Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

  • 346 réponses
  • 41 participants
  • 46 040 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
111
Si c'est de la créa, ça commence à devenir prometteur.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

112
à partir de 18mn et après c'est mieux. C'est vrai qu'il y a cette histoire de coupure...
113
je veux dire mieux qu'au début hein :bise:
114
Aaah ben voilà une démo déjà bien plus musicale...

Oui je doute que les sons utilisés soient les sons d'usine (bien trop orientés "ambient" pour la plupart)
Je pense qu'on aura droit à un pack de samples plus "classique"..avec le panel habituel électro,dance,hip-hop,Trance..
Mais bref on s'en fout l'intérêt de la sampler c justement d'y mettre ce qu'on veut!
C d'ailleurs pour ça que j'attends ce modèle et que j'ai préféré ne pas investir dans l'electribe 2 standard
Au moins c'est une machine qui ne sera jamais dépassée en terme de son :-)
(En terme de caracteristiques techniques c'est autre chose... )

On n'a toujours pas de date de sortie officielle?

Quelqu'un sait (les utilisateurs de l'electribe 2 standard) si son utilisation en extérieur est correcte? Visibilité de l'écran en plein soleil, ainsi que les autres repères lumineux (pads etc)
Ce serait un vrai avantage par rapport à une solution nomade de type iPad..

J'ai hâte d'avoir une vidéo démo detaillant les possibilités d'édition
Notamment ce qu'on peut faire avec les samples de manière totalement autonome depuis l'es2

Pour le nombre d'oscillateurs par rapport à l'e2 j'men fous un peu (encore une fois, le but ici étant d'utiliser des samples) par contre un peu déçu pour les filtres... On ne les aura pas tous alors sur ce modèle?
Dommage...

115
Salut,

Je n'ai pas tout à fait compris, ce Sampler sera-il uniquement utilisable dans Ableton?
(Etant sur Logic, et voyant le marketing de la bebête...)
116
non, il y a un enregistrement via usb directement vers Live si j'ai bien compris.C'est un sampleur autonome avec des sons issus de l'E2 en plus.
117
Citation :
non, il y a un enregistrement via usb directement vers Live si j'ai bien compris.C'est un sampleur autonome avec des sons issus de l'E2 en plus.


euh..je dirais plutôt qu'il s'agit d'un EXPORT (via usb oui, ce sera peut-être possible également via la carte SD)
directement dans le format Ableton (les clips)
Bien pratique pour les utilisateurs de Live donc...

mais l'ES2 n'en est pas moins utilisable par tous les autres
d'ailleurs perso j'espère bien qu'il sera le plus autonome possible..
(sachant que je dis ça en étant pourtant utilisateur d'Ableton Live)
118
moi non plus du coup j'ai pas vraiment capté le truc avec live. Y un format pour les clips? J'imagine qu'un bête drag&drop sur un clip doit revenir au même. C'est quand même un grosse ficelle marketing tout ça non?
119
oui..j'ai parlé "des clips" mais c'était un peu confus dis comme ça, sorry
cela permet de retrouver un live set complet en fait (donc plusieurs clips)
voir une demo ici:
https://youtu.be/c4pAkO6LMsM


(et c'est bien ça: ça se fait même à partir de la carte SD dans cet exemple)

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 18:59:19 ]

120
c'est cool les pistes séparées, y a moyen d'avoir juste un tranfert des .wav en fichiers individuels sans ableton?