Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC-808 et fichier midi

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 590 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MC-808 et fichier midi
Bonjour,


Pour le moment j'hésite entre le MPC1000 et le MC-808.

Je voudrais faire du live et j'ai quelque fichier midi à ma disposition.

je voudrais savoir si c'est possible de lire un fichier midi via le CF du MC-808, ou de l'importer directement de l'ordi.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je commence à faire la relation entre logic et MC808.

Pas facile quand c'est écrit en anglais.

Il y a t-il une batterie jazz ou du GM KIT
12
Je suis pas un pro du midi, mais compte tenu de la rigidité du séquenceur, je suis pas que tu es un autre choix que d'importer un fichier SMF avec un canal midi par piste.

Au pire tu dois pouvoir importer en "manuel", càd faire un fichier SMF pour chaque piste à exporter, créer un pattern par fichier SMF importé et de regrouper par copier coller chaque piste sur un même pattern. C'est un peu lourd, mais c'est mieux que rien. :??:

"In DUB we trust".

13
C'est bon j'ai trouver comment faire.

mes fichiers midi étaient bien en format 1, mais les bank était configuré en général midi.
donc pour paramétrer un son de piano 059 qui se trouve dans la bank UsrE dans la piste N°1 par exemple : il faut tout configurer dans la liste d'évènement.

0.0.0.1 Program 1 - 58
0.0.0.2 Control 1 0 81 Bank MSB
0.0.0.3 Control 1 32 4 Bank LSB
0.0.0.4 $F0 $41 $10Roland

Et là, il faut exporter le fichier en midi format 1 et le charger ds le MC-808

j'ai essayer avec 3 piste différente et ça marche.










:lol: :lol: :lol: :lol:
14
Est normalement d'avoir un ronflement dans mes enceintes avec le MC808 malgré la mise à la terre de l'appareil
15

Citation : Est normalement d'avoir un ronflement dans mes enceintes avec le MC808 malgré la mise à la terre de l'appareil



ouais ouais !! les ingénieurs Roland ont travaillé des années sur cet effet :lol:

A+ Famex

16
Je suis sérieux, est ce que je serais le seul à avoir ce problème

Parce que d'après la notice pour éliminer ce problème faut raccorder l'appreil à la terre, ce que j'ai fais et ça marche pas
17
Et t'as fait comment pour raccorder ta MC à la terre?

l'alim possedant un transfo y'a pas de prise terre! faudrait que tu raccordes la carcasse (masse) à la terre via un cable relié au connecteur terre d'une prise ou à une sardine plantée au milieu de ton jardin ;)

A+ Famex

18
Je me suis raccordé sur la masse de l'appareil, qui se trouve à côté de l'alimentation