Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe Sampler, en mode "marmotte"?

  • 346 réponses
  • 41 participants
  • 45 631 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Electribe Sampler, en mode "marmotte"?
Bonsoir,

Plus aucune nouvelle depuis juste quelques mois de la Electribe Sampler...

Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

A moins que son attente ne soit pas entretenue par l'excitation d'un concept pas franchement novateur...

Ou tout simplement, aucune info n'a filtré. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Citation de korvan :
Est-ce uniquement parce qu'elle est moins "hype" que l'Octatrack, ou moins "casual" que la MPC, ou tout simplement parce qu'elle n'intéresse personne?

Option 4 : parce que contrairement à sa jumelle, elle n'est pas encore sortie, fut-ce en quantités limitées, et que les vendeurs qui l'annoncent depuis des mois comme étant disponible avec des délais variables pipeautent pour engranger des précommandes.

On en saura sans doute plus demain soir ou vendredi. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3

Personnellement, ce modèle m'intéresse moins que l'ESX : seulement 64 pas de sequencing, 1 seul effet en insert... Je ne comprends pas -- si, en fait -- cette mode de réduire le sequencer à 64 pas (comme sur les Elektron)... Impossible de faire de longue plage sonore. Ça pue le marketing pour ne pas faire de l'ombre au workstations du dessus. Faisons une pétition pour une electribe-workstation à 1000 € ! ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 17:28:34 ]

4
Ou alors ça en parle dans les threads de sa jumelle, ce qui fait que tu as des milliers de posts à rattraper :-D
5

Dites-moi juste ce que l'Electribe Sampler a de mieux que l'ESX ? Sérieusement.

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 19:13:02 ]

6
Qui sait peut etre que korg s'est rendu compte que la capacite de l'electribe 2 etait suffisante pour tout faire cohabiter (synthese + sampleur) ou qu'il pouvait faire un multi boot (l'un ou l'autre au demarrage) et que la sampleur ne sortira donc jamais :-) ?
Eh Oh on a le droit de rever ..... non ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

7
Citation de J.SFHincter :
Dites-moi juste ce que l'Electribe Sampler a de mieux que l'ESX ? Sérieusement.

10 ans de moins, déjà.
Pour le reste, personne ne t'oblige à t'y intéresser. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 21:33:57 ]

8
Ah j'oubliais "Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu" :-D
http://www.bilboquet-magazine.fr/wp-content/uploads/marmotte.jpg

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

9
Comment ça Otto, faire des recherche soi-même, pour voir si les caractéristiques de la bête correspondent à ses propres critères ?!!!
T'es bloqué dans le passé. A l'heure des internets, on pose une question à réponse large et on râle car les réponses ne nous satisfont pas.
Mais jamais, au grand jamais on ne va chercher l'info soi même.
icon_facepalm.gif:bravo:

Selon moi les avantage sont :
_ neuve (ou occaz récente d'ici peu)
_ 400€ soit à peine + qu'une esx d'occaz rincée
_ qualités sonores (... filtres, effets) qui devraient être similaire à sa jumelle, donc supérieur à l'esx
_ j'imagine aussi que l'ergonomie et les fonctions seront du même acabit que sa jumelle.

Inconvénient : 4 mesures (une mc303 la déboîte là-dessus et elle a 18 ans)

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 22:03:11 ]

10
en même temps cette manie de vouloir faire de l'ambiant sur une groovebox :non:

c'est pour faire de l'EDM future bass post-chill trap blip-machin...ou de la techno 4/4 de bouseux :-D