Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

• 346 réponses
  • 41 participants
  • 46 144 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
91
mwé perso ça me fait pas réver.

ça à l'air d'être exactement la même que la standard sauf qu'il y aura une fonction sample...

Ils auraient mieux fait de faire deux versions complètement différentes et chacune optimisée à fond pour sa réelle fonction. au lieu de faire un mélange des deux...

Ca me fait penser à une electro acoustique bas de gamme, ça passe sans ampli, ça passe avec ampli mais au final c'est pas le must dans les deux cas...

Comme l'esx , pas top en sampleur, pas top en groove machine mais c'est marrant si tu as que ça comme machine...

Au final le seul truc qui m’intéresse dessus c'est sa couleur ^^ elle est vraiment plus belle en noir qu'en gris !

Enfin après c'est mon impression si ça se trouve ils ont réellement taffer dessus à fond et ça va être une tuerie, mais j'en doute fort...

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 14:23:18 ]

92
Merci Francois8 pour la video, la voila enfin (elle etait pas annoncė pour la musikmesse une petite surprise) pour la comparaison au niveaux filtres ils en ont piochės 3 de la synthesis, on sait pas lesquelles juste sur la page du produit il parle de la technologie du kingkorg, sympa le petit sample de riff de guitare, elle devrait plus tarder.
93
Citation de Funkix :
au niveaux filtres ils en ont piochės 3 de la synthesis, on sait pas lesquelles juste sur la page du produit il parle de la technologie du kingkorg

C'est dans la doc v2 - et dans les specs depuis le départ : l'electribe2 sampler n'a que les 3 filtres "electribe" (LFP, BPF, HPF), pas les autres filtres modélisés de l'electribe2 dont le marketing nous dit qu'ils viennent du KingKorg.
Par contre, les oscillateurs VA seraient identiques sur les deux electribe2, ainsi que les paramètres de synthèse et les effets.

Edit :
Citation de Tarekith :
Someone I know who is at messe said it only has 16 of the modeled OSCs.

Bon, peut-être pas *tous* les oscillateurs VA finalement... :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 16:37:44 ]

94
ah ok, donc deux machines qui se completent bien comme la série d'avant, je crois que y aura pas de grosse surprise finalement..je sais plus...:-Dicon_facepalm.gif.
95

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

96
Autre vidéo plus détaillé du Musikmesse ( si vous comprenez un truc :D: haha )
97

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

98
moué
99
d'accord: moue moue
Citation de rozzbud :
moué

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

100
En effet "mouè", mais c'est pas sur que ce ne soit que ça...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud