Sujet Barette memoire
- 17 réponses
- 11 participants
- 2 275 vues
- 10 followers
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2006 à 16:04:12Barette memoire
J'ai vu qu'on pouvait augmenter la memoire interne de la bete, via l'emplacement pour une barette memoire qui est dessous (jusqu'a 512Mo).
Il semblerait qu'il s'agisse de SD RAM, mais on m'a dit que ts les types de SD-RAM n'etaient pas compatibles!
est-ce que qq'1 en sait plus a ce sujet?
Il semblerait qu'il s'agisse de SD RAM, mais on m'a dit que ts les types de SD-RAM n'etaient pas compatibles!
est-ce que qq'1 en sait plus a ce sujet?
A+ Famex
- 1
- 2
Ya_in_da_noise
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/02/2007 à 12:15:34
Heu juste au cas ou je tiens a préciser que la ram augmente la mémoire d'échantillonnage et pas la mémoire interne, c'est a dire qu'un grand sample pourra être enregistré mais si vous étaignez la machine ===> disparu le sample. D'origine la machine a une mémoire d'échantillonnage de 4MO et une mémoire interne de 16MO. D'ou l'utilité des compact flash qui elles permettront de garder les samples en memoire "cf notice". Alors n'achetez pas 512MO de ram trop vite (comme moi snif ), réfléchissez par rapport a ce que vous allez sampler .
Anonyme
521410
12 Posté le 11/02/2007 à 15:14:34
Mais si j'ai bien compris si je veux jouer x pattern en continue avec mettons pour 15 minutes de sample la carte ne suffit pas ? c'est ça ? la carte c'est pour sauvegarder et la mémoire pour jouer sans avoir rallumé à chaque fois c'est ça ?
PS exucsez pour cette question qui peut être un peu conne !
PS exucsez pour cette question qui peut être un peu conne !
Ya_in_da_noise
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/02/2007 à 21:59:05
Alors on va dire que plus ta ram est grande et plus tu pourras sampler de grand echantillons (en temps). Cependant si tu eteinds ta machine, le ou les samples seront perdus. Tu ne pourras sauvegarder que les samples de petites tailles (16MO au total). Pour pouvoir sauvegarder les grands samples, il te faut rajouter une compactflash qui te serviras egalement a stocker d'autres informations.
mémoire d'échantillonnage ===> reflète la taille du sample au moment ou tu samples ===>extension avec la ram
mémoire interne ===> reflète la taille du sample au moment ou tu sauvegardes ===> extension avec une compactflash
La memoire c'est donc pour ne pas avoir a resampler a chaque fois
mémoire d'échantillonnage ===> reflète la taille du sample au moment ou tu samples ===>extension avec la ram
mémoire interne ===> reflète la taille du sample au moment ou tu sauvegardes ===> extension avec une compactflash
Citation : la mémoire pour jouer sans avoir rallumé à chaque fois c'est ça ?
La memoire c'est donc pour ne pas avoir a resampler a chaque fois
fremen's
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 12/02/2007 à 10:00:42
Citation : Comme ça ?
Exactly!
Exactly!
montainer13
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 12/02/2007 à 17:24:30
On peut quand meme dire que la ram augmente la memoire d'echantillonage non? Parce que quand on allume la machine elle met un temps fou a charger les sample ( au passege j'ai 512 de RAM et a peu prés la moitié remplie de samples cad une bonne vingtaine de minutes tout sample confondus).Moi ma machine met a peu prés 7-8 minutes a s'allumer mais tous mes samples sont intacts donc a moins que je n'est rien compris sur ce que c'est qu'une memoire d'echantillonage moi je pense que la ram sert a sa.par contre je trouve trés dommage le temps que met la machine a s'allumer.....Mais bon on ^peut pas tout avoir
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
antoine.lz
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 10/03/2007 à 10:37:01
ET c'est combien le max que l'on peut mettre sur la mc-808 avec la carte compact flash
Merci
Merci
montainer13
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 10/03/2007 à 11:39:37
512 de RAM et 1Go en CF au maximum
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2