Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Avec qui completer une esx?

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 2 660 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Avec qui completer une esx?
Salut ba voila j'ai une esx1 depuis quelques mois et je trouve qui manque un peut de drum part ainsi que de poliphonie:/(en meme temp ce sont ses seuls defaut !!!!)
donc voila mon projet est de la completer avec une roland mc 505!(j'esiter aussi avec une reve o lution 309...) alor je vouler vous demander votre avis sachant que je fait plutot de la hardtek tribe hardcor :aime: .
merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour répondre à la toute premiére question :

ESX + Elektron machine drum c'est vraiment fun, dans les deux cas on se fait des boucles à la volée... le seul souci vient aprés de la synthése sonore...
Le top (à mon avis...) c'est d'aligner , avec l'ESX une boite à rythme (à modélisation si possible) et en plus un petit synthé monophonique avec un séquenceur pour rester dans l'esprit groove box... :lol:
comme ça, d'un coté tu as tes trois petites machines (pas plus sinon je trouve que ça devient lourd à gérer et y'a toujours une machine qui est moins utilisée que les autres donc c'est un peu dommage) pour le live et de l'autre un pc qui tourne plus pour les compos et la création/destruction de sample... :bravo:
32
+1 topek , 3 machines , c'est bien ...

 

 

33
ça fait pas longtemps que j'ai la mienne, et comme dit plus haut c'est vrai qu'elle est très complète. Si vraimment tu veux la coupler avec une autre grosse bestiole pour hardek hardcore je te conseil plutôt la RS7000 de yamaha en plus les deux interface sont complétement différente ce qui d'un point de vue pédagogique est très interessant. (selon moi le top c'est un mélange des deux interface: ludicité du panneau korg et précision du séquencer Yamaha), perso je trouve que les Roland sont vraimment holdschool...
34
Une tite MPC1000 serait bienvenue aussi :aime:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

35
Ben perso g la completerais bien avec une jomox xbase 09 ou bientot 999 :8)
puis un mpc2500 ....

bon c kler faut investir... mais tu fais ce que tu veux apres..
puis kelkes effets pour s'amuser un peu et voila...