en seconde,a savoir que le stereo prends deux fois plus de taille que le mono.

1 sample d'une seconde en mono prendra : 1 seconde de memoire
1 sample d'une seconde en stereo prendra : 2 seconde de memoire

Ravis de t'avoir aidé a te sortir de ce merdié,allé maintenant prends ta machine et compose :bravo:


PS:oubli pas de sauvegarder :lol: :boire:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"