Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet electribe 2 red sampleur besions de conseils

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 977 vues
  • 4 followers
1 electribe 2 red sampleur besions de conseils
slt a tous
il y a quelques semaines j'ai acquis une electribe 2 red,
pour composé des lives accentué hardtek-tribe-harcore
j'ai parcourue le mode d'emploi pour apprendre a l'utilisé, regardé des tutos sur le net "pas mal en anglais" chose qui ne m'aide pas beaucoup :??: et personne pour m'aider
j'ai des idées en tête mais n'arrive pas a les reproduire sur l'electribe
exemple les kick je trouve que ça reste plat alors que j'aimerais qu'ils soit plus vivants,
j'essaie des choses sur l'electribe mais je tourne en rond, quelle fonctions ont " swing, groove type et grouve depth " sur les kick, hit hat etc ...........
quelle fonction a le bouton "trigger et step jump " pour le premier je sais qu'il sert déjà a sélectionné un son .
si je créer des boucles de kick ou autres boucles avec ableton live quelle est la meilleur façon de procéder ?
et comment les lire sur l'electribe

je créer ce sujet pour apprendre mais il pourras servir aussi au autres personnes comme moi qui galère :lol:
2
concernant les swing et les groove etc, ce sont des options qui modifie la quantification pour "humaniser" le jeu

au tempo ou tu vas jouer, faudra etre "leger"

la fonction step jump, c'est pour jouer ta boucle de maniere differente, la lecture se fera en fonction des pads que tu joue

en faite tu vas tres vite comprendre (tres utile pour generer des roulement en live par exemple, faire des variations, breaks, effets etc...)

concernant les kick, si tu as un lecteur de carte SD sur ton pc (ou en trouver un) c'est le mieux, tu peux "sampler" "traditionnelement" mais tu risque de perdre en qualité la. ensuite faut importer dans l'electribe, le manuel sera ton allié

kick plus "vivant" ça ne veut rien dire comme ça, faudrait etre plus precis, moins subjectif

 

 

3
Essaye de jouer sur la vélocité du Kick et utilise plusieurs pistes de Kick
pour faire des Layers, joue sur la compression et comme le dit DiZoRdeR
un peut de swing/groove mais très légèrement.
Cela dépend aussi des placements des autres instru. (Hit Hat, Snare, Bass).

4
merci de vos reponse DiZoRdeR et wimps :bravo:

DiZoRdeR peux tu m'en dire plus sur la fonction step jump car je patauge carrément alors que quand tu dis (très utile pour générer des roulement en live par exemple, faire des variations, breaks, effets etc...) ça m’intéresse :lol::lol:
quand je dis plus vivants je veux dire que je les kick par exemple les rolls j'arrive pas avoir le rendu que je cherche ça reste linéaire
5
bah du coup ce sera les conseils de Wimps :) (comme par exemple faire rouler un autre kick que ton kick principale, editer la velocité etc...)

pour le step jump, rapidement normalement ta "tete de lecture va de gauche a droite sur tout les pas, maintenant en enclenchant un pad avec ton doigt c'est lui qui sera jouer, tu peux alors lui dire de jouer les pas 2, 10, 12 et 15, en les maintenant enfoncer, ils seront jouer sans jouer les autres, si tu lache 12 et 15, alors la boucle jouera 2 et 10
, si tu lache 10 seul 2 sera jouer, et quand tu lache 2 la boucle normal sera jouée ;) (je sais pas si je suis clair ^^

 

 

6
pour le step jump y a t'il des reglage a faire ?

est en ce qui concerne les samples loops je vois qu'il en a déjà d'usine dans la machine mais quand j'en sélectionne un est que je l'assigne a une partie ca me fait comme un oneshot et non en boucle ??

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 00:44:30 ]