Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Effacer les paramètres de mixage dans un pattern

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 029 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effacer les paramètres de mixage dans un pattern
Bonjour,

Je m'excuse à l'avance de ma question, la réponse est notée quelquepart dans le manuel, et je ne la retrouve plus, j'avais déjà galeré une première fois et quand je l'ai eu trouvé, je mettais pourtant bien dit :"Ah, ça, il faut que tu le notes..." :furieux:


Comment fait-on pour effacer les paramètres de mixages (volume ou pan) que l'on a fait dans un pattern ?

Merci de votre réponse.
2
Je me suis mal exprimé.
Je parle des automatisations que l'on enregistre dans un pattern, comment les effacer, please...
3
Control change...

OK, j'ai trouvé...:oops:
4
Tu vois au lieu de brasser, de laisser ce post ridicule, tu aurais pu soit le supprimer (mais comme tu ne l'as pas fait), soit AU MOINS poser la solution?!

Un forum ne sert pas qu'a sa petite gueulle !
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
5
J'aurais bien aimé le supprimer ce post que tu qualifies de ridicule, mais n'ayant pas trouvé comment procéder, j'ai posté la solution : control change (je crois qu'avec ça, tout le monde comprend).
Quand je vois une question pour laquelle j'ai une réponse, je la poste.

Bisou.
6

Citation : control change (je crois qu'avec ça, tout le monde comprend).




..et bien moi je sais que tout le monde ne comprend pas. Par ailleurs pour supprimer les automations il faut

1)Taper sur "Erase" lorsque l'on est en Rec.Mode,
2a)Maintenir le bouton selectionnant la plage d'utilisation du fader.. (ex le volume dans ton cas)
Acessoirement selectionner les parts que l'on veut voir bouger, ou les freezer
2b)..et appuyer sur le bouton TAP.


Maintenant je suis peut etre con et tous les autres lecteurs du forum auront compris cette manipulation à la lecture de

Citation : control change





Control Change qui dans ce cas de figure n'a vraiment rien à voir

Bref je crois que tu dis n'importe quoi, et j'ajoute de surcroît, que pour supprimer un de tes post il *suffit* de cliquer sur la petite poubelle rouge dans la barre de titre de ton message.

(Question implicite de mon message: avais-tu vraiment trouvé ?)





Je ne te fais pas la bise?!
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
7

Citation : Control Change qui dans ce cas de figure n'a vraiment rien à voir


Je m'étonne qu'un "producteur de musique éléctroniquie" de ton acabit ne connaisse pas cette manip...

Shift + Erase , de All tu passes à CC et le tour est joué (si tu ne comprends toujours pas, ne t'énerve surtout pas, tu demandes et je me ferai un plaisir de t'expliquer vraiment tout en détail hein, les petites flêches et tout et tout...)

Voili voilou, sans aucun a priori (j'aurais trop peur que tu me bottes le cul comme tu nous préviens gentiment dans les infos de ta fiche membre) je te trouve quand même très agressif, c'est marrant car en même tant, en bon professionnel que tu es, tu es très sûr de toi, tu as des problèmes dans la vie ?

Je t'embrasse.

Love



PS : J'aimerai bien écouter un peu les sons que tu produis, suprafuckin, un petit lien ?...
8
J'ai l'impression qu'une belle relation d'amitié est en train de naitre sur le forum!! ah les rencontres!! c'est formidable!!

juste 2 remarques:
1) qd on pose une question et qu'on a la reponse, on la donne! (meme rapidement, la je pense que 'control change' suffisait, si qq1 veut des details supplementaires, il les demande)

2) la musique que chacun fait n'a rien avoir les questions techniques!

A+ Famex

9
Et ben moi je suis doublememtn d'accord avec fa-mex :clin:
Un contrat avec ed banger? ok si tu veux...
10
Bonjour a tous!
Je voudrais bien avoir quelques explications au sujet de la fonction erase cc.
Tout d'abord quand je fais cette manip shift+erase, au lieu de all, je mets cc puis je valide avec enter. Les mouvements des faders sont bien effacés ( ils bougent ).
Si je sauvegarde le pattern et que je relance la lecture, les faders reprennent la position précédente comme si je n'avais effacé aucun control change.
Pareil pour la méthode Erase Realtime rec, des que je sauvegarde le pattern, les faders reprennent la position précédente.
Je ne comprends pas bien comment sauvegarder la suppression des control change.
Merci et a+.