Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Quelqun l'a dja essayé ?!

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 673 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelqun l'a dja essayé ?!
Bonjour à tous !

Je voulais savoir si y'avait dja des possesseurs de MC808 et si oui, votre avis tres vite svp!!!

@+!
Afficher le sujet de la discussion
11

 

 

12
13
J'ai une question peut on utiliser l'editeur en midi ou faut il obligatoirement passer par l'usb...

sinon je veux bien que tu m'envoie l'editeur sous mac pour essayer si il est compatible avec la mc909
14
L'editeur est midi , il fait les deux midi et transforme l'usb de la mc-808 en midi ,ou tu choisi un autre periferique midi pour le pilote en midi normal mais alors vive la lenteur. c'est le meme principe sur les fantom x6,x7,etc....

l'editeur n'est pas compatible pour la mc-909 , je suppose que tu voulais essaye pour manipule les sample de la mc-909 via le soft de la mc-808.

il existe un editeur pc et mac pour la 909 sur le site roland .

mais tu sais l'editeur de sample qui es pour la 808 est ridicule c'est simplement une interface pour pouvoir avoir acces au fonction qui ne sont pas representee sur la machine directement . exemple ( le cho , time stretch , amp , normalise , ) ben ca tu a l'access directe sur la mc-909 , et bien sur la MC-808 il y a rien sur la machine comme acces ,tu dois absolument avoir un pc pour pouvoir simplement fair cela avec un sample , l'editeur fait simplement interface qui reprensente c'est bouton qui se trouve par contre directement sur la mc-909, dans l'encadrement rouge SAMPLING .

Pour les sons , ben rien de neuf , ha oui , quelque style different , mais cette fois ci il se son pas foule car sur 256 patern il y en a 15 de valable comme demo . les autres c'est vraiment cucu la praline .mais bon on achete pas une machine pour utilise leur patern , mais bien pour en cree des nouveau

les sons , bon ben la ,il y en a qui pette plus tous simplement , on dirais qu'il y a plus de gain et d'attact sur le son ,mais autrement tu retrouves les meme sonorite , mais avec des nom differents , mais les sons sont les meme .

si vous voulez des demo en live je vais vous laissez mon adress msn , fait la demande et je vous montrerai en direct les son via webcam de cette machine. qui pour l'instant j'en suis encore decu , tous comme le fantom x6 ou la , pour fait un pattern en boucle (comme une groovebox) , ben il faut cree des pattern vide pour qu'il reste syncro en midi avec d'autre appareil externe , c'est marque dans son propre manuel.

adress msn pour voir les demo : studiogroove@msn.com
15
Je confirme et précise deux ou trois trucs. J'ai eu la machine en main trois quatre jours avant de partir en déplacement (grrr), donc j'ai pas encore tout testé. Donc en vrac :

- Il y a bien un gros souci de ronflement dans le son dès que les faders motorisés bougent, apparement c'est bien un problème d'alimentation. Roland dois m'en envoyer une... d'alleurs heureusement que le transfo est externe du coup.

- Les patterns et sons d'origine sont plus "actuels" que ceux de la mc909 mais assez peu sont transcendants. Les sons de drums petent bien quand même.

- Le travail est différent qu'avec une 909 grace au retour des éditions avec les combinaisons de touches "shift plus clavier", c'est parfois plus rapide que les menus de la 909. Je retouve le feeling et la raidité de mon ancienne MC303, la puissance en plus.

- Le clavier n'est pas dynamique.

- Le boitier fait un peu plastoc (ça van quand même) et est assez léger.

- pas testé en profondeur le soft, mais ça fonctionne sur mac osx (en tout cas, ça trouve la 808 en usb et ça démarre, et ça récupère les données du pattern)

- LE truc chiant avec les faders motorisés, c'est que si tu veux modifier le volume et le pan en même temps, pas possibile etc.. il y a quatre présélections de paramètres assignables aux 8 faders, et on peut pas modifier simultanément des paramètres de deux sets diffférents. Il faudrait que roland permette d'assigner les faders à des paramètres choisis.

Maintenant je reste perplexe devant l'édition en profondeur de certains paramètres du mode sampling, mais elle me un peu semble mieux né que la 909 car plus cohérente et moins ambitieuse en fait.
Vu le prix, le son et les possibilités, je suis pas déçu. A confirmer toutefois vu que Roland semble avoir été préssé de nous la mettre sur le marché (le bug des faders "sonores" c'est assez abusé, quand même.
16
ça bouge pas trop sur ce forum..
17
Si il y a moi.... :aime:

pense a moi....
18
Salut pour la qualité du son (le grain) c super ou bien rien de spécial! car dans la pub il disent: ...le sampleur avec un son de choc!!!!

ya du grain?
pr le hip hop tu la conseil ou pas?

pour info, j'bosse sur mpc 3000 et mc 909...

merci.
19
Le sampler a le meme grain et force que la mc-909 la difference c'est la capacite des samples
20
Et les sons issus du fantom ça sonne comment? Ca doit rester assez rom player de toute façon une bécanne comme ça , non ?

Y'a t'il des sons de guitares? Sont ils convainquant?

2 3 questions d'un gars qu'a préféré s'acheter une emx parce que pas patient ( peut-être bien aussi pour les faders motorisés sur une groove franchement à quoi ça sert ? z'aurait pas mieux fait de mettre des potards là dessus :8) )

A+