Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Polyend présente officiellement son nouveau Tracker

• 620 réponses
  • 76 participants
  • 57 435 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Polyend présente officiellement son nouveau Tracker
polyend-tracker-284665.jpg
Le fabricant revisite le concept de tracker en combinant séquenceur, sampleur et synthétiseur et même contrôleur MIDI dans une machine autonome.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
Hello la compagnie ! J'ai fait une vidéo sur l'utilisation des "Single Cycle Waveforms" dans le Tracker (en anglais toujours) que vous pouvez regarder ici:

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

552
Tu utilises quelle Scale Julien ?
Merci pour ce tuto, c'est chouette d'entendre sortir des sons costaux de ces petites ondes "basiques"
553
Hello pinkcell , c'était du Harmonique Mineur dans cette vidéo, en D# comme base.

Au passage il y a une nouvelle vidéo par ici:

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

554
Petit pattern bizarroïde d'hier séquencé au Tracker, mais tout les sons viennent directement des modulaire (CV.OCD pour faire la traduction midi vers CV)

PS: quelques samples a choper ici (un gros pack pour faire des round robin et un drum rack pour Live arrive sur mon Patreon):
https://drive.google.com/file/d/18aaxttc0KdVn_HbBOQSxWD5l5UhyR8w1/view?usp=sharing

555
Hello a tous, pour ceux (comme moi) qui attende une meilleurs synchro midi de la part du Tracker ce sera bientôt officiellement chose faite. Le dernier firmware beta marche déjà beaucoup mieux comme vous pourrez le voir ici:

556
Quoi?! Bientôt 1 an qu'il est sortie et toujours pas d'horloge midi stable!?
Mais c'est une hérésie !.....
Bien content d'avoir revendu cette..... .
Désolé.

[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 19:56:53 ]

557
Vivement la sortie du Dirtywave M8!
558
Là-dessus je suis assez d'accord, un séquenceur qui a des problèmes de synchro je trouve ça pour le moins ubuesque si ce n'est scandaleux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

559
Mooko, tu étais plutôt enthousiaste sur la machine au début, pourquoi tu l'as revendue ?
560
Citation de Mooko :
Quoi?! Bientôt 1 an qu'il est sortie et toujours pas d'horloge midi stable!?

C'était pas vraiment un problème de stabilité, le problème venais de l'audio du Tracker qui était a la traine a cause de la latence interne de la machine. C'est vrais que ce fut long pour régler ce problème.
De mon coté ça ne m'a pas tellement déranger car j'utilise beaucoup en solo, ou bien uniquement pour séquencer en midi, donc dans ces deux cas pas de problème.

561
Citation de Billybilly :
Mooko, tu étais plutôt enthousiaste sur la machine au début, pourquoi tu l'as revendue ?

Oui en effet je l'étais au début !!!!
mais j'ai vite déchanté car pour moi elle est beaucoup trop limitée et manque cruellement de fonctions indispensables digne d'un vrai tracker!!!
en gros pour c'est un sequenceur généraliste camouflé dans un tracker...
562
Tu peux développer un petit peu?
563
OUI bien sûr !!
il manque les tables d'instruments
la mémoire trop limitée
le manque de slot d'instrument par projet (64 c'est beaucoup trop peu pour moi)
après elle reste une excellente machine mais qui mérite quelques améliorations pour qu'elle soit parfaite....
564
Merci pour tes précisons. Pour ma part ce sont les enveloppes qui me gênent. Elles font un peu pauvres dans l'esprit tracker.
565
oui en effet une enveloppe AD bien percussive serait un plus!!!
566
En fait je faisais plutôt allusion aux enveloppes multisegments que l'on retrouve dans pas mal de trackers, avec les points qui sont souvent synchro avec les steps et qui permettent des effets d'echo, ou des modulations en bouclant une portion, par exemple. Beaucoup de modules en font une utilisation très créative.

[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 08:19:11 ]

567
Hello a tous ! Au cas ou il y aurais encore des curieux par ici, voici un petit jam Jungle / Acid avec le Tracker et mon panel Serge "Mantra" de chez Random Source.

