Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet synchronisation avec un soft

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 929 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion synchronisation avec un soft
Bonjour,

déjà bravo aux modos pour la gestion du site
je cherche à synchroniser ma roland 808 avec un soft, je précise l'objectif n'est pas de contrôler l'un ou l'autre mais de les avoir en parallèle (les 2 séquenceurs indépendants), réglé sur la meme horloge (en midi je pense)

je voudrais un conseil pour savoir quel soft choisir (je pensais à fruity)
et le branchement à réaliser.

Me faut-il impérativement une table pour mixer les 2 sequenceurs ?

merci
2
personne pour me répondre ? si je me suis mal exprimé ou c pas clair dites le moi
3
Si c'est clair, mais il n'y a pas vraiment de réponse. pour le branchement, j'imagine que ton ordi posséde l'équipement midi, donc, il faut relier les deux machines entre elles avec le cable adéquat. quant au soft... il y en a des milliers. alors, que cherche tu un soft gratuit? un sequenceur a boucles comme la 808 ou un sequenceur lineaire? tu as aussi des emulations de grooveboxs sur ordi. commence peut être par trouver quelques softs gratuits sur internet histoire de voir ce que tu cherches vraiment, et de découvrir les possiblités, aprés tu pourras envisager d'acheter un soft plus consequent. fruity peut etre un bon début, et c'est un soft dispo sur le net. ensuite, oui, il est préférable (et même indispensable) de posséder une table de mixage.
4
Bonjour,

merci pour ta réponse.
En ce qui concerne le branchement physique ok, mais je pensais devoir impérativement mettre ma roland en maître ou en esclave. Il est donc possible de régler juste une synchro d'horloge ?

pour le soft à utiliser je connais déjà un peu reason, ableton et fruity mais c clair qu'ils ont chacun leurs specificités et .. leurs mystères lol

je precise donc mes attentes :
La 808 faisant sampleur, mon objectif avec le soft est plutot de pouvoir caler avec une mélodie. je carricature mais en gros mettre une melodie par ex de 4 mn qui tourne sur le soft et ajouter des sons synchronisés avec la roland. après avoir fouillé un peu c peut être ableton qui conviendrait mieux ?

merci bien et bonne zik à tous
5
Citation :
Il est donc possible de régler juste une synchro d'horloge ?/quote]

Bien sûr! sinon comment voudrait tu faire fonctionner les machines ensembles?
Tu ne vas pas passer ton temps a caler ton tempo, tu as autre chose a faire<;

ben ca a pas l'air compliqué ton truc. ton logiciel tu le pilote a la souris? car tu peux ajouter un controleur, ce sera plus simple.

Aprés, pour les logiciels, je crois que live est un sequenceur lineaire. j'aime pas trop moi je préfére les sequenceurs a boucles. les sequenceurs lineqires c'est bien pour travailler en studio. mais en live...

bon aprés si c'est pour faire jouer un groupe/orchestre virtuel pour t'accompagner, pourquoi pas. pour construire tes morceaux c'est trés bien. fruity loops me semble trés bien pour l'utilisation que tu veux en faire. aprés, c'est a toi de voir. c'est un avis c'est tout.

6
nickel je te remercie pour ces réponses !
7
bô moi je me prends pas la tête ... je regle le tempo manuelement ... ^^ çà m'empêche pas de séquencer une machine avec une autre ( PC par la MC 808 par exemple )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
ce que je voulais dire c'est tant qu'a avoir les machines reliés en midi, autant utiliser l'horloge midi.
aprés, chacun fait comme il veut. moi je n'utilise pratiquement pas le midi, sauf quant je controle un
rack (l'orbit 3) avec une groovebox. aprés, je n'ai fait que répondre a sa question. :8)
9

Pas de sushis Silvermoons mrgreen

autant pour moi ...

>> hunald : quitte à synchroniser ton PC et la MC 808 ... utilise cette dernière en maître !

Car tu pourra ainsi l'utiliser comme controlleur ( car en fait un controlleur, c'est tout simplement une surface de contrôle MIDI ) Tu pourra ainsi utiliser ses fonctions de transports ( REC ... PLAY etc ... ) ainsi que les réglages de parts ( volumes et pans )

Aussi ... pour avoir un contrôle total de tes séquenceurs en totale indépendance, rien ne t'empâche de filtrer les evènements MIDI, qui vont et qui viennent !

10

D'ailleurs ... CUBASE est très bon pour ce genre de filtres, et reste très stable !

Après ... FruiyLoops  est plutôt simple d'utilisation et permet d'assigner des contrôles assez facilement !

Voili !