Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

  • 346 réponses
  • 41 participants
  • 46 036 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
121
ouioui bien sûr
bah d'après ce que j'ai compris, après c'est comme n'importe quel outil de ce genre
(export en fichiers audio)

il y a juste ce "petit plus" pour les utilisateurs d'Ableton Live.

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 20:04:56 ]

122
bah non y a pas ça dans mon octatrack. Je dois libérer un piste pour resampler mon pattern et je dois dois le faire plusieurs fois si je veux les pistes audio séparées. Tu faisais allusion aux mpc?
123
ah oui mince
je ne connais pas du tout le Octatrack (dont j'ai pourtant entendu le plus grand bien)
c'est galère ça...

du coup l'export au format ableton ne serait pas "le ptit plus" dont je parlais.. mais la seule solution rapide d'exporter en pistes séparées?
arf..
faut que je jette un oeil à ça
124
bon..
après un coup d'oeil rapide sur le net j'ai eu bien peur que ça soit le même problème que l'octatrack

et puis
-il suffisait de regarder tout près d'ici-
test audiofanzine de l'electribe 2 standard:

chapitre 8. "Jeux de carte" (donc c'est bien par la carte SD que tout passe finalement... rien sur l'USB pr le moment)

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/editorial/tests/yaka-dance.html

125
la video parait claire, tu as un fichier avec pistes séparées midi+audio je pense. A moins que live ait un format propriétaire autre que le midi.
126
nonon dans Live ce ne sera que des clips audio (et non pas midi..malheureusement d'ailleurs..ca pourrait etre sympa de changer le son plus tard, faire de l'edition plus poussée sur les patterns etc)

d'ailleurs je suis bête parce que dans la premiere vidéo que j'ai envoyé où ils expliquent le transfert
on voit bien que sur la carte SD il y a tous les fichiers .wav séparés

pour les utilisateurs de Live il y a juste (en plus) un fichier au format .als (format propriétaire des "live sets")
qui réorganise tout ça automatiquement
on les retrouve tels quels, en place, dans Live

autre avantage apparemment pour les utilisateurs de Live: cela pourra se faire dans le sens inverse
c'est à dire donner un fichier .als à l'electribe avec les clips audio séparés
et retrouver ce "set" sur son electribe

bon..comme j'ai dit
moi j'utilise Live
mais j'attends surtout de l'electribe qu'elle soit autonome

j'aimerai savoir si l'ecran est vraiment utilisable en exterieur (mieux qu'un ecrand e l'aptop en plein soleil donc...)
et ce qu'il en est de la batterie aussi
mais j'ai bien peur qu'avec des piles...on aille pas trop loin...

127
Merci pour vos info les gars ;) ça reste utilisable avec n'importe quel séquenceur, c'est l'essentiel, même si vous autres Ablton users serez un peu plus rapides!
128
Citation :
mais j'ai bien peur qu'avec des piles...on aille pas trop loin...


Citation :
Battery Life: Approximately 5 hours (POWER SAVING: ON, with Nickel-Metal Hydride battery)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

129
Citation de JeffX :
autre avantage apparemment pour les utilisateurs de Live: cela pourra se faire dans le sens inverse c'est à dire donner un fichier .als à l'electribe avec les clips audio séparés et retrouver ce "set" sur son electribe

Non plus.

https://i.korg.com/uploads/Support/USA_Electribe_Owners_Manual2.pdf

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

130
Citation :
Battery Life: Approximately 5 hours (POWER SAVING: ON, with Nickel-Metal Hydride battery)


moui...enfin, ça c'est les données constructeur, je me méfie toujours un peu..
ça doit être vraiment le maxi du maxi
dans les conditions réelles faut souvent diviser par 2 ;-)
même si 2 bonnes heures c'est déjà pas mal me direz-vous...
de toutes façons ce n'est pas propre à l'es2, l'autonomie est décidément LE problème n°1 pour toutes les technologies qui sortent

Citation :
Non plus.


Otto,
tu veux dire que ce n'est "plus" exclusivement les utilisateurs de Live qui pourront importer?
(j'ai regardé vite fait la notice)
ou que l'import via .als n'existe pas (ou "plus")?

c'est sûr que si il faut ensuite réimporter ses patterns un par un,l'échange avec Ableton Live perd un peu de son intérêt..

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 09:51:24 ]