568
Hello tout le monde !
Pour la sortie du nouveau firmware 1.4 je vais me lancer dans une grosse vidéo de présentation du Tracker, en Français cette fois-ci, donc n’hésitez pas a me faire parvenir vos questions !

https://github.com/polyend/TrackerIssues/releases/tag/1.4.0

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 06:53:14 ]

569
Cool. Ce qui pourrait être sympa, c'est la présentation du mode song de façon concrète et pratique.

Et deux trois tips d'utilisations originales de l'engin serait toujours appréciable.

Merci pour l'initiative !
570
Bon je viens de craquer .... l'augmentation de prix annoncée m'a fait franchir le pas mais je pense que je l'aurais fait de toute façon.
571
Le prix va être de combien ?
572
599€

Citation :
Hey, today’s a special day, we have some important news to share with you.

Since its launch in March 2020, Polyend Tracker users have been able to explore their individual ways of composing and performing music in the fun manner it provides. Throughout the months following the release, our team has been constantly working on upgrading both the firmware and hardware aspects of the instrument.

Considering the complicated worldwide situation we’re all facing, these have become pretty rough assignments lately, yet here it comes.

The official Polyend Tracker v1.4 firmware update is ready, and it takes the gear to an entirely new level. We’ve added plenty of impressive sound-sculpting tools so your music companion can take you to new places.

Check out the overview of the new functions below and find the v1.4 firmware file and a detailed changelog at polyend.com/downloads Get on the right track!

- Newly added Horizontal Pattern Edit Mode, to give you access to a more classic sequencing experience,
- New step Fx’s - Arp, Slide, Gate Length, and Swing,
- The Tune Fx in the Performance Mode now also works for MIDI notes,
- Line Input passthrough now supports Delay and Reverb sends,
- Mono support for Line Input passthrough,
- Performance Mode now plays through the entire song
- You can now switch between Perform screen and Instrument Parameters without breaking the performance,
- Updated Title Bar is now also available in the Pattern Screen,
- New MIDI output latency compensation (MIDI Instrument Parameters offset utility),
- Overall bugfix and performance update,

We want to use this occasion to let you know, that the following capabilities upgrade comes with a change of our flagship’s instrument retail price rise.

Starting today, from 1st September 2021 the Polyend Tracker will be available at a new price of 599€/$649.

The decision to raise the price wasn’t easy. We’ve been postponing that change for as long as possible. But due to many different factors like availability and increasing component, manufacturing, and shipping costs we decided that now is the right time for this action. At the same time, we’d like to thank you for your support and understanding.

Another news is that with the new production batch of the Tracker, we’ll be introducing a small aesthetic change to the aluminum faceplate finish. From now on, it will be gently brushed for outstanding user experience and premium feel under your fingertips.

There’s one more valuable piece of information for our existing and future customers we'd like to share. As we’re constantly trying to expand our services for a better end-user experience, our sales team has just touched off with new distribution centers on Australian, French, Japanese, Scandinavian, and United Kingdom markets!

See you soon at Berlin’s SuperBooth 21 (Site W305)!?

Sincerely,

Polyend

source = Facebook de Polyend

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 18:33:44 ]

573
599 euros sérieusement ? c'est un peu exagéré
574
Franchement, oui ça fait mal mais je pense que 499e c'était exagérément bas aussi par rapport à ce que propose la machine et son efficacité, je trouve intéressant que polyend puisse être rentable pour pouvoir continuer à développer cette machine. Beaucoup de machines ont augmenté depuis le covid...

La dernière maj avec l'insert vers la très belle reverb est particulièrement appréciée.

Elle est encore trouvable à 500 pour quelques jours j'imagine et en occase ça devient pas mal.

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 21:36:33 ]

575
Oui tout à fait , 498 € ok mais 100 € de plus c'est quand même conséquent comme augmentation, la pilule a du mal à passer. Maintenant aucun doute quant aux capacités de la machine. Ca sonne !

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 22:59:57 ]