Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

  • 346 réponses
  • 41 participants
  • 46 034 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de rozzbud :

c'est pour faire de l'EDM future bass post-chill trap blip-machin...ou de la techno 4/4 de bouseux :-D


Ah bah ça me convient aussi alors les 4 mesures :-D
12
Citation de rozzbud :

c'est pour faire de l'EDM future bass post-chill trap blip-machin...ou de la techno 4/4 de bouseux :-D


Ah bah ça me convient aussi alors les 4 mesures :-D
13

Ambient speedcore, stp :D Korg a misé sur le live et c'est dommage : on ne pourra plus s'endormir au son des vagues synthétiques programmées... Bon post sur la MC-303 (32 mesures)... Un calvaire à programmer mais que du bonheur in fine. L'Electribe Sampler aurait 32 mesures, ce serait une tuerie... Mais le dieu marketing en veut autrement.

14
Salut
d'autres avantages que je vois:
-un contrôleur sensoriel intégré (kaoss pad) et plus grand nombre d'effets
-autonomie de fonctionnement avec alim plies
-plus grande capacité de stockage (si je ne m'abuse) avec lecteur de cartes SD

Comme beaucoup cela fait un certain temps que j'attends la sortie croyant que les revendeurs la proposaient en sachant à quelle date ils seraient livrés...
Jean
15
sinon solution a la elektron pour allonger les mesures...

le truc que j'espere pouvoir faire avec l'E2s, sampler easy des synthés pour les jouer polyphoniquement voire en multitimbral (on peut rêver). Bref pas une copie de l'octatatrack mais une boite qui donne envie de tout enregistrer.
16
Comme prévu, la marmotte se réveille doucement :
https://www.facebook.com/mistabishi/photos/a.10154876925385584.1073741830.40123750583/10155148872860584/?type=1&theater

Citation de Mistabishi :
Electribe2 sampler is going to be obscenely sickkk.


korg-electribe-sampler-1018634.jpg

Les gens de marketing doivent se bidonner de nous voir réagir comme les moutons que nous sommes. :servitude volontaire: :oops2:

Source habituelle : http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=95036

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 08:48:02 ]

17
prévu pour mars apparemment
18
L'attente de ce produit, outre effectivement une potentielle servitude volontaire (je n'ai pas fait d'analyse à ce sujet), correspond à mon sens à un manque qui n'est pas rempli par le matériel actuel ou passé.
Sampling accessible à prix accessible avec interface accessible, la seule machine que j'ai croisé correspondant à ce cahier des charges a été une MPC1000 dont je n'ai pas adhéré à la philosophie.

Citation :
pas une copie de l'octatatrack mais une boite qui donne envie de tout enregistrer

C'est un peu ce que j'attends de la Electribe Sampler, du sample et du Step Sequencer, le tout avec quand même quelques possibilités de bidouille.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

19
Citation de J.F. :
L'Electribe Sampler aurait 32 mesures, ce serait une tuerie...


Sur les carrac off c’est écrit: “Up to 64 steps for each part” tu entends quoi par “mesure”?

l’interet c’est que c’est un SAMPLER (un sample n’est pas découpé en pas!)
on poura intégrer des samples(en live par l’audio-in?) assez conséquents (plus de 4min de mémoire si j’ai bien compris) à des rythmes plus classiques fait avec le séquenceur et moduler tout ça(avec le kaospad:aime:), ce qui doit permettre de créer des rythmes originaux et variés très facilement :oo:

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 13:27:11 ]

20

Je n'ai pas précisé, c'est vrai, mais par mesure j'entendais 4 noires, soit 16 double-croches, soit 16 pas. L'electribe peut programmer 64 pas, soit 4 mesures en 4/4. 4 mesures, c'est très peu. La MC-303 a 32 mesures et en plus la résolution du séquenceur de de 96 à la noire ! Même si on compte en pas, la MC-303 a 512 pas !

Et si, Neijlu, un sample est découpé en pas... Si ta pattern fait une 8 secondes (4 mesures à 120 bpm), tu ne pourras pas caser un sample de 12 secondes, voire plus ! ;)