Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

• 346 réponses
  • 41 participants
  • 46 259 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
81
Bon, j'ai été trop vite. Un peu plus loin, il y a la version française qui dit :
"Cet instrument offre une fonction d’échantillonnage en plus des
fonctionnalités de l’electribe.
L’electribe sampler est en outre doté des mêmes générateurs de
son à modélisation analogique que l’electribe.".

C'est pas gagné pour convertir une electribe en electribe sampler. Néanmoins, ce serait juste la meilleure idée du monde...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

82
@Funkix, je n'ai pas non plus lu ton post... désolé.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

83
On a deja un peu plus d'infos ;) c'etait vraiment la diėt depuis des mois..
edit: sans oublier la fonction rėechantillonage :humm:
""Fonction d’échantillonnage
L’electribe sampler propose deux méthodes d’échantillonnage:
• L’échantillonnage d’une source audio externe via la prise Audio In.
• Le rééchantillonnage du signal de sortie intégral de votre jeu sur l’electribe sampler.""

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 14:37:09 ]

84
elle le faisait pas deja le resampling l'esx?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

85
je croix âs que l'esx ressampler mais perso j'avais que l'emx alors c'est pas l'info la plus fiable du monde ^^

sinon c'est bien beau de mettre des pages en plus dans le manuel mais je sais toujours quelle est la mémoire interne de cette machine...

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

86
Citation de leblooondu :
sinon c'est bien beau de mettre des pages en plus dans le manuel mais je sais toujours quelle est la mémoire interne de cette machine...

Si on considère - comme supposé - que l'electribe2 et electribe2s sont matériellement identiques : 256Mo.
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=94641&postdays=0&postorder=asc&start=0
https://i.imgur.com/9Loq21vh.jpg
Citation :
Fonctions de l’electribe sampler
Cet instrument offre une fonction d’échantillonnage en plus des fonctionnalités de l’electribe.
L’electribe sampler est en outre doté des mêmes générateurs de son à modélisation analogique que l’electribe.
Vous pouvez enregistrer jusqu’à 499 échantillons utilisateur, pour une durée totale d’environ 270 secondes (durée calculée pour un échantillon mono). L’instrument est fourni avec une foule d’échantillons d’usine de sons de batterie, boucles de batterie et de phrases, ainsi que des accents («hits»).

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 10:35:29 ]

87
ha ouai si ils ont vraiment la même mémoire, ça fera un peu léger pour ce que je veux en faire... de toute façon je vais prendre l'octatrack j'ai pas trop confiance en cette nouvelle electribe sampler.

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

88
Oui Ho'Dog l'esx avait la fonction de resampling, sinon il y'a donc 999 mėmoires dont 499 vides et 500 pleines, la ou on manque d'infos c'est pleine de quoi? ok des drums, drumloops, hits ect..:-D + les formes d'ondes analo mais on sait pas vraiment les quantitės et comment c'est rėparti, une chose sure il n'ya pas les multiechantilons de piano, sax ect.. de la synthesis, mais en drums je ne sais pas si en partir y'a les pcm de la synthesis, disons que c'est pas les manuels a l'ancienne super dėtaillė..
89
Vidéo Musikmesse ( bon assez naze mais déjà çà... )

90
ouais on voit pas grand chose, j'aurais aimé voir un peu les menus, les filtres bref toutes ces questions que beaucoups d'entre nous se posent...
en plus y a un electribe juste a coté, un petit comparatif aurait été bienvenue, mais bon on se rapproche ;)