Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : The rhythm of the night

• 253 réponses
  • 54 participants
  • 34 251 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : The rhythm of the night
The rhythm of the night
Présentée avant l’été, la SP-16 marque l’entrée de Pioneer sur le marché des instruments de musique électronique. Avec ce séquenceur-échantillonneur haut de gamme, la marque entend bien frapper un grand coup. Powa !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
à priori si le séquenceur envoie des notes midi, il n'y a aucune contre indication pour séquencer un autre appareil....
42
C'est vraiment toi Synthwalker qui a fait les démos ? Ça s'écoute bien, c'est quasiment des morceaux ! Coup de coeur pour la 3ème. :aime:
43
Citation de synthwalker :
Quand je parle de transparence, je parle du sampling seul. Pour ajouter du grain, il y a le filtre analogique et les effets intégrés. Il faudrait des trucs plus exotique, c'est vrai, genre réduction de fréquence / résolution...

Je voulais parlé de coloration, pas de rajouter des effets, comme tu le soulignes dans le test l'octatrack colore (et encore on est loin d'une SP1200 ou de Ensoniq), alors que ce Toraiz est plus transparent. A mon goût, je préfère quand un sampleur amène une coloration, un grain, sa signature... peu importe le terme, je trouve que c'est un plus, qui compte pour moi dans un sampleur hardware. Mais je comprend qu'on puisse préférer l'inverse.

44
 Sinon, je ne comprend toujours pas pourquoi une alimentation extérieure se retrouve toujours dans les ponts négatifs ?

Chiant à transporter en plus, si tu la zappes tu peux pas taxer une simple shuko que tu trouveras partout, c'est plus fragile, ça prend plus de place sur les multiprises, etc. Même si c'est pas hyper grave, je trouve aussi que c'est un vrai point négatif.

45
Super test SW :bravo:

Ca à l'air d'être une belle machine mais j'attends tout de même de voir comment pioneer va faire évoluer la bête niveau OS ;)

46
Citation de Monsieur :

Chiant à transporter en plus, si tu la zappes tu peux pas taxer une simple shuko que tu trouveras partout, c'est plus fragile, ça prend plus de place sur les multiprises, etc. Même si c'est pas hyper grave, je trouve aussi que c'est un vrai point négatif.

Mouai .... Mais les alim's, c'est fragile et quand ça crame, je trouve plus facile de prendre une autre alim sans coller la bête à réparer.
De plus, une alim interne qui chauffe ( CC ) et qui monte à 130°, les composants à coté crament aussi ...

Non, oui c'est plus pratique mais complètement moins safe.

Enfin quand je vois cette machine, je vois un " live " simplifié, des clips, on l'automatise très simplement, le séquenceur et le workflow est cool, c'est pas une usine à gaz et c'est tant mieux.

Je trouve que cette machine est vraiment super, les prochaines MAJ prévues sont vraiment intéressantes, le prix lui, ouille :)

Jean rêve.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 02:32:40 ]

47

Perso jamais eu de pb d'alim qui chauffe au point de crâmer des trucs autour (je ferai peut-être moins mon malin si ça m'arrive un jour)
Sinon je les répare moi-même, donc je préfère les alims internes, plus économiques :)

Ouais ça a l'air très bien pensé, je vais aller me faire quelques vidéos de démos haha.

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 02:37:15 ]

48
Bon c'est la machine que j'attendais depuis la mpc. Cela dit, avec le temps, les habitudes de travail sur pc sont là. Je sais pas si je peux revenir en arrière...

Peut être que 500 euros de moins sur le prix de vente m'aiderait à passer le pas...

A voir avec le temps.

Belle machine et test très complet en tout cas .
49
Citation de gihaume :
C'est vraiment toi Synthwalker qui a fait les démos ? Ça s'écoute bien, c'est quasiment des morceaux ! Coup de coeur pour la 3ème. :aime:

Ce sont les démos internes à peine retravaillées, j'ai trouvé qu'elles illustraient parfaitement les fonctionnalités, notamment les répétitions, le décallage, les P-Locks. J'ai remis un peu de filtre sur certaines, parfois refait les enchaînements, modifié les effets, pour illlustrer mais le mérite revient à la marque et à Loopmasters. Quand c'est bien fait d'origine, autant l'utiliser...
50
Ils ont pas dormi chez Pioneer en ajoutant le filtre analogique signé DSI. Malheureusement c'est aussi, à mon avis, ce qui rend la machine si cher. Sans cette contribution de Dave Smith, j'imagine que la machine n'aurait pas dépassé les 1000 €, mais qu'en contrepartie elle n'aurait peut-être pas éveiller autant d'intérêt aux yeux de certains ...