réactions à la news Polyend présente officiellement son nouveau Tracker
- 620 réponses
- 76 participants
- 54 790 vues
- 80 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2020 à 11:46:49Polyend présente officiellement son nouveau Tracker
Le fabricant revisite le concept de tracker en combinant séquenceur, sampleur et synthétiseur et même contrôleur MIDI dans une machine autonome.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
201 Posté le 10/06/2020 à 21:20:39
amuse toi bien moi je ne l'ai precommander qu'il ya un mois donc je ne sais pas pas quand je le recevrais
'I'บ'I'
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
202 Posté le 10/06/2020 à 23:10:26
Elle sonne comment niveau Reverb,Delay,Distorsion ...et autre fx... car dans toutes les vidéos parus je n'arrive pas à trouver une démo explicant le fonctionnement de la partie fx à par une video tuto sur le master ou ont entend le delay qui est pas tip top à premiere écoute...vous pensez qu'elle sen sort bien du coté fx???, ca serais top une bonne reverb et delay comme la digitakt...si vous aves des démos à faire tournez je suis preneur.v
"la musique c'était mieux demain"
[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 23:12:37 ]
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
203 Posté le 10/06/2020 à 23:19:29
alors on va se détendre au niveau des démos, j'ai reçu deux machines d'un coup, aujourd'hui même et je ne suis pas Loopop… il me faut un peu plus de temps pour les apprivoiser, sachant qu'avant tout je cherche à me faire plaisir (du genre à bloquer sur un son, une note pendant quatre heures d'affilée…)
les FX tels qu'on les imagine sur le Tracker semblent bof pour le moment, réduit à un DLY et un Bitcrusher (et un compresseur). pas vu de reverb pour le moment.
après ce que Polyend nomme FX c'est plus axé reverse, roll, microtiming etc., du traitement audio/midi du signal vachement utile à la création même plutôt que de l'effet "d'embellissement" (la fameuse Bluesky qui fait sonner divinement même le dernier des Bontempi de vide grenier…).
je pense que leur concept réside dans la compo plus que dans le mixage et le morceau mixé/masterisé directement, d'où leur (génial) système de rendering/stem; le mix se fait dans ta DAW, avec le meilleur DLY ou la meilleure RVB que tu veux.
les FX tels qu'on les imagine sur le Tracker semblent bof pour le moment, réduit à un DLY et un Bitcrusher (et un compresseur). pas vu de reverb pour le moment.
x
Hors sujet :idem pour le Medusa, nada niveau FX, tout passe chez moi pour le moment dans le IN de la Digitone, mais je viens de passer une annonce pour une Bluesky… évidemment…
après ce que Polyend nomme FX c'est plus axé reverse, roll, microtiming etc., du traitement audio/midi du signal vachement utile à la création même plutôt que de l'effet "d'embellissement" (la fameuse Bluesky qui fait sonner divinement même le dernier des Bontempi de vide grenier…).
je pense que leur concept réside dans la compo plus que dans le mixage et le morceau mixé/masterisé directement, d'où leur (génial) système de rendering/stem; le mix se fait dans ta DAW, avec le meilleur DLY ou la meilleure RVB que tu veux.
100% U. Bhrngr free • 100% digital
[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 23:21:36 ]
Mooko
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
204 Posté le 11/06/2020 à 07:13:09
Il y avait une reverb master qui a été remplacée par un delay master car trop gourmande en cpu
MoOkO
'I'บ'I'
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
205 Posté le 11/06/2020 à 09:15:27
Arf ok dommage pour la réverb et le Delay... ça a l’air d’être une sacrée bécane quand même mais je passe mon tour du coup. Moi qui adore triturer les samples avec des otosciliations d’échos et des reverb profonde. J’étais prêt à passer le cap je vais attendre de voir une prochaine mise à jour ou autre chose...par contre elle fait tellement envie niveau expérimentation Rythmique et sonore!dur dur @Paul Arbert amuse toi bien tu fait des envieux...
"la musique c'était mieux demain"
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
206 Posté le 11/06/2020 à 10:17:12
x
Hors sujet :Citation :c'est franchement pas le but, y a pas de frime ici.@Paul Arbert amuse toi bien tu fait des envieux...
idem pour le couple delay/reverb, c'est un vrai manque à priori, parce que moi aussi j'aime triturer et travailler les sons dans un entrelacs d'écho et de réverbération… mais là faudra se faire une raison… c'est vrai qu'il y a d'écrit "workstation" sur l'emballage… mais faut le voir comme une grosse boite à rythmes, un sampler brut et granulaire… c'est pas un K2600 ou un ASR-10 quoi… (dommage!)…
mais c'est très bien quand même! allez, vivement que j'y retourne!
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
207 Posté le 11/06/2020 à 12:52:56
c'est vrai que les machines polyend sont qualitatives,et presentes toutes un joli design, mais aussi plutot cheres. on est sur des prix "elektron/moog" .comparer avec arturia "tout plastique" me semble un peu vache envers arturia qui a des qualités differentes selon les gammes, quiconque ayant dejà touché un matrixbrute comprendra...
le medusa a vraiment besoin d' FX derriere, less oscillos dreadbox sont vriament "brut de chez brut". mais une fois passés dans une belle reverbe ou delay, c'est un delice d'harmoniques et de caractere!
le medusa a vraiment besoin d' FX derriere, less oscillos dreadbox sont vriament "brut de chez brut". mais une fois passés dans une belle reverbe ou delay, c'est un delice d'harmoniques et de caractere!
Thom'
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
208 Posté le 11/06/2020 à 13:20:53
bah un Minibrute2 (je sais ça n'a rien à voir dans l'absolu… mais bon…) c'est quand même 450 balles en neuf, pour 500 balles le Tracker. je n'ai plus que le (génialissime!) MicroFreak, acheté 300 balles à sa sortie, et c'est quand même ultra cheap niveau fabrication (en revanche, quel son!). bref, oui, je sais, comparons ce qui est comparable, mais ce sont mes premières machines Polyend et je sus très agréablement surpris, c'est tout, et comme ici souvent on parle rarement des trains qui arrivent à l'heure…
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
209 Posté le 11/06/2020 à 15:35:29
un minibrute doit etre quand meme vachement plus fournit en composants, puisque analo'...mais peu importe, oui les machines polyend sont bien foutues et bien finies , la qualité est bien là. j'ai un medusa, j'ai eu un module poly et maintenant un poly 2, et un Seq ( non suis pas fanboy ), tout respire la qualité effectivement (mention speciale pour le Seq).
c'est une jeune boite, donc ca manque parfois un peu de "maturité" mais c'est bien fichu et bien pensé globalement
c'est une jeune boite, donc ca manque parfois un peu de "maturité" mais c'est bien fichu et bien pensé globalement
Thom'
Extrasensor
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
210 Posté le 17/06/2020 à 11:47:15
Citation de Mooko :
J'utilise renoise 2.8.2
La nouvelle version (v3) est peut-être plus gourmande mais ça suffira sûrement !
Je confirme. J'ai brièvement utilisé la V3 sur un Macbook unibody late 2008 et ça tourne bien.
(flag déguisé).
- < Liste des sujets
- Charte