Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Double question sur les sorties séparées de l'ESX.

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 4 739 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Double question sur les sorties séparées de l'ESX.
Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a 1 mois l'ESX principalement pour m'accompagner en live.
Tout est plus ou moins prêt et j'en arrive au stade de l'affectation des sorties et là, grosse surprise.

D'abord je réalise que la sortie L/R souffle considérablement. J'ai cru lire ici qu'un upgrade était dispo et qu'il rêglait, entre autre, ce problème. Pouvez vous confirmer?...

Seconde grosse déception, et pas des moindres, il semble que les sorties 3-4 ne prennent pas en compte les effets!?!?...
Pour un son lamba avec un effet lambda, lorsque je switche de la sortie L/R à la sortie 3/4, l'effet est bypassé ou, plutôt, il n'est plus actif!...
Dites moi qu'il y a un réglage qqlpart ou un patch quelconque rêglant ce problème parceque, sinon, je vais vraiment commencer à regretter d'avoir choisi cette machine!
Quasiment tous mes sons ont un effet, même minime, appliqué!... :(
Merci d'avance pour toute aide.

PS: au passage, s'il y a des choses à savoir sur des upgrades dispo, je suis aussi preneur.
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2
2
Et oui, comme tu aurais déjà du le voir dans le forum ou la notice, les sorties 3/4 ne prennent ni les effets, ni les lampes et ne peuvent être réglé à l'aide du master volume.

Cela peut être pris comme un défaut ou un avantage. Car tu peux utiliser des sons "pur". Beaucoup de gens utilise un multi effet, souvent des kaoss pad au cul des 3/4 pour palier à ce problème et multiplier ainsi les possibilités. C'est ce que j'ai fait et ca va plutot pas mal.

Mais il aurait été préférable de pouvoir régler comme bon nous semble.

Et l'upgrade ne change rien à ca.

Et pour tes L/R qui soufflent, tas pas mis le "tube gain" au max parazoir?
3
OU alosr si tu as quelque chose de branché dans l'entrée audio in cela peut generer un soufle si tu es en stereo et que ton entrée est en mono ou vice versa.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Merci pour cette réponse rapide, je viens effectivement de tomber sur un message de ce forum disant la même chose.
Je n'ai cependant rien vu à ce sujet dans le manuel (concernant les lampes oui, mais pas concernant les effets) et suis donc assez dégouté. Une information comme celle-ci aurait pu me faire réfléchir avant l'achat de cette machine.
Décidément, entre le format de sauvegarde totalement has been et bcp trop "short" en terme de mémoire, le temps de chargement plus qu'excessif (pourquoi sauve t'on plus rapidement un ALL qu'on ne le charge?? ça n'a pas de sens!), la monophonie des parties clavier et qqls bugs que je ne m'explique pas (mais qui disparaissent après extinction/rallumage), ça commence à faire un passif chargé pour cette machine!
Quant au souffle, oui il est bien présent sur la sortie L/R et ce, sans lampes.
C'est d'autant plus dommage que j'aime bcp les traitements qu'elle propose et que je vais avoir du mal à m'en passer (sans compter les heures passées à numériser les samples et à bidouiller dans tous les sens).
En plus, j'ai déjà une sauvegarde qui a foiré sans raison (ce n'était pas un problème de Smart Media défectueuse) et qui m'a fait perdre des jours de travail...
J'en suis à un triple backup (3 smart media, au prix où ça coûte maintenant!) de tous mes sets.
Bref, désolé pour ces complaintes inutiles mais, au prix de l'engin, je trouve la pilule un peu dure à avaler.
Quitte à être constructif, l'upgarde améliore autre chose que le peu qui en est dit dans le pdf?
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2
5
Oups, post croisé avec tsaddeous.
Merci pour la suggestion mais il s'agit bien là d'un souffle typique d'un préampli un peu cheap.
Le souffle est correct jusqu'à la position "midi" sur le Master mais dès qu'on dépasse celle-ci, le souffle devient vraiment présent.
J'espère juste tomber en live sur des consoles équipées de préamplis suffisament correct pour pouvoir laisser le volume de l'ESX au strict minimum et laisser la console faire le reste.
D'ailleurs, concernant le souffle, il en est question ici même (voir Utilitaire et MAJ).
Merci quand même.
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2
6
Question supplémentaire: je viens d'acheter un lecteur/enregistreur universel (dont Smart media) pour backuper le contenu de l'ESX sur mon Mac.
Tout fonctionne très bien si ce n'est une chose qui me chiffone: je sauve l'intégralité de l'ESX (128Mo donc) sur la carte mais, une fois importé sur le Mac, le fichier obtenu (un .ESX) ne fait que 24Mo (et j'ai donc un peu plus de 100Mo de libre)...
Le mode Save ALL de l'ESX ne serait il pas vraiment "ALL"??!...
Merci pour toute réponse.
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2
7
Euh je usi aller voir les upgrades pour le souffle.

ELLES SONT PAYANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 question :

- y en a des gratos ?
- y en a pour l'EMX

Merci d'avence, pour l'instant j'ai une MG10/2 donc niveau preamp c pas ça...

SO help please
Cogito Ergot de seigle...
8
Sinon y me semble que le mode save all, sauve les sequences de tes pattern pas les samples...
Cogito Ergot de seigle...
9
Pour ta sauvegarde c'est normal,un fichier complet d'esx tourne en moyene entre 22 Mo et 32 Mo ,donc en fait le truc c'est que sur ta carte de 128 tu va pouvoir mettre plusieur suvegarde(3 ou 4) de fichier differents.

Moi par exemple j'utilise des cartes de 64 Mo et sur la plupart j'ai deux savegarde,de 2 fichiers avec des samples different sur chaques et en live je fait une chanson accoustique pendant le temps de chargement (faudrait 2 ESX :bravo: )et quand ma sauvegarde depasse 32 Mo et bé j'en met qu'une par carte.

PS:sauvegarde tes fichiers esx regulierement sur ton ordi avec un fichier pour la date de sauvegarde comme ca de temps en temps tu fait une mise a jour et si t'as un probleme (ce qui ne m'est jamais arrivé en trois ans)tu poura tout recuperé.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
Le moàde Save All sert bien a sauver ... Tout. Apres y a Save PSG (si,si :ptdr: ) pour les sequences et Save Samples pour les Samples

Pour l'upgrade, c'est etrange :?!: . Je l'ai fait y a quelques mois et c'etait gratuit( j'ai l'ESX) sur la boitenoiredumusicien.com

Citation : Merci d'avence, pour l'instant j'ai une MG10/2 donc niveau preamp c pas ça



A part ca t'en es content ? Parce qu'il me faut bientot une mixette et a la base, j'ai plus confiance en Yamaha qu'en Behringer, et comme les preamps je m'en tape un peu...

Apres il ya une certaine logique au fait que les sorties 3/4 ne soit pas affecter aux effets, puisque c'est justement fait pour les faire passer dans un effet externe. Mais bon c'est vrai qu'on aurait pu avoir le choix