Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Avec qui completer une esx?

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 2 662 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Avec qui completer une esx?
Salut ba voila j'ai une esx1 depuis quelques mois et je trouve qui manque un peut de drum part ainsi que de poliphonie:/(en meme temp ce sont ses seuls defaut !!!!)
donc voila mon projet est de la completer avec une roland mc 505!(j'esiter aussi avec une reve o lution 309...) alor je vouler vous demander votre avis sachant que je fait plutot de la hardtek tribe hardcor :aime: .
merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
T'inquiètes y a pas de beug avec la rm1x sauf si tu prends ton bain avec...
pour avoir possédé pas mal de machines je pense qu'il n'y a pas de règles et il ne vaut mieux pas te laisser trop influencer...le mieux est encore de prendre une àprès midi à LYON ou PARIS et tester un max de machines en magasin...les boites à rytm les plus plébicités sont les akai MPC,l'elektron machinedrum,les korg emx m et er1,les yamaha rs7000 et rm1x ,les roland mc 909 505 et 303,etc...mais ce qui est très interessant avec les MPC 1000 2000
et 4000 c'est le controle midi qui te permet d'enquiller une série d'expander au cul de la machine et tu auras tjrs le puissant moteur de séquences akai...bon bein c'est pas tout ça mais j'ai autre chose à faire...A+
22
Si si ya bien des bug sur la rm1x,du moins si vous aussi vous apellez ca un bug.
mon pote a exactement le meme probleme que moi,ca fait lonptemps que j'ai la rm1x,donc beaucoup de patterns crées dans la becane (mais je pense pas que cela vienne de ca).mais quand tu mets plusieurs effets a sur plusieurs sons,la machine ralentie grave,tu commences a 170bpm et en 2 secondes tu te retrouves a 90bpm.

au debut que je l'avais j'avais seulement fais 2 ou 3 patterns ,je pouvais foutre plein d'effets a fond ,la machine ne bronchait pas.maintenant je j'ai presque plus de place dans mes patterns (j'ai dis presque),elle bug de plus en plus.

peut etre ca vient de ca ,peut etre non j'en sais rien et sa me soule grave.et mon pote a vraiment le meme delir sur sa rm1x.

:???: :???: :???:

..........................ju
23
Jub , j'ai un collegue , ça lui faisait la meme , sur groupe electrogene , a chaque fois , qu'il envoyait sa piste de kick ! et je crois qu'il a résolu , le probleme en virant tout son taf sur sa machine , et en recommençant a zero ...

 

 

24

Citation : y a différentes machines avec certains grains selon le constructeur...



Oui, merci, c'est exactement ce que je voulais dire. Mais tu as raison, c'est toujours intéressant de reformuler, pour ceux qui ont la comprenette difficile.


Et si j'avais des actions chez Korg, je lui dirais pas d'aller voir chez d'autres constructeurs... :8)
Quand je ferme les yeux, tout devient noir.
25
Interessant vos histoire de bug j'ai la esx depuis pas longtemps et pour l'instant je n'ai pas remarqué de bug de ce genre ou d'un autre mais je vous tiendrais informé si cela se produit

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

26
Le bug c'est sur la rm1 en faite ....

 

 

27
Salut au forums des Fanzine's

Bien moi avec une ESX-1, j'aie le même type de probléme quand je charge trop la mémoire (les puces de mémoire petite, rapide, stockage de masse cout chere au constructeur). Il doit y avoir une marge a respecter au niveau de la ram, encord plus grave, j'ai tout un set sur une sauvegarde qui es complait de A01 a D64 dont une part où ce trouve un sample bien régler et lorsque je copie ce part sur une base vide (avec tous les sample) le sample de cette part n'es plus aussi bien régler...

solution: resampler la part qui es bonne et recréer le sample
tous le monde a compris ce bug

A+
28
C'est un truc de ouf ce que tu dit là chui un peu deg j'espere que je n'aurais jamais ce genre de probleme parce que ca doit blazer :fache2:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

29
Pour les bugs de la esx quant à moi, j'ai les meme problèmes aux niveau des effets que quand j'avais une rm1x : par exemple le meme effet de disto (ou decimator sur esx) appliqué sur 2 pistes en meme temps n'est efficace que sur 1 seule piste, l'autre étant annulée, totalement inaudible... sans doute dû à des valeurs trop importantes demandées à la rom en meme temps...
on voit tout de meme vite les limites de la bete, dommage.
:((
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
30
C clair!