Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Synchro lfo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro lfo
Je me jete de la cendre. cette nuit, pris d'un doute j'ai parcouru le menu du lociciel d'edition sur ordi . il semble qu'il y ai bien les synchro sur les lfos . pour le verifier, il faut aller sur les parametres de lfo dans l'edit et monter les curseurs . en fin de course, il y a triple croche a double ronde.
2
Non, tu te jettes des fleurs, et tu as bien raison !

En effet, je viens de faire la manip, et avec un PC cette boite va loin dans les possibilités d'édition :aime:
Qui pisse au vent se rince les dents
3
C'est quoi ça "Ifo"

merci
4
Low Frequencie Oscillator, ca te permet de faire varier un paramètre dans le temps de manière cyclique, en suivant une forme d'onde (triangulaire, sinusoidale, carre, ...)

Ces oscillations sont généralement très lentes, allant au maximum à quelques Hz.

Le paramètre que tu fait varier est typiquement le cutoff du filtre, le pitch, le volume, ou autre chose encore
Qui pisse au vent se rince les dents
5
Et ce qui interessant avec des lfo synchronisables c'est que tu peux faire varier les modulations en fonction du bpm;
un ex simple: tu depitche avec un lfo carré a la noire et l'autre lfo sinus en ronde sur le filtre. ca permet 'd'arpeger un oscilateur sans arpegiateur et de retomber sur le timbre de depart en fin de pattern. sans synchro il faut faire ça a la feuille et passer un temps pas possible a avoir des modulations qui retombent pile. y'a tjr un decalage au bout d'un moment mais c'est bien aussi, ce systeme. ca developpe l'oreille et ca donne de la vie aux modulations
6
Ok merci