Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Double question sur les sorties séparées de l'ESX.

• 38 réponses
  • 7 participants
  • 4 746 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Double question sur les sorties séparées de l'ESX.
Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a 1 mois l'ESX principalement pour m'accompagner en live.
Tout est plus ou moins prêt et j'en arrive au stade de l'affectation des sorties et là, grosse surprise.

D'abord je réalise que la sortie L/R souffle considérablement. J'ai cru lire ici qu'un upgrade était dispo et qu'il rêglait, entre autre, ce problème. Pouvez vous confirmer?...

Seconde grosse déception, et pas des moindres, il semble que les sorties 3-4 ne prennent pas en compte les effets!?!?...
Pour un son lamba avec un effet lambda, lorsque je switche de la sortie L/R à la sortie 3/4, l'effet est bypassé ou, plutôt, il n'est plus actif!...
Dites moi qu'il y a un réglage qqlpart ou un patch quelconque rêglant ce problème parceque, sinon, je vais vraiment commencer à regretter d'avoir choisi cette machine!
Quasiment tous mes sons ont un effet, même minime, appliqué!... :(
Merci d'avance pour toute aide.

PS: au passage, s'il y a des choses à savoir sur des upgrades dispo, je suis aussi preneur.
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une mg 10/2 également et j'en suis très content :D: , pour le prix , les préamplis sont satisfaisants pour moi , je n'ai pas de problème de souffle avec le master de l'esx a fond , j'ai fais des upgrades il y a un moment , je ne sais pas si ce sont ceux qui corrigent le souffle mais c'était gratuit :clin:

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

12
L'upgrade dont je parlais est gratuit, il est .

Pour le mode Save All, le manuel dit clairement que ça sauve tout (y compris les échantillons). C'est le mode PSG (rien à voir avec l'équipe...) qui sauve tout sauf les samples.
Je suis donc bien emmerdé... Je dois attaquer le second set de mon live et je n'ose me lancer tant que je ne suis pas sûr à 100% de mes sauvegardes sur Smart Media et sur Mac.
J'ai déjà perdu une fois des jours de boulot à cause d'un Save foireux, je n'ai pas envie de revivre ce cauchemar.
tsaddeous, tu as l'air de pratiquer la chose à peu près comme je compte le faire. Tu me parles de 32 Mo avec les samples. Je ne comprends pas...?...
Pour moi, l'ESX permet d'aller jusqu'à 128Mo. Quand je regarde dans l'indicateur de mémoire dispo de l'ESX, il m'indique à peu près une valeur de 20 (qui ne correspond pas à 20Mo je pense puisque, quand la machine est quasi vide, ça indique des valeurs du type 190).
Je précise que j'ai besoin de samples différents d'un set à l'autre. Il n'est pas question d'utiliser les samples d'usines avec des patterns et réglages différents mais bien d'utiliser des samples que je rentre moi même (batterie et sons divers) et qui remplissent donc rapidement la mémoire (j'arrive en gros à 7 morceaux avant remplissage complet de la machine).
Merci pour toute info supp.
13
Bon, rien ne vaut un bon test (que j'aurais dû faire plus tôt), j'ai sauvegardé un sample pour voir et donc, oui, cette fois, il est bien sur la carte...
Ca veut donc dire:
1/Que le soi disant mode ALL n'est pas un mode... ALL (ne prend pas les samples).
2/Que je vais perdre un temps considérable à sauvegarder un par un les dixaines de samples que j'utilise, et ce plusieurs fois puisque je fais des double backup par prudence.
3/Que je suis définitivement déçu par cette machine. Quelle dommage de faire une machine qui soit si intéressante au niveau créatif pour bacler l'étape sauvegarde.
Pour moi qui suis mixeur, c'est un peu comme faire un beau mixage mais en foirer l'export ou le couchage sur bande.
Merci Korg. :x:

En plus, je commence à préssentir que le Mode ALL en chargement risque de fonctionner pareil... Ca va être super en live si je dois charger les samples un à un...
14
Telecharge l'ESX Wave Organizier pour mettre tes samples dans la machine sinon tu va peter un cable :nawak: et tu verra pas 2008 :lol:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15
Je comprends pas ce que tu dis:

Citation : j'ai sauvegardé un sample pour voir et donc, oui, cette fois, il est bien sur la carte...

puis:

Citation : Que le soi disant mode ALL n'est pas un mode... ALL (ne prend pas les samples).

Apres si t'as de la place de libre sur ta carte, c'est plus un avantage qu'un handicap, tu peux te balader avec plusieurs projets sans repasser par l'ordi. Et le Save All sauve les samples ET les patterns. Enfin j'ai l'impression que tu te complique la vie

[HS]Merci Sai Rastao :bravo2:
16
Merci, j'y ai effectivement pensé mais je suis sur Mac. Donc il va falloir que je donne dans le BootCamp ou Parallel+ un Windows juste pour pouvoir gérer tout ça... Un peu dur.
Peux tu juste me confirmer que le mode ALL ne sauvegarde pas les amples chez toi non plus?
Et q'en est il du mode Load ALL, c'est la même, faut se cogner les samples à charger un à un??
Parceque sur scène, je suis pas rendu à ce train là!
17
Suis un peu dak avec declik33 :up:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18
Quand tu fait save all ca sauvegarde tout !!!!C'est a dire tout ce qui est sur ta machine : tes patterns,tes songs,donc forcement tes sequence etc....
Dans un fichier .ESX apres si sur ta carte t'as d'autre trucs meme d'autre fichiers .ESX le fait de faire save all ne s'en occupera pas,il sauvegardera juste le fichier sur le quel tu es avec ta machine quand tu fait save :noidea:

PS:T'as pas eu le manuel d'utilisation avec ta machine ???

19
Plouf-plouf on recommence...
Si j'ai le manuel mais c'est franchement pas clair niveau sauvegarde.
Enfin, c'est clair mais ça ne correspond pas à ce que j'obtiens.
Moi je veux juste TOUT sauvegarder (paterns, songs ET les samples) sur une Smart Media, pour ensuite TOUT effacer et repartir à zéro avec de nouveaux samples.
Or, je le répète, ici le mode ALL ne sauve PAS les samples!
Le test que j'ai fait consistait à sauver un samples au hasard (en utilisant le mode Save Sample) pour voir s'il n'y avait pas un vrai bug avec ma machine qui aurait expliqué pourquoi le mode ALL ne sauvait pas les samples.

Donc ce n'est pas que j'ai de la place sur ma carte et que ce soit bien ou pas, C'est juste que sauvegarder les patterns/songs and co sans les samples ne me sert strictement à rien. Et que, là, c'est précisément ce qui se passe en ALL...

Maintenant, si y'a un truc qui m'échappe n'hésitez pas mais je ne vois pas bien ce que vous ne comprenez pas dans ma situation...:(
20

Citation : Et q'en est il du mode Load ALL

C'est expliqué mot a mot: Save All= Sauve Tout
Load All= Charge Tout

:?!: :?!: :?!: