Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer dévoile le sampleur autonome DJS-1000

  • 59 réponses
  • 30 participants
  • 11 909 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer dévoile le sampleur autonome DJS-1000
Pioneer DJS-1000
Il offre des fonctions de sampleur, de step séquenceur, est équipé d’un écran tactile couleur de 7”, de pads et d’un ruban tactile, et il arrive...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Plus cher qu’un SP16 désormais...

0TEAST

52
dingue quand même ! Écoutez se qu'il en dit :clin:

53
Ca serait sympa d'avoir l'avis de possesseurs de Toraiz SP-16.
Je crois qu'il y avait eu beaucoup d'attente quand à l'évolution du soft du SP-16.
La SP-16 est-elle maintenant complète par rapport à ces attentes?
J'en étais resté à une époque où il y avait pas mal de déçus, qui plus est par rapport au prix d'origine qui était assez élevé et qui justifiait quelques MAJ.

C'était juste pour éviter un "History repeating".

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

54
visiblement , la machine comporte quelques fonctions "very handy". :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 04:57:56 ]

55
la machine a été annoncée en 2017. La vidéo postée par comcast date de 2018.
C'est pas tellement dur de voir s'il y a eu des update depuis.
Mais j'ai l'impression que c'est la même chanson que pour le sp16 et le Squid : Pioneer sort des produits et n'y touche plus.
La démarche inverse d'Akai qui sort des produits pas terminés. :mrg:
C'est à savoir en effet : ne pas acheter un Pioneer pour son potentiel, mais pour ce qu'il fait tel qu'il sort sans espérer le voir évoluer.
56
Dernière mise à jour 1.12 pour le S1000 janvier 2020
Dernière mise à jour 1.60 pour le SP-16 octobre 2019
57
Will Zégal dans une vidéo récente sur le DJS-1000 un mec pose la question, pioneer répond qu'ils suivent toujours les produits...
58
Encore heureux.
Mais avoir des updates, c'est bien. Après, faut voir leur nature. Je suis allé sur le site de Pioneer pour en savoir un peu plus sur le contenu des updates du SP-16 et il n'y a rien
Citation :
Description

Ce firmware est un programme logiciel système pour votre SAMPLER DJ.
Veuillez faire la mise à jour du firmware avec la dernière version pour améliorer les performances du produit.

C'est court ! :mrg:

Cela ressemble donc fortement à une mise à jour de maintenance pour optimiser la machine, corriger des bugs ou assurer la comptabilité avec les évolutions d'OS d'ordis ou du logiciel de contrôle.

C'est quand même une critique qu'on retrouve chez pas mal d'utilisateurs du SP-16 : un beau hardware, une machine bien pensée, mais limitée dans ses fonctions par rapport à d'autres produits dans cette gamme de prix et pas ou peu d'évolution des fonctions depuis sa sortie, malgré les remontées et demandes des clients.

Donc, oui, on peut penser que ce sont des produits dont Pioneer assure la pérénité (en même temps, on n'en est encore qu'au début de leur cycle de vie), mais dont il ne faut pas attendre l'ajout de beaucoup de fonctionnalités par rapport à ce qu'elles ont à leur sortie.

Cela n'en fait pas de mauvaises machines pour autant, mais il faut les acheter pour ce qu'elles sont et non pour ce qu'elle pourraient devenir.
59
J'avais posé cette question concernant le squid, il m'avait était répondu, pas de mise à jour prévu pour l'instant...

Pour le SP-16 Voici ce qu'il en est de la dernière mise à jour :
Firmware for TORAIZ SP-16
Ver.1.60 (3 October, 2019 Update)
[new]
Now able to use second FX module (FX2) on SAMPLE tracks and THRU tracks.
MIDI messages received from the USB-B terminal can now be sent out via the MIDI
OUT/THRU terminal.
MIDI messages received from the MIDI IN terminal can now be sent out via the USB-B terminal.
[improved]
Multiple tracks can now be assigned to the same MIDI channel using the MIDI IN channel settings.
MIDI-related sync and performance settings.
Now able to use an underscore on the software keyboard.

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 15:53:38 ]

60