Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Volca Sample OK Go Edition
Photos
1/67
Korg Volca Sample OK Go Edition

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série Volca

Prix public : 149 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Edition limitée OK Go du Korg Volca Sample

  • 45 réponses
  • 23 participants
  • 5 662 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Edition limitée OK Go du Korg Volca Sample
Korg lance une édition limitée de son Volca Sample chargé de 100 phrases provenant du dernier album du groupe pop OK Go.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
j'suis aller checker par curiosité, c'est toujours un peu intéressant niveau vidéo ( bien que toujours le côté génant " conceptuel ", mais bon c'est bien fait faut reconnaître ) par contre musicalement, on peut avoir du mal à apprécier le génie ( c'est pour pas dire que c'est un peu d'la merde :-D)

c'est bizarre mon ressenti avec ces volcas samples, genre c'est attirant, on voit le potentiel tout ça, mais j'ai du mal à avoir hâte de l'avoir entre les mains, à me voir l'utiliser au quotidien tout ça, notamment à cause du fait qu'on peut pas sampler direct dessus.

a l'inverse, un truc genre sp 404 ( bien qu'un peut trop imposant à mon avis ) j'me dis qu'il ya moyen de vouloir triturer et sampler un peu nimportequoi un peu nimporte comment.
pareil pour un truc genre rc 505, peut être un peu à la rue objectivement niveau " qualité ", convertisseurs etc...mais assez direct et fun pour te donner l'envie de le tripoter au quotidien.

le fantasme c'est d'être à la fois doué en technique et très patient, afin de maîtrisé une octatrack et de la traiter comme si c'était une Rc 505...:-D
42
Le volca est vraiment très fun à triturer, on ne peut pas lui enlever ça. Quelque soit le sample, on peut toujours faire plein de trucs (des sons courts type perçu jusqu'aux nappes dronesques). *
Mais on est très limité (enfin, je) par :
- pas de sampling en direct
- sortie mini jack moisie avec souffle authentique
- le peu de mémoires
- pas de midi out
- la taille, parfois

Mais le séquenceur est simple mais efficace

À l'inverse, je ne sais pas autant m'amuser avec un sp404, mais ce dernier a pour lui :
- sampling en direct et resampling limité à la carte mémoire !
- mémoire beaucoup plus importante (direct to disk)
- plus d'effets, si tant est qu'ils soient utilisables (selon les goûts)

Quant au design okgo, je en connaissais pas non plus. Leur vidéos sont marrantes mais ne m'empêchent pas de dormir.
Par contre, mon beau-fils (10 ans) adore le look et le son et donc s'amuse beaucoup avec.

* À titre de comparaison, l'electribe sampler a les mêmes fonctions, tout en pouvant aller beaucoup plus loin (ce qui m'est plus utile), mais beaucoup moins fun. Amha. Plus "sérieux" en quelques sortes.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 09:01:57 ]

43
Citation :
- pas de sampling en direct


On peut le regretter mais il y a le MicroSampler pour ça.

Citation :
- sortie mini jack moisie avec souffle authentique


Le minijack va de pair avec la mode mini de ce type de machine (Boutiques et compagnie). Pour ma part je n'ai pas remarqué de souffle intempestif et je ne suis pourtant pas sourd :-D

Citation :
- le peu de mémoires


Ouaip. 4 Mo il faut faire avec. 10 séquences (trop peu) de 16 pas (trop peu) et le mode song qui empêche de tweaker (on se demande bien pourquoi, grosse frustration).

Citation :
- pas de midi out


Ce n'est pas un problème pour moi personnellement ce type de machine est conçue pour se suffire à elle-même en principe. De plus la MIDI OUT peut se bricoler, il y a juste 2 fils à souder ;)

Citation :
- la taille, parfois


Erreur de casting alors. Les samplers ce n'est pas ce qui manque ;)

Personnellement j'ajouterais :

- Reverb à chier et totalement inutilisable (un petit delay aurait été bien mieux)

- Système de transfert des samples vraiment pas pratique et surtout peu fiable (avec certains ordis ou certaines cartes son ça ne fonctionne tout simplement pas)

- Qualité sonore quand-même largement perfectible (32kHz...)

- 10 canaux MIDI, stupidement incompréhensible (je sais je me répète).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44
Oui, au sujet de la mémoire, je voulais parler des 10 séquences enregistrées.

Et j'avais omis le chargement des samples icon_facepalm.gif

Et malgré tout, un fun factor indéniable !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

45
Pour les canaux midi, t'as essayé de le séquencer avec une electribe ? (1 canal midi par piste)

Sinon, il existe un câble de conversion, type midipal sous forme de câble midi (il faudrait que je retrouve la référence, ça marchait pour les Kaoss aussi...)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

46
En fait je m'en fous j'utilise juste le MIDI pour la synchro. Je ne l'aurais jamais achetée pour un autre usage. Heureusement on peut ignorer les notes MIDI entrantes, ça c'est bien :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 16:45:46 ]