Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Double question sur les sorties séparées de l'ESX.

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 4 740 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Double question sur les sorties séparées de l'ESX.
Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a 1 mois l'ESX principalement pour m'accompagner en live.
Tout est plus ou moins prêt et j'en arrive au stade de l'affectation des sorties et là, grosse surprise.

D'abord je réalise que la sortie L/R souffle considérablement. J'ai cru lire ici qu'un upgrade était dispo et qu'il rêglait, entre autre, ce problème. Pouvez vous confirmer?...

Seconde grosse déception, et pas des moindres, il semble que les sorties 3-4 ne prennent pas en compte les effets!?!?...
Pour un son lamba avec un effet lambda, lorsque je switche de la sortie L/R à la sortie 3/4, l'effet est bypassé ou, plutôt, il n'est plus actif!...
Dites moi qu'il y a un réglage qqlpart ou un patch quelconque rêglant ce problème parceque, sinon, je vais vraiment commencer à regretter d'avoir choisi cette machine!
Quasiment tous mes sons ont un effet, même minime, appliqué!... :(
Merci d'avance pour toute aide.

PS: au passage, s'il y a des choses à savoir sur des upgrades dispo, je suis aussi preneur.
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2
Afficher le sujet de la discussion
31
:fete: :fete: :fete: :fou: :fou: :fou:
32
Ah oui, tiens j'aurais dû y penser...
Pour la composition, ça, c'est fait depuis belle lurette puisque l'ESX va me servir à me produire sur scène avec une quinzaine de morceaux déjà écrits.
Au passage, si ça peut servir à d'autres, j'ai fait l'update en version 1.0.2 et ça n'a pas franchement amélioré les choses concernant le souffle de la sortie L/R.
C'est quand même étrange, à volume égal (en "étalonnant" le Master Volume sur le niveau non réglable de la sortie 3-4) il y a zéro souffle sur la sortie 3-4 et un réel souffle sur la sortie L/R (peut être parcequ'elle est équpée d'un variateur de niveau?...).
Ca ne devrait pas être trop embêtant pendant le concert mais plus dans les moments de silence (principalement avant le concert). Ca fait pas très pro et ça inquiète toujours un peu les sonorisateurs les plus angoissés... :clin:
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2
33
Si ton son est bon personne ne va calculer le soufle entre les morceaux crois moi :8)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

34
D'autant qu'il n'y a pas d' "entre les morceaux". Je fais zéro pause, tous les morceaux s'imbriquent les uns dans les autres sans aucun temps mort.
Je ne suis pas fan de la causette sur scène (genre: "Cette chanson s'appelle "Je suis triste", je l'ai écrite un jour de pluie...." ou encore: "Ca va??!... J'entends rien. Ca va???!!!! Yeah, vous aimez le WokNWoll??!"). Moi, c'est façon "tunnel", l'idée étant de prendre le public et de plus le lacher (si possible).
Bref, merci encore pour la patience.
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2
35

Citation : A part ca t'en es content ? Parce qu'il me faut bientot une mixette et a la base, j'ai plus confiance en Yamaha qu'en Behringer, et comme les preamps je m'en tape un peu...

Apres il ya une certaine logique au fait que les sorties 3/4 ne soit pas affecter aux effets, puisque c'est justement fait pour les faire passer dans un effet externe. Mais bon c'est vrai qu'on aurait pu avoir le choix



J'en sui content pour le rapport qualité/prix, mais c'est pas du matos pro.
D'acord avce toi pour behringer meme si ils on fait des efforts niveau preamp notemment.

Encore d'accord avce toi pour les sorti 3/4.
...

Cependant j'aimerai savoir si l'upgrade réduit le souflle des sorti LR également ? Et aussi si il éxiste le meme type d'upgrade pour l'EMX ????


MERCI
Cogito Ergot de seigle...
36
Comme je disais plus haut, en ce qui me concerne, l'upgrade n'a rien changé au souffle.
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2
37
Ok beh, beh tampis mon compresseur faiy noise gate.

Dsl de pas avoir vu ton post
Cogito Ergot de seigle...
38

Citation : j'ai fait l'update en version 1.0.2



C'est quoi cette update ???

On la trouve ou et qu'est-ce qu'elle apporte ???

J'ai chercher sur les sites de Korg mais hélas sans succes...

Merci d'avence messieur et c'est honteusement que je pose cette question...


Sinon pour les PB de souffles Sanson a sorti une gamme de rack a 150 euro env qui bien réglé, réglera ce probleme et optimisera vos signaux.
Cogito Ergot de seigle...
39
J'ai pa le temps de chercher le lien mais c'est sur le site de laboitenoiredumusicien.com, la ou on trouve Esx Wave Organizer.