Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement de l'encodeur de molette du PT

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 015 vues
  • 4 followers
1 Remplacement de l'encodeur de molette du PT
Bonjour,

Pour améliorer l'expérience d'utilisation du Tracker, j'aimerais remplacer l'encodeur de la molette par un encodeur de meilleur qualité que celui d'origine.

Vu le prix de la pièce en standard : Bourns PEC16-4215F-N0024 : ici

Vidéo


Questions : Est-ce que le produit posté au dessus est de bonne qualité ? Avez-vous autre chose à proposer ?

Mes vieillissants amplis hifi haut de gamme Denon et Onkyo ont des potards / encodeurs de volume cranté d'une qualité excellente. J'aimerais ca sur mon Tracker ! c'est possible ?

Je sais souder, j'ai une pompe, un fer et de l’étain :)

Votre avis ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 11:40:59 ]

Afficher le premier post
11
J'ai plusieurs clé allen qui font autour de 1,3mm mais dur à dire précisément, si ca se trouve elle font 1mm ou 1,4mm. Dans le doute je viens d'en commander une.
Merci pour la copie du mail. Je viens de le recevoir aussi.
12
C'est du métrique 1,3 mm en France. Ce format n'est pas français, tu va avoir du mal à en trouver autre part que dans un magasin d'outillage professionnel.
13
Et du coup tu a commander quel encodeur ? un lien ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 14:26:11 ]

14
15
Quel encodeur avez vous utilisé du coup ma molette commence a déconner aussi

Merci ju

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 15:42:52 ]

16
De mon coté, et sous les conseils de Polyend, je l'avais démonté et nettoyer à l'alcool puis remonté. Sinon on peut remplacer l'encodeur. Il faut envoyer un email à Polyend.
17
c'est ce que j'ai fait merci
18
19
aztaride oui c'est bien cette clé :clin:

métrique = Qui a rapport au mètre ou aux mesures auxquelles il sert de base.
En gros, métrique c'est l'unité de mesure utilisée en France (ex : une clé de 10 = 10 millimètres). Les anglais utilisent le pouce, le quart de pouce ect..

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 21:54:18 ]

20
Super merci