Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer dévoile le sampleur autonome DJS-1000

  • 59 réponses
  • 30 participants
  • 11 902 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer dévoile le sampleur autonome DJS-1000
Pioneer DJS-1000
Il offre des fonctions de sampleur, de step séquenceur, est équipé d’un écran tactile couleur de 7”, de pads et d’un ruban tactile, et il arrive...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Ah oui effectivement je n'ai jamais vu de banque de sons dans ce genre la :-D
42
x
Hors sujet :
Ah ben... il suffit d'en parler pour que je tombe la dessus :

https://www.loopmasters.com/genres/64-Strings/products/6426-C-ilidh-Celtic-Folk-Songs
43
x
Hors sujet :
La musique bretonne et les musiques irlandaises et écossaises n'ont qu'un lointain cousinage.
En plus, ce genre de banque n'aurait aucun intérêt pour moi : je joue avec des instrumentistes traditionnels (biniou, bombarde, accordéon) qui font les mélodies, plus un guitariste électrique et moi, je suis aux machines pour la partie électro. Je ne vais pas envoyer des samples de violons ou de cornemuses. :-D
Tiens, si tu veux te faire une idée... https://soundcloud.com/bht-bzh
C'est un peu ancien : ça date d'avant l'arrivée du guitariste et notre son a beaucoup évolué depuis.

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 15:47:42 ]

44
Merci pour le lien , j'ai tout écouté et effectivement c'est un mélange sympa , après je suis du sud de la france , je n'ai pas du tout cette culture.. il y a 1 an ou deux je n'aurais pas écouté ce genre de musique plus de 15 sec mais récemment je me suis ouvert un peu aux musiques traditionnelles et la je trouve ça assez cool ;)
45
Pour en revenir au sujet, Pio a mis en ligne quelques vidéos tutos sur la bestiole :



J'aime particulièrement la vidéo sur le live sampling, c'est ce qui me plît le plus dans la bestiole.... de ce que je comprend on peut éditer "on the fly" le sample pendant qu'il est joué....

:8)

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 11:12:59 ]

46
je vois pas trop la différence avec la Toraiz sp16 ?? comme vous tous le premier truc c'est une toraiz dans lE
boitier d’une CDJ 2000 avec un logiciel que ne possède pas la toraiz. alors DJS, TORAIZ ou MPC LIVE:lol:

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 11:10:32 ]

47
La difference c’est qu’elle est un peu moins chere mais un peu moins fournie....
Thom'
48
49
je crois que c'est Oboréal qui la comparait à une Sp 404 en plus cher, bah pourquoi pas.

Même si dernièrement, je me disais que les machines sont faites pour certaines personnes et certaines utilisations, et qu'au final, y'a pas mieux que de suivre ces " règles ".
Ok, c'est normal pour des artistes ( ou aspirants ) de vouloir détourner l'utilisation initiale des machines, mais encore une fois, je garde le sentiment que le plus sage ( et efficace et pragmatique etc...) est de s'en tenir aux règles de base ( machine DJ > pour DJ ou mec peu enclin à travailler en profondeur avec plein de paramètres etc..., MPC > pour Mpcistes )

j'allais écrire que c'est dommage pour l'absence de live sampling et le report de la maj, avant de voir la date des posts ....:volatil:

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 01:20:59 ]

50
des avis expérimentés ??