Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC808 pour Drum&Bass

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 258 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MC808 pour Drum&Bass
Bonjour à tous.
Voilà je progète d'acheter cette petite bécane qui a l'air bien sympa, ça serait principalement pour faire de la drum and bass.
J'aimerais en fait savoir si elle est adaptée à ce style de zik.
Certains diront "c'est un sampleur tu mets ce que tu veux dedans". Oui mais non en fait je voudrais savoir si les sons de basses ou les effets sont correct pour de la drum.
Alors si quelqu'un utilise la 808 pour de la drum&bass, n'hésitez pas à donnez votre avis svp !
Merci et bonne zik
@+
Guillaume.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une technique pour grossir les rythmiques. IL est ridicule aujourd'hui de vouloir faire de la dnb sans pc, à moins de vouloir faire de la dnb pour ascenseurs ...
12
Tu peux m'en dire plus ? je vois pas bien en quoi ca consiste... t'as un lien vers une explication ? un exemple de son ?
Qui pisse au vent se rince les dents
13
J'ai pas le temps de te faire un cours , va voir sur dogs on acid , tout est expliqué ,mais faut lire l'anglais.

tout ça pour dire que bien sur tu peux faire une basse et une batterie avec la 808 , mais tu peux aussi en faire une avec un sp404... :mdr:
tu feras jamais rien de sérieux et d'évolué avec une mc808 seule dans le style d'n'b, rien que pour le sequencing , le pc est pratiquement obligatoire.
14
C'est pas moi qui ai dit le contraire, je fais de la tek / hartek donc rien à voir, mais pareil, j'ai pas qu'une 808.

Vé voir sur Dog (pourtant je connais la compression classique, le dessing, le duking, mais New York ???)
Qui pisse au vent se rince les dents
15
Bah le principe c'est de balancer la compression sur un send de ta table comme ça tu as la piste normal + la piste compressé dans le send
tu peux donc abuser de la compression sur le send histoire de grossir les attaques et avoir plus de corps sur la piste normal (genre avec une legère disto type lampe qui va donner du corps en bouffant l'attaque)
Bon aprés faut trouver les bon reglages mais bon hein faut bosser quoi lol
:bravo